Travailler aux USA - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-08-2005 à 17:16:57
en fait les organismes payants le sont car ils font toutes les démarches pour toi et surtout sont seuls habilités à fournir une accréditation pour venir travailler ou étudier. Ils se portent garants pour toi de plus.
Tu imagine la france aider ses jeunes diplomés à aller chercher un boulot ailleurs qu'en france ???
Dis nous d'abord dans quel secteur tu veu travailler et dans quoi tu as fait tes études et on pourra etre plus précis.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 18:48:35
La meilleure solution est de partir en VIE, de faire tes preuve et apres tu es embauché en contrat local)
Marsh Posté le 03-08-2005 à 18:51:27
les titres en caps c'est mal
Marsh Posté le 03-08-2005 à 19:03:14
incassable a écrit : en fait les organismes payants le sont car ils font toutes les démarches pour toi et surtout sont seuls habilités à fournir une accréditation pour venir travailler ou étudier. Ils se portent garants pour toi de plus. |
Bonjour incassable!
Merci pour ta réponse (les autres aussi!).
En ce qui me concerne, jai fais une école de commerce mais bon moi je cherche dans tous les domaines. C'est une année de césure que je fais en qlq sorte.
Voila voila....au pire c''est vous avez des noms d'organismes et réputés..et euh..pas trop cher!!!! merciiiiiiii
Marsh Posté le 03-08-2005 à 19:13:38
si t'as fais une ecole de comemrce et que tu peux te payer un AR aux US t as de quoi sortir 200 non ?
Marsh Posté le 03-08-2005 à 19:42:32
incassable a écrit : si t'as fais une ecole de comemrce et que tu peux te payer un AR aux US t as de quoi sortir 200 non ? |
Euh ça c'est de l'intetrvention..merci incassable, heureusement que t'as réponse apportée se termine par une question est non un constat étant donné que tu ne connais pas ma situation financière.
Ta phrase "si t'as fais une ecole de comemrce et que tu peux te payer un AR aux US t as de quoi sortir 200 non ?" me semble visiblement...hors sujet et déplacé.
Connaitre ma situation ne t'avanceras en rien (et d'ailleurs cela ne regarde personne je ne suis pas la pour parler de ça) je cherche un plan pas ou peu couteux...l'aspect financier s'arrête là, au dela....c mon pb je pense????Je veux connaitre des Bons plans. tu m'as demandé mon secteur d'activité jai répondu...
Si tu ne peux pas me répondre sur le SUJET DE DEPART alors pas la peine ... , merci toute fois pour ton interviention.
Ainsi donc à bon entendeur.....Je reformule une ptite dernière...Connaissez vous le BON PLAN pour partir travailler aux USA!! merciiiiiiii par avance et bon courage à tous sur le marché de l'emploi.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 19:48:20
Je connais pas de bon plan, mais j'envisage (globalement) à faire comme toi.
Je fais ma dernière année, et j'aimerai faire mon stage dans un pays anglophone pour apprendre la langue correctement.
J'aimerai bien le Canada ou les USA mais j'ai aucune idée des démarche.
Départ prévu début printemps 2006.. ou après.
Marsh Posté le 03-08-2005 à 19:50:36
pedretti75 a écrit : Je connais pas de bon plan, mais j'envisage (globalement) à faire comme toi. |
Oui, je pensais aussi au Canada (la partie anglophone biensur!!!) car cela me semble plus simple administrativement parlant!!!!Mais bon j'avoue que mon faible se porte largement sur USA!
