entretien compresseur aérographe

entretien compresseur aérographe - Arts traditionnels - Graphisme

Marsh Posté le 07-10-2004 à 14:43:38    

Salut à vous,  
j'ai un vieux compresseur à huile HANSA de 1997, le XE20a et je trouve plus le guide d'entretien.  
J'ai besoin de faire une vidange. Virer l'huile ne pose pas de problèmes, mais j'imerais savoir quelle est la marche à suivre pour le remplissage du réservoire par la nouvelle huile.  
 
Tout remplir d'un coup?  
remplir par étape?  
Alumer le compresseur entre les étapes de remplissages afin de purger la bombonne d'air?  
...  
 
Si quelqu'un à des conseils à me donner, je l'en remercie d'avance
 
edit :
j'ai vidangé le reservoire et j'ai foutu 1/2 litre d'huile. vu que j'ai pas de niveau d'huile sur mon vieux compresseur, je sais pas si j'ai bien fait.
Quand je fais une purge de la bombonne, y a un peu d'huile qui en sort.
C'est grave docteur?


Message édité par b3rl1go le 07-10-2004 à 14:46:55
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Marsh Posté le 07-10-2004 à 14:43:38   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 14:42:37    

b3rl1go a écrit :

Salut à vous,  
j'ai un vieux compresseur à huile HANSA de 1997, le XE20a et je trouve plus le guide d'entretien.  
J'ai besoin de faire une vidange. Virer l'huile ne pose pas de problèmes, mais j'imerais savoir quelle est la marche à suivre pour le remplissage du réservoire par la nouvelle huile.  
 
Tout remplir d'un coup?  
remplir par étape?  
Alumer le compresseur entre les étapes de remplissages afin de purger la bombonne d'air?  
...  
 
Si quelqu'un à des conseils à me donner, je l'en remercie d'avance
 
edit :
j'ai vidangé le reservoire et j'ai foutu 1/2 litre d'huile. vu que j'ai pas de niveau d'huile sur mon vieux compresseur, je sais pas si j'ai bien fait.
Quand je fais une purge de la bombonne, y a un peu d'huile qui en sort.
C'est grave docteur?


 
Tu mets plus d’huile que tu as purgé pas trop non plus, si y a pas de niveau c’est pas grave.
Oui c’est normal que tu trouves un peu d’huile dans le réservoir d’aire c’est un moteur à bain d’huile « moteur de frigo »il y en a mais c’est très peu d’huile, c’est pour ça que des fois y a des artistes ou les peintres carrossiers mettent des filtres et des condensateurs a la sorti du compresseur.  

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Marsh Posté le 12-10-2004 à 22:06:34    

ok,  
merci du conseil.
J'ai fait quelques purges et y a déjà moins d'huile qui sort.
Et, HO!!! chose magique, mon moteur n'est plus chaud apres 3 cycles :)
j'ai aérographé tout l'aprem et il n'était pas bouillant :).
 
merci encore

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Marsh Posté le 14-10-2004 à 23:19:05    

b3rl1go a écrit :

ok,  
merci du conseil.
J'ai fait quelques purges et y a déjà moins d'huile qui sort.
Et, HO!!! chose magique, mon moteur n'est plus chaud apres 3 cycles :)
j'ai aérographé tout l'aprem et il n'était pas bouillant :).
 
merci encore


 
Moi aussi falloir que je me remette à la peinture, si non tu peux poster tes peintures dans le topic « Peinture acrylique à l'aérographe » :)


Message édité par krapoo le 14-10-2004 à 23:23:30
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Marsh Posté le 09-01-2008 à 16:53:26    

J'vais sans doute vous paraître hors sujet, mais je m'intéresse à un compresseur mais une question me hante :
 
Vous faites comment pour recharger vos compresseurs en air ?

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Marsh Posté le 11-01-2008 à 19:15:23    

ben normalement ya une pompe intégrée qu'il faut laisser tourner non?
un pressurisateur ou une connerie comme ca

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