Urgent : obtenir une CONVENTION de STAGE - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-06-2006 à 14:32:02
T'inscrire dans une boite qui donne des cours pas correspondance...
Marsh Posté le 23-06-2006 à 15:19:13
t'as des organisme sécialisés qui peuvent te delivrer une convention de complaisance
Marsh Posté le 25-06-2006 à 12:40:48
Dancefloor a écrit : Bonjour, |
pourquoi tu ne cherche pas un travail au lieu de te brader en stage ?
tu pique la place a un JD en acceptant ca , tu sais ?
Marsh Posté le 25-06-2006 à 15:54:59
passager a écrit : pourquoi tu ne cherche pas un travail au lieu de te brader en stage ? |
C'est pas en essayant de faire culpabiliser les gens que ça va les faire changer d'avis. Y a des situations d'urgence ou tu acceptes un stage pour te faire de l'expérience ou parce que tes économies commencent à toucher un plancher critique. (voire la cave...)
et puis, si ça se trouve , il est JD lui aussi.
Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:04:39
vicmckay a écrit : C'est pas en essayant de faire culpabiliser les gens que ça va les faire changer d'avis. Y a des situations d'urgence ou tu acceptes un stage pour te faire de l'expérience ou parce que tes économies commencent à toucher un plancher critique. (voire la cave...) |
oui justement si il est JD il DOIT chercher un travail, c'est un peu logique non ?
Le stage c'est reservé pour ceux qui sont encore en etudes.
Marsh Posté le 25-06-2006 à 23:47:44
passager a écrit : oui justement si il est JD il DOIT chercher un travail, c'est un peu logique non ? |
N'imp
Marsh Posté le 26-06-2006 à 02:46:52
louloupio a écrit : N'imp |
Non pas trop...
Le truc que vous comprenez pas (mais je me doute aussi que c'est pas évident pour ceux qui ont besoin d'expérience..) c'est que tous ceux qui grugent le systeme en acceptant des stages prennent la place d'étudiants qui justement font des études et le stage est là pour essayer d'avoir une expérience etc... Le stage, ça doit rester le plus souvent un échange entre les compétences vues en cours, personnelles et un employeur.
Or on sait tous que bcp de boites nous en**lent déja bien profond nous étudiants en nous refilant le boulot d'une personne qui serait en CDD/Freelance (parfois meme CDI si elles enchaines plusieurs stagiaires). Et si tout le monde, en + des étudiants se met a accepter des stages, et bien tranquille les entreprisent vont faire appel a encore plus de stagiaire et limiter le nbre d'offre CDD/Freelance/CNE/CPE/ voire CDI.
ça reste qu'une opinion mais là particulièrement a ce post, c'est typiquement de la gruge par rapport à la définition du stage conventionné en entreprise qui se suffit a elle meme...
Clairement ici, on a affaire à un CDD (3 mois, 6 mois) qu'on maquille en stage, ça coute moins cher pour l'entreprise et il se fait du fric sur notre dos. Tout le monde parle de ces abus mais certains des 2 cotés (entreprises et "grugeurs" ) continuent à "frauder", "biaisé" le systeme du stage justement.
Voila c'était le coup de gueule de la nuit. Filer des astuces, etc, je veux bien. Là c'est juste gruger...
Marsh Posté le 26-06-2006 à 11:08:25
Les stages devraient etre interdits s'ils ne sont pas fait dans le cadre de VRAIES etudes (pas cours par corespondance par exemple ...)
Il faudrait aussi qu'il y ait une limite stagiaires/salariés, un pote a moi est dans une boite : 7 stagiaires, 1 employé/patron ...
Marsh Posté le 26-06-2006 à 11:21:11
CUT HERE a écrit : Non pas trop... |
+1
Aprés faudra pas venir pleurer si il y a plus de travail.
J'avais lu un article d'un professeur d'economie qui disait que plus de 80 000 emplois sont deguisés en stage, pour ne pas creer d'emploi.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 01:33:33
Vous me faites rigoler !!!
Biensur que je voudrais trouver un emploi stable et gagner plus...
Dans mon domaine quasiment TOUTES les entreprises demandent 2 ans d experiences, et si par chance ce n est pas le cas... t as a faire à un certains nombres de demandeurs dont certains pourront valoriser leurs experiences...
Je rame depuis 3 mois pour trouver un taff
JE FAIS koi dans ces conditions ?