Marsh Posté le 03-08-2005 à 23:47:36
pika2005 a écrit : Oui, je pensais aussi au Canada (la partie anglophone biensur!!!) car cela me semble plus simple administrativement parlant!!!!Mais bon j'avoue que mon faible se porte largement sur USA! |
Si j'etais toi, j'irais faire des maintenant les demarches d'immigration a la delegation du Quebec a Paris, meme si tu n'es pas sure exactement dans quel pays tu vas atterir car cela peut se reveler utile a l'avenir. Je l'ai fait en l'an 2000 et ca m'avait pris un an. Mais en attendant, j'etais aux USA avec un visa temporaire lorsque les boites commencaient a virer du monde. Et la, j'etais bien content d'avoir la carte verte canadienne sous la main car en cas de problemes aux USA, j'aurais pu partir directement au Canada. Finalement j'ai pu rester aux USA, et le visa d'immigration canadien a plutot servi d'assurance "au cas ou"...
Marsh Posté le 04-08-2005 à 00:39:55
C'etait quoi ton visa de travail temporaire aux US? Je suis en H1. Quel que soit le visa, ils y a des delais incompressibles de toute facon. C'est le genre de choses a faire en premier.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 02:49:27
pika2005 a écrit : Je cherche actuellement le BON plan pour travailler aux USA d'ici 2006 (a savoir pas d'organisme payant etc.....sachant qu'il sagira dans un premier temps de faire la demande d'un visa temporaire (ah bah oui la green card faut pas trop rêver non plus!!!!) |
Il est totalement impossible même pour un très bon professionnel d'aller aux USA depuis 2002 à l'exception des indiens, sauf lotterie ou marriage. Il y a bien quelques cas exceptionnels qui passent, mais c'est de l'ordre d'1 sur 10.000, par exemple Microsoft France sélectionne 2 personnes par an pour les US, ou alors une boîte française établie là bas, mais s'attendre à des milliers de candidatures, je l'ai vécu.
Mais sauf lotterie ou marriage il reste un seul et unique plan valable, les études supérieures. Décrocher un diplôme supérieur (MS ou PHD) dans une université américaine, ou alors jeune professionnel avec visa J1 (étudiant). Une boîte qui fait ce genre de placements est : http://www.usaplacement.com/ .
Si on n'est pas étudiant mais professionnel chevronné rien à faire, le plus simple serait encore de monter sa propre boîte offshore (hors US) pour s'acheter plus tard une résidence (visa de simple résident, donc pas le droit de travailler) et bosser à distance. A part ça je ne vois pas.
Attention, ne jamais accepter une offre d'un cabinet quelconque pour monter un dossier d'immigration payant, il n'aurait aucune chance d'aboutir, évidemment les avocats américains ne voudraient pas que ça se sache, mais c'est exactement ça. Avec leurs lois anti-terrorisme (partiot act) les délais sont extrêmement longs pour valider un premier visa, c'est 3 mois minimum, beaucoup trop long pour qu'un employeur US normal vous attende. Donc les seules boîtes aux US qui peuvent attendre aussi longtemps sont les marchands de viande, très spécialement liées à l'Inde à cause de l'offshore, qui proposeront des boulots très chiants à des salaires pourris grave, mais pourtant ce ne sont pas les candidats qui manquent. On a proposé par exemple récemment sur le site "javaranch" un poste de consultant à New York pour 35K $, or on ne survit même pas là bas avec si peu, 80K $ minimum, les salaires là bas sont très élevés comme à Londres car la vie y est extrêmement chère. Donc méfiance.
En conclusion seul bon plan possible, être étudiant.
@++ !
Marsh Posté le 04-08-2005 à 09:06:24
+1.
Les quotas de H1 sont tellement bas que ca devient miraculeux pour un non americain/canadien de trouver du boulot aux USA.
Marsh Posté le 04-08-2005 à 13:51:46
bugbreeder a écrit : Il est totalement impossible même pour un très bon professionnel d'aller aux USA depuis 2002 à l'exception des indiens, sauf lotterie ou marriage. |
+1
Sans aucun contact prealable (etudes, famille, bde, etc) et sans utilise d'organisme ad hoc (et sans vouloir enfreindre la loi mauvaise, tres mauvaise idee ), je pense que les chances de pouvoir s'exporter sont quasi-nulles.
