Travailler aux USA - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-04-2008 à 01:10:36
Salut,
niala78 a écrit : J'aurais aimé savoir si en tant qu' employé d'une SSII française il était possible |
Bien sur c'est possible, mais il FAUT un visa B1 car ce n'est pas du tourisme, c'est pour affaires. La duree est celle du business prevu, evidemment, mais la duree accordee est souvent tres superieure a ce qui etait demande. Moi alors que j'avais besoin d'un visa B1 pour 3 mois on m'en a fourni un d'1 an d'office. Evidemment tant qu'on est couvert par la periode de temps d'un visa B1 donne on n'a pas besoin d'en demander un autre. Et en plus c'est a titre individuel puisque colle dans son passeport, valable pour l'employe mais pas pour son entreprise.
niala78 a écrit : Je me suis renseigné sur le site http://www.amb-usa.fr et apparemment il |
?????????????????????????????????????????????????????????
La page de ce site (http://www.amb-usa.fr/consul/niv/t [...] urists.htm) indique pourtant tres clairement que c'est un visa B1 qu'il faut. Le B1 est bien ce qu'il faut pour "Temporary visitor for business". C'est pour du tourisme qu'il n'y a plus besoin de visa, l'ancien visa B2, ce qui allege considerablement la paperasserie cote US. Mais pour ce que tu veux faire c'est visa B1 OBLIGATOIRE.
niala78 a écrit : Je me pose la question car dans ma société il n'est pas rare que des consultants partent aux USA et sans visa et je me demande si c'est légal. |
Alors ils sont dans l'illegalite la plus totale . S'ils se font gauler c'est l'expulsion immediate menottes aux poignets + 3 ans d'interdiction de territoire US + une enorme amende pour leur boite qui ne pouvait pas ignorer leur situation.
@++
Marsh Posté le 15-04-2008 à 13:51:06
Merci pour la réponse, apparemment pour moins de 90 jours (pour les ressortissants de certains pays dont la france) aux USA il n'y a pas besoin de visa B1 (http://www.amb-usa.fr/consul/niv/procedure/default.htm)
Marsh Posté le 13-04-2008 à 20:44:54
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si en tant qu' employé d'une SSII française il était possible
d'être envoyer en mission aux Etats-Unis. Faut-il un visa? Pour quelle durée?
Je me suis renseigné sur le site http://www.amb-usa.fr et apparemment il
n'y a pas besoin de visa pour : "signer des contrats, rencontrer des clients, participer à des séminaires, se rendre à des expositions, prendre des commandes".
Je me pose la question car dans ma société il n'est pas rare que des consultants partent aux USA et sans
visa et je me demande si c'est légal.
Merci pour les retours de français ayant effectué des missions aux Etat-Unis.