Biensur je ne veux pas etre un pion, MAIS vu que le gouvernement est bien incapable de dynamiser notre économie, et donc le marché de l emploi...
je suis en rogne contre le gouvernement mais aussi contre ce genre de pratiques des entreprises, qui n est finalement qu'une consequence logique (surtaxation, taux d'impositions très élévés, marchés ultras concurrentiels...).
En attendant je ne percois aucune aide, normal j etais en convention de stage (indemnisé 30 % du SMIC niveau BAC + 4, alors que les CAP/BEP sont liés à leur entreprise par un contrat de qualif payés au moins 75 % du SMIC à mon age) tout cela sans cotiser biensur !
Le TOUT en financant soit meme son ecole, y a pas de retour sur investissement, je suis dégouté... le constat est celui ci : plein de jeunes bougent dans d autres pays plus attractifs et plus libéralistes (Irland, angleterre... juste pour citer des pays europeens) MAIS mon pays, ma famille, mes ami(e)s sont ici.
ALORS madames, messieurs les démocrates (je ne veux pas mettre tout les monde dans le meme panier, mais le constat est là), si vous nous lisez, veuillez arreter vos parties de ping pong électorales et rendez vous CONCRETEMENT et COLLECTIVEMENT utiles.
Le CNE je veux bien ! mais faudrait t'il qu il remplace ce genre de CDD masqué en stage.
donc finalement ce genre de "poste" (stage masqué) n est pas forcement destiné aux etudiants à la base mais aux jeunes actifs...
dans ces conditions, pour ce genre de stages masqués ce sont les stagiaires qui "piquerait" les quelques postes (deja si rares) aux jeunes actifs... avec l'avantage d etre arnaqués
QUE FAIRE ? Qu'en pensez vous ?
Nous mobiliser tous ensemble !?
Marsh Posté le 28-06-2006 à 01:59:30
Et puis à titre indicatif : concernant le stage qui m'interesse, au moins 7 personnes ont passé le 1er entretien
autant dire que c tres sérré comme un emploi, passerais-je le 2ème entretiens je le saurais bientot
et pourtant c le numero 1 mondial dans son secteur...
à Vomir
Marsh Posté le 28-06-2006 à 11:17:45
Dancefloor a écrit : Vous me faites rigoler !!! |
Je ne saius pas dans quel secteur tu es mais en info aussi, tout le monde demande soit-disant toujours 2 ans d'XP mais dans les faits, même les JD arrivent à trouver du boulot. Il faut juste savoir que le 1er emploi est le plus difficile à trouver et qu'après si tu te démerde un peu, même pas 6 mois plus tard, tu peux avoir des propositions à la pelle.
Dancefloor a écrit : Je rame depuis 3 mois pour trouver un taff |
Tu nous fais tout ce cinéma pour seulement 3 mois de recherche ?
3 mois c'est que dalle. Perso je suis sortie en juillet 2004 de l'école, je n'ai commencé à bosser qu'en mars 2005 (bon d'accord, en cours de route j'ai déménagé). Il faut savoir que les processus de recrutement des boites sont super lent (encore plus dans les grosses).
Mon copain a trouvé son boulot super rapidement mais le temps de passer les entretients, que tout soit signé, ... il n'a commencé à bosser qu'en décembre 2004 (donc 5 mois après avoir fini ses études).
Les seuls qui bossent plus rapidement sont ceux qui ont trouvé pendant leur stage, et donc généralement, ceux qui se font embauché par la boite où ils ont fait leur stage.
Dancefloor a écrit : donc finalement ce genre de "poste" (stage masqué) n est pas forcement destiné aux etudiants à la base mais aux jeunes actifs... |
Et tu penses qu'en cumulant encore un stage (qui ne sera pas plus considéré comme une véritable XP lors d'une embauche - tous les prétextes sont bons pour éviter de te payer plus) ça ira mieux ? Et après ce stage tu penses que tu auras plus de facilité pour trouver du boulot ? Sinon, tu penses cumuler combien de stages comme ça ?
Comme l'ont dit plusieurs personnes ici, ça ne t'apportera rien (ce n'est pas pour mettre en pratique des savoirs aquis en cours) et tu contribue à pourrir le système en piquant la place soit à un vrai stagiaire soit à un employé.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 11:35:43
Dancefloor a écrit : Vous me faites rigoler !!! |
Tu as raison sur certains points, mais si tu n'arrives pas à trouver de boulot en france alors qu'il y en a à l'étranger, tu es jeune tu dois pouvoir le faire. Si u preferes etre en stage ou au chomage qu'a l'etranger, c'est ton choix ! pour info une expérience à l'étranger serait un booster dans ta carriere. En effet X années à l'étranger = 2X années en france en terme de valorisation de l'experience.