Tu peux aller jeter un oeil la:
http://www.councilexchanges.org/
C'est un de ces 'organismes payants' que tu ne souhaite pas utiliser, mais ca te donneras une idee un peu plus realiste de ce que ca implique de vouloir aller bosser aux USA.
Personnellement cet organisme m'a permis de trouver un stage de fin d'etudes en Californie (visa J1 donc, valable 18 mois, etc). Les frais de dossier ont ete laaaargement eponges par le niveau de salaire la-bas (et je ne suis reste que 6 mois).
C'est quoi ton niveau d'etudes?
Je crois qu'il faut un bachelors (bac + 2) minimum pour un J1, mais je suis pas sur du tout la(?)
Marsh Posté le 04-08-2005 à 15:04:12
L0kee a écrit : +1 |
Merci à tous d'avoir répondu, ça me donne déjà une idée c cool!
Mon niveau d'étude c'est l'équivalent la bas d'un Master'degree en gros jai BAC+4/5. Jai 26 ans, et j'ai de la famille aux US (NY +Florida) que je n'ai pas encore contacté pour des raisons perso. de plus je viens de démarrer les démarches pour obtenir des renseignements à gauce et à droite sur le net.
Jai pas encore le temps de me présenter à l'ambassade car je suis en pleins stage sans jours de congés!
Pour les études, je suis prête à le faire, mais tant que l'on peux aussi me donner la possibilité de bosser même en ptit job, pour SURVIVRE car même si jai les moyens davoir le gite et le couvert....il vaut toujours mieux se débrouiller par soi même. Mais en quoi les contacts américains pourraient être utiles? car j'ai entendu parler de sponsorisation....
Marsh Posté le 04-08-2005 à 15:08:00
oakland raiders a écrit : Si j'etais toi, j'irais faire des maintenant les demarches d'immigration a la delegation du Quebec a Paris, meme si tu n'es pas sure exactement dans quel pays tu vas atterir car cela peut se reveler utile a l'avenir. Je l'ai fait en l'an 2000 et ca m'avait pris un an. Mais en attendant, j'etais aux USA avec un visa temporaire lorsque les boites commencaient a virer du monde. Et la, j'etais bien content d'avoir la carte verte canadienne sous la main car en cas de problemes aux USA, j'aurais pu partir directement au Canada. Finalement j'ai pu rester aux USA, et le visa d'immigration canadien a plutot servi d'assurance "au cas ou"... |
Merci pour ta réponse.
Mais quel visa as- tu obtenu? et en combien de temps (et d'argent????) ?
Marsh Posté le 05-08-2005 à 06:55:09
aller a l ambassade est inutile pour le moment.
Il te faut d abord un job avant de commencer les procedures de visas.
Faire des etudes apres une ESC, hormis un MBA je vois pas trop. Et dans ce cas, impossible de travailler en parallele car tu seras en F1. Sous F1 tu ne peux travailler que sur le campus, mais en MBA c est a priori impossible.
Bref tu es dans le pire des cas: tu es en France, tu n as pas de diplome americain et tu es diplome d une ESC (donc difficile pour un employeur americain de justifier que tu es une personne qui ne prendra pas la place d un amerlok car tu n as pas vraiment un specialisation qu il ne trouvera pas sur place...)
Marsh Posté le 05-08-2005 à 09:39:39
"Bref tu es dans le pire des cas: tu es en France, tu n as pas de diplome americain et tu es diplome d une ESC "
OUI.....bon ça devient encorageant loooool.....
Marsh Posté le 05-08-2005 à 09:40:19
Bon bah j'irai au Canada ou en Australie.. il parait que c'est plus simple.
Edit : Je suis étudiant. (J'arrive en Bac+5)
Marsh Posté le 05-08-2005 à 09:43:55
l'Australie c'est pas si simple que çà j'ai entendu dire :
1 - ils sont 5 millions d'habitant ou kkchose comme çà, donc pas trop trop de boulot
2 - dejà vu le mal que les étudiants ont pour pouvoir y aller, j'imagine pas ce que c'est pour les travailleurs
Marsh Posté le 05-08-2005 à 10:28:20
incassable a écrit : l'Australie c'est pas si simple que çà j'ai entendu dire : |
Rien n'est facile si je comprend bien alors ...
