Rainures et meshsmooth [3dsmax4] - Graphisme
Marsh Posté le 16-07-2002 à 23:57:23
non, c tout à fait normal!
En effet le meshsmooth s'effectue sur l'ensemble de ton objet.
Si tu veu faire une raillure 'propre', tu peux définir un groupe de lissage différent que le reste de ton objet, et lorsque tu applique ton meshsmooth , tu coches ma case "séparer par groupe de lissage"
Marsh Posté le 17-07-2002 à 02:09:34
THE REAL PHOENIX a écrit a écrit : non, c tout à fait normal! En effet le meshsmooth s'effectue sur l'ensemble de ton objet. Si tu veu faire une raillure 'propre', tu peux définir un groupe de lissage différent que le reste de ton objet, et lorsque tu applique ton meshsmooth , tu coches ma case "séparer par groupe de lissage" |
pour que ca soit plus clair encore:
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] _hd_01.htm
pour la semelle, tout est expliqué concernant les groupes de lissage and co
Marsh Posté le 16-07-2002 à 23:41:49
Sur mon mesh,j'ai voulu faire une rainure un peu courbée(en rajoutant des arrêtes avec cut et en les extrudant en négatif),avant le meshsmooth,ça donne ça:
Juste après le meshsmooth, ça donne ça :
ça fais bizarre non ?