Je te plussois pour les CAP & co, ils sont payés mieux que moi, bac+4 en ecole d'ingé alors que je dois faire 2 à 3* plus d'heures qu'eux par mois et que c'est moi qui apporte les competences techniques à la boite ou je suis ...
Refusons les stages sans fin et partons à l'étranger, quand les boites et l'état verront que toutes leurs forces vives partent ils reagiront peut etre enfin.;;
Marsh Posté le 28-06-2006 à 11:57:53
+1 pour l'étranger.
Mais ça coute cher... Il faut se prévoir un petit budget. Essaies de voir du coté des VIE ou PVT
Marsh Posté le 28-06-2006 à 12:28:46
CUT HERE a écrit : +1 pour l'étranger. |
PVT c'est quoi ?
Mais sinon, pour le "ça coute cher", euh, quand tu bosses à l'étranger, tu est payé quand même... donc pourquoi ça serait différent de quand tu as un boulot en france ?
Marsh Posté le 28-06-2006 à 13:46:47
Et bien quand je dis partir travailler a l'étranger, je pense surtout au Canada en fait .
Mais il existe beaucoup d'autres pays plus proches en Europe.
Mais pour le Canada, il faut justifier de certaines sommes etc... Pour le PVT (pour le Canada), sur ce site tu trouveras des informations
http://www.pvtistes.net/
Il existe aussi le VIE
http://www.civiweb.com/default.asp [...] tat&art=pg
Voila, je trouve qu'en France, c'est trop figé comme système, je préfere etre dans un systeme ou je fais un CDD de 6 mois, 1 an. et retrouver un emploi rapidement. ça me permet de gagner une réelle expérience et après quelques temps trouver un poste a reponsabilité...
voilou.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:26:49
dizzie a écrit : tu contribue à pourrir le système en piquant la place soit à un vrai stagiaire soit à un employé. |
Elle est rigolote cette phrase !
Excuses moi de piquer la place d'un employé, je vais rester sans ressources...
et si c un CDD masqué, il n est pas destiné à un stagiaire à la base. Ca serait juste pour taffer 3 mois et de travailler au sein d une équipe marketing d un numero 1 dans son secteur, le temps de trouver mieux.
ps : je suis dans le e-commerce, domaine en forte croissance mais il y peu d'offres d'emplois.
donc si vous connaissez des contacts ou sociétés qui recrutent pour tout ce qui concernent l'e-commerce, webmarketing et le management de projet e-commerce, je suis à l'écoute.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 18:40:21
dizzie a écrit : |
"TOUT ce cinéma !"
c'est une pure réalité.
je suis choqué de la manière dont les gens réagissent ou parlent ( timidement, très mesurement) dont la France est gérée... c'est surment pour cela que la dette public est laissée à l anbandon depuis 25 ans (politique de facilité). car la majorité des personnes sont comme "anesthésiées". (p-e par le système, le manque d 'informations, par la TL... le lotto, "allez les bleus"...)
3 mois sans revenu si c que dalle, donne moi des astuces sans etre dependant des autres... P-e que maintenant tu peux m aider à financer mes déplacement aux entretiens, ca a l air si facile.
PS : l'ANPE rembourse (a hauteur de 50 ) uniquement si les frais de déplacement pour se rendre à un entretien depasse 50 , en gros on m a dit "si vous prenez l'avion ou le TGV c'est possible"...
bref
Marsh Posté le 28-06-2006 à 19:04:36
Dancefloor a écrit : "TOUT ce cinéma !" |
Ce que tu peux faire aussi : chercher un petit job quelconque au SMIC pour economiser un peu pour pouvoir bouger à l'etranger ( tout en cherchant a coté un travail dans ton domaine ).
En tout cas je te deconseille fortement le stage ou tu va etre payé une misere et que ca ne te servira a rien dans la recherche d'emploi, tu va aller de stage en stage indefinemment.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 19:14:14
Dancefloor a écrit : "TOUT ce cinéma !" |
Et c'est quoi le rapport entre la dette publique et ton petit cas personnel de stagiaire potentiel, futur exploité ?