Quelle pays anglophone alors ? (j'aimerai éviter l'angleterre).
Irlande ? Ecosse ? Inde ?
Marsh Posté le 05-08-2005 à 10:57:08
incassable a écrit : irlande ca doit etre wide opened ! |
Trop prêt de la france... J'aimerai voir plus loin. (Je sais c'est con, mais bon... J'aurai moins l'occasion d'aller en Australie ou Canada, plutot qu'en Angleterre... (en 3h de train)
Marsh Posté le 05-08-2005 à 11:15:50
nan nan c'est normal
et pourquoi pas l'afrique du sud ?
Faut aimer le danger et la chaleur mais çà doit etre plus ouvert.
Marsh Posté le 05-08-2005 à 11:33:38
En Australie, la procedure ressemble a celle des USA : il faut que l'employeur puisse justifier que le boulot ne trouve pas preneur localement avant de pouvoir t'obtenir un visa de travail (avec quota il me semble)
Marsh Posté le 05-08-2005 à 11:38:21
incassable a écrit : nan nan c'est normal |
Oui pourquoi pas. je n'y avais pas pensé.
C'est peut être plus facile d'aller travailler là bas.
Marsh Posté le 05-08-2005 à 11:52:37
Si tu n'as aucun contact, tente un stage rémunéré là-bas avec un J1, si tu fais tes preuves ils te paieront le H1B... va falloir beaucoup bosser et te démarquer, mais je connais des gens qui ont réussi.
Participe aussi à la loterie, c'est en octobre je crois
Ou alors trouve une américaine qui veut la nationalité française (on en trouve sur certains forums ) et marie toi avec pour obtenir une green card puis la nationalité (à tes risques et périls ).
Marsh Posté le 05-08-2005 à 12:31:07
De quel pays tu parles ?
Et trouver un stage rémuné n'est jamais évident, qd on maitrise pas parfaitement la langue. Personnelement je comprend plutot bien l'anglais, mais j'ai terriblement de mal à m'exprimer et écrire pour l'instant.
J'suis pas assez fou pour ca..
Marsh Posté le 05-08-2005 à 13:19:02
ben justement c'est ca le principe du sejour a l'etranger : ameliorer son anglais
sinon a part le stage pas forcement facile a trouver, il y a les semestres/annees en echange qui sont plus abordables...
Marsh Posté le 06-08-2005 à 02:44:57
pika2005 a écrit : Merci pour ta réponse. |
J'ai d'abord eu un visa F1 pendant 4 mois (pour etudier l'anglais) et ensuite j'ai trouve une boite qui a sponsorise mon h1b, mais les quotas avaient deja ete atteints (avril 2000), j'ai donc du attendre octobre 2000 pour avoir mon visa. En attendant j'ai bosse 6 mois dans leur succursale en Inde. Pour info, j'etais venu les mains dans les poches, sans stage et sans contact prealable. J'ai rien eu a payer pour la procedure car c'est la boite qui a paye l'avocat, billet avion(pour l'Inde et retour aux US) et autres frais. J'ai simplement paye mon hebergement et mes cours d'anglais.
Depuis 2004, j'ai la carte verte.
Marsh Posté le 07-08-2005 à 18:56:21
oakland raiders a écrit : J'ai d'abord eu un visa F1 pendant 4 mois (pour etudier l'anglais) et ensuite j'ai trouve une boite qui a sponsorise mon h1b, mais les quotas avaient deja ete atteints (avril 2000), j'ai donc du attendre octobre 2000 pour avoir mon visa. En attendant j'ai bosse 6 mois dans leur succursale en Inde. Pour info, j'etais venu les mains dans les poches, sans stage et sans contact prealable. J'ai rien eu a payer pour la procedure car c'est la boite qui a paye l'avocat, billet avion(pour l'Inde et retour aux US) et autres frais. J'ai simplement paye mon hebergement et mes cours d'anglais. |
Et sans indiscrétion dans quel boite es-tu????et Comment l'avais tu trouvé à l'origine?