Tu te rends compte qu'en répondant à ce genre d'offres tu participes à corrompre un système déjà rongé et mité ?
Et n'oses surtout pas me dire "un de plus ou un de moins" hein, on l'a déjà eu des dizaines de fois.
Tu es l'égoïsme incarné.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 20:39:48
Tetedeiench a écrit : Et c'est quoi le rapport entre la dette publique et ton petit cas personnel de stagiaire potentiel, futur exploité ? |
Ben quoi, pour lui, avoir l'opportunité de faire un stage ça peut lui permettre d'avoir une expérience professionnelle et de valoriser ensuite cette expérience. Où est le problème?
Il se fera avoir sur le salaire certes mais ce uniquement à court terme. A moyen terme, peut-être que grâce à ce stage il aura la possibilité de faire ce qu'il souhaite chose qui ne lui est surement pas possible actuellement.
Edit : Mieux vaut qu'il fasse cela que plutôt rester glander chez lui .
Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:03:30
louloupio a écrit : Ben quoi, pour lui, avoir l'opportunité de faire un stage ça peut lui permettre d'avoir une expérience professionnelle et de valoriser ensuite cette expérience. Où est le problème? |
Le problème :
1- Le stage a pour fonction de compléter des études. Il est là autant pour apprendre au stgiaire que pour que le stagiaire apporte à l'entreprise. Formations et co doivent être fournies au stagiaire, accompagnement, encadrement, etc. Bref, un stage n'est PAS un CDD
2- Le monsieur manifestement veut un stage au lieu d'un CDD. Son but a lui est d'avoir de l'expérience. Uniquement cela. L'employeur, lui, est clean : il prends un stagiaire pour faire le boulot d'un gars en CDD : carrément moins cher. Le premier gusse a son XP, gagne pas ou peu de sioux, l'employeur paye un esclave à pas cher : parfait !
3- en suivant son raisonnement, le monsieur continuera jusqu'à avoir l'expérience nécessaire pour avoir son emploi.
Et c'est là que le bât blesse. Faut pousser le raisonnement au delà de l'exemple. Quel employeur prendrait un JD en CDD/CDI alors que l'on trouve des gogos pour faire des stages à pas cher, aussi qualifiés que le JD, pour faire le même taff, et payés 3 fois moins cher, voir plus ? Personne. Qui prendra un JD avec 0 expérience face au même gusse qui a enchainé stage sur stage pendant 2 ans pour avoir son expérience ? personne.
Ainsi, tu induis qu'il devient nécessaire d'accomplir tes deux années d'esclavage pour obtenir un emploi. De plus, la fonction du stage est complètement galvaudée : au lieu d'une période d'apprentissage et de contact avec l'entreprise elle devient une période de taff en CDD à prix réduit. Tous les stagiaires en fac le payent ca.
Bref, faut pousser le raisonnement plus loin que le petit exemple nombriliste donné. Chaque pierre contribue à un édifice. Et cet édifice là, j'ai pas trop envie de le voir, t'vois.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:24:12
Ben quoi c'est le système qui veut ça. Y a de la demande de la part de JD de se faire de l'expérience en faisant un stage donc les entreprises ne se genent pas et je ne vois pas où est le problème??
Donc mieux vaut qu'il provite du système et qu'il se fasse de l'experience pour ensuite la valoriser plutôt que de chercher indéfiniment un CDI/CDD.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 22:37:21
Tetedeiench a écrit : Le problème : Et c'est là que le bât blesse. Faut pousser le raisonnement au delà de l'exemple. Quel employeur prendrait un JD en CDD/CDI alors que l'on trouve des gogos pour faire des stages à pas cher, aussi qualifiés que le JD, pour faire le même taff, et payés 3 fois moins cher, voir plus ? Personne. Qui prendra un JD avec 0 expérience face au même gusse qui a enchainé stage sur stage pendant 2 ans pour avoir son expérience ? personne. Ainsi, tu induis qu'il devient nécessaire d'accomplir tes deux années d'esclavage pour obtenir un emploi. De plus, la fonction du stage est complètement galvaudée : au lieu d'une période d'apprentissage et de contact avec l'entreprise elle devient une période de taff en CDD à prix réduit. Tous les stagiaires en fac le payent ca. Bref, faut pousser le raisonnement plus loin que le petit exemple nombriliste donné. Chaque pierre contribue à un édifice. Et cet édifice là, j'ai pas trop envie de le voir, t'vois. |
Ça se voit que tu n'a jamais eu de difficultés à trouver un emploi toi. Et tu oses parler de nombrilisme.
Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:11:01
Ce stage permettrait de dépanner 3 mois et de gagner en experience au sein d'une équipe marketing d'un tres gros.
j avais pris la decision d etre payé moins mais d en resortir avec plein d info, voir comment ils fonctionnent... (piquer des idées à defaut d avoir des tunes)...
la diversites des missions dans plusieurs boites forment l experiences... mais trop peu proposent de CNE ou CDD... pour des debutants. donc en attendant de trouver un vrai job... p-e qu un super stage pourrait m aider à avancer
Marsh Posté le 28-06-2006 à 23:47:35
Dancefloor a écrit : Et puis à titre indicatif : concernant le stage qui m'interesse, au moins 7 personnes ont passé le 1er entretien |
Ce qui est flippant c'est qu'ils ont selectionné 7 personnes , pour combien de candidatures recues ? une centaine ?
Ensuite il y a un 2 ieme entretien pour departager les 7 candidats , et peut etre un troisieme entretien pour finalement choisir l'heureux elu ........... tout ca pour un STAGE payé une MISERE.
Pourquoi voulez vous que les employeurs payent un CDI/CDD alors qu'ils ont des reserves de personnes qui sont pretes a accepter n'importe quoi ?
Marsh Posté le 29-06-2006 à 03:29:01
tout à fait !
à la base, j avais visé cette société et le seul poste auquel je pouvais reellement prétendre etait celui ci (assistant marketing...au sein de leur équipe à leur siège) pour 1 000 brut / mois
mais bon tjrs pas de nouvelle
Marsh Posté le 29-06-2006 à 10:05:18
Kilyn a écrit : Ça se voit que tu n'a jamais eu de difficultés à trouver un emploi toi. Et tu oses parler de nombrilisme. |
On voit que tu n'as strictement rien à répondre de concret. Et tu oses répondre quand même ?
Marsh Posté le 29-06-2006 à 10:07:37
louloupio a écrit : Ben quoi c'est le système qui veut ça. Y a de la demande de la part de JD de se faire de l'expérience en faisant un stage donc les entreprises ne se genent pas et je ne vois pas où est le problème?? |
C'est bien beau de parler de système. C'est du fatalisme. Le système est modelé et modifié par la somme de nos actions individuelles.
Pourquoi on en est arrivé là ? Parce qu'un jour un gogo comme le créateur de ce topic a accepté ce genre de choses. Et un autre. Et un autre. Et c'est devenu de plus en plus courant. On s'en plaint, mais on alimente le système. On subit, on ne se prends pas en main, on ne se bats pas pour ses propres valeurs et convictions. Bref, on est qu'un pauvre mouton qui ne sait que bêler et se plaindre d'une situation qu'il a, en y participant volontairement, cautionnée jusqu'à la moëlle.
Marsh Posté le 29-06-2006 à 12:18:45
Il faut rajouter qu'en plus s'il avait voulu faire des stages, il n'avait qu'à choisir une formation prodessionalisante (IUT, IUP, école d'ingé, ...). Quand je suis sortie de mes études, j'avais en cumulé plus d'1an de stage (stages qui étaient tous en adéquation avec ma formation et tous de "vrais" stages - pas remplacer quelqu'un qui serait en CDI ou CDD).
De plus faire un stage "magouillé" de 3 mois ne sera pas considéré vraiment comme de l'expérience par les entreprises, il ne faut pas se leurrer. 3 mois en stage n'a absolument pas la même reconnaissance que 3 mois en poste. Donc à la fin du stage, ce sera "retour à la case départ".
Pour ce qui est du remboursement des frais de déplacement par l'ANPE, moi ça s'était passé diférement. En fait, ça n'était pas un remboursement : l'ANPE m'avait fourni un document que j'ai présenté à la gare lors de la réservation de mon billet et je n'ai eu à payer que la réservation.
Et pour vivre 3 mois sans bosser, oui c'est pas facile, mais si je n'avais pas eu quelq'un pour m'aider financièrement, j'aurais commencé à bosser dans un truc genre McDo (avec des horaires décalés ça permet de passer des entretients) et ça m'aurais permis de gagner de quoi manger pendant ce temps.
Mais je le répette, 3 mois pour une embauche à un poste qualifié, ce n'est rien (dans le sens, c'est vraiment peu si tu n'as pas un profil bluffant ou super recherché) car le processus d'embauche est plus risqué, plus couteux et demande plus de réflexion à une boite qu'à une chaine de restauration rapide pour embaucher un "équipier".
Entre le moment ou j'ai envoyé mon CV et le moment où j'ai commencé à bosser dans ma première boite, il s'est passé plusieurs mois (le temps de traitement du CV, le 1er contact, la prise de rendez-vous, les entretients, la réponse, la signature de contrat).
Marsh Posté le 29-06-2006 à 13:28:59
Y'a plein de jeunes qui se plaignent d'être en stage: précarité, etc. On n'en a beaucoup entendu parler lors du CPE. Mais pourquoi acceptent-ils de faire des stages hors-études, sans convention ???
Bordel, laissez les stages à de vrais étudiants et trouvez-vous des CDD ou de l'intérim, nom d'une bite!
Marsh Posté le 29-06-2006 à 15:37:51
bob_sylvestre a écrit : |
Faut toujours que tu fasses allusion a des conotations sexuelles .
Marsh Posté le 29-06-2006 à 19:08:14
bob_sylvestre a écrit : Y'a plein de jeunes qui se plaignent d'être en stage: précarité, etc. On n'en a beaucoup entendu parler lors du CPE. Mais pourquoi acceptent-ils de faire des stages hors-études, sans convention ??? |
bien vrai
Marsh Posté le 29-06-2006 à 19:12:10
Tetedeiench a écrit : C'est bien beau de parler de système. C'est du fatalisme. Le système est modelé et modifié par la somme de nos actions individuelles. |
Ta vision de ce que témoigne ton message me semble en partie limité.
Tetedeiench a écrit : Bref, on est qu'un pauvre mouton qui ne sait que bêler et se plaindre d'une situation . |
Avant d etre confronter a cette situation, je n etais pas reellement informé de ce phénomène de CDD masqué en stage.
Si j'avais été amené à faire ce stage de quelques mois (à 1 000 brut) c'est que j'avais pris ma décision et mes responsabilités. En aucun cas je m'en suis plains, j'aurai aimé etre pris
Mais il est vrai que collectivement, ce n est pas prendre la bonne direction car cela nuit en effet aux JD.
Car pour etre plus précis, mon but etait de travailler au sein de leur équipe de spécialiste (numéro 1 mondial sur son secteur) au siège social français. Mon 1er but était donc d'en tirer un max d'info et d avoir une meilleure vision de leur métier de leur manière de travailler... dans l'optique éventuelle d une créa une entreprise ou du moins un concept concurrent...
Et si j'étais qu'un pauvre mouton qui ne savait que bêler et se plaindre que tu serais quoi ?
Que fais-tu ou que contes tu faire de concret pour rendre le système meilleur ? Quels sont tes engagements ?
Marsh Posté le 29-06-2006 à 20:35:21
Dancefloor a écrit : Ta vision de ce que témoigne ton message me semble en partie limité. |
Tu crois que ton stage de 3 mois va paraitre comme une grosse expérience aux yeux des recruteurs?
Va en ssii ou en intérim.
Les stages c'est pour les étudiants, alors ne te plainds pas si tu trouves qu'on t'exploite car personne ne t'oblige à faire un stage.
Marsh Posté le 30-06-2006 à 16:07:36
Dancefloor a écrit : Ta vision de ce que témoigne ton message me semble en partie limité. |
L'avant dernière phrase est incompréhensible.
Pour ta dernière interrogation : je suis les valeurs que je me suis définies :
J'en passe et des meilleures. Je vais pas te raconter ma vie non plus.
Je répète, ton exéprience sortie du stage ne vaudra pas grand chose, comme répété X fois, tu contribues à galvauder un système pour une chimère et tu fais le jeu de ceux que tu décries ( patrons toussa, 2 ans d'expérience mini, etc).
Bref.
Marsh Posté le 30-06-2006 à 23:48:26
Tetedeiench a écrit : L'avant dernière phrase est incompréhensible.
|
Tete de iench, tu bosses en prestation?
Marsh Posté le 02-07-2006 à 19:03:03
Reply
Marsh Posté le 23-06-2006 à 14:26:32
Bonjour,
je dois le plus rapidmeent possible me procurrer une convention de stage car je ne suis plus étudiant depuis juillet 2005.
Comment faire ? le plus rapidement possible et le - cher possible ?
merci par avance
Message édité par Dancefloor le 23-06-2006 à 14:27:07