Et maintenant comment ça se passe pour toi? as tu des tuyaux supplémentaires...
C'est vraiment cool pour toi (je t'envie presque rahhhhhhhh je suis jalouse looooool!!)
Je suis tellement découragé que je pense au Working Canada ou sinon à Fille au pair avec Calvin T., mais bon faut pas que je fasse trop d'illusion je suis pas une bombe en anglais donc....
En tout cas merci pour ta réponse!
Marsh Posté le 07-08-2005 à 19:54:25
Pas la peine de rêver, c'était 2000, maintenant le nombre de H1B a été réduit considérablement, il faut que la boîte arrive à prouver que tu leur es unique et que tu piques pas le job d'un américain. En gros il faut être très spécialisé ou être bardé de diplômes.
Vous inquiétez pas pour l'anglais, ils estiment que ça vient très vite et ne s'attardent pas trop là-dessus, sauf si le niveau est vraiment nul.
Marsh Posté le 07-08-2005 à 20:32:06
pika2005 a écrit : "Bref tu es dans le pire des cas: tu es en France, tu n as pas de diplome americain et tu es diplome d une ESC " |
Pourquoi venir voler nos emplois? Il y a sûrement du travail en Europe?
Au Canada aussi, les procédures d'immigration ont été renforcées au maximum. Même principe que chez les américains. Personne ne va t'embaucher a moins de prouver que tu es spécialisée et que tu remplaces un canadien.
L'influence de la loi américaine y est pour beaucoup de choses.
Personnellement, j'ai déjà jeté aux poubelles plus de 200 CV de personnes européennes, tous marqués refusés (en grosses lettres rouges NON).
Marsh Posté le 07-08-2005 à 20:36:51
python a écrit : Pourquoi venir voler nos emplois? Il y a sûrement du travail en Europe? |
Ah oui....et pourquoi avoir jeté des CV, parce qu'ils provenaient de personnes européenne? tu es où ? Canada , USA?? tu m'as l'air bien informé... totu en restant flou...
Marsh Posté le 07-08-2005 à 20:53:06
python a écrit : Pourquoi venir voler nos emplois? Il y a sûrement du travail en Europe? |
Vois tu, en France, oser dire qu'on est pour la préférence nationale en terme d'embauche est passible d'insultes (genre facho)
Tu risques donc de choquer des gens avec tes propos
Sinon, désolé, mais il y a un fort taux de chômage en France, et les emplois sont souvent moins rémunérés. Alors beaucoup (moi inclus) rêvent de faire la grande traversée. Il ne s'agit pas de vol vu vos lois, tu sembles en convenir. Seuls les meilleurs qui apportent une vraie valeur ajoutée à l'entreprise d'accueil sont pris.
Marsh Posté le 07-08-2005 à 20:57:16
pika2005 a écrit : Ah oui....et pourquoi avoir jeté des CV, parce qu'ils provenaient de personnes européenne? tu es où ? Canada , USA?? tu m'as l'air bien informé... totu en restant flou... |
Je les ai jetés parce que le patron n'en voulait pas.
Pour le Canada, le seul moyen de venir est de passer 3 ans au Canada, soit en faisant des étude$ $upplémentaire$ (plus facile) soit en travaillant (mais garde à l'esprit que l'employeur accorde la priorité absolue aux résidents permanents et qui possèdent le statut de citoyen).
Marsh Posté le 07-08-2005 à 21:27:01
Je suis désolé si je choque des gens mais la réalité est comme ça.
Si c'était tellement facile ça se saurait et ça ferait très longtemps que je serais parti moi aussi (en Europe, je suis plutôt intéressé par la Norvège).
Marsh Posté le 08-08-2005 à 15:54:30
python a écrit : Je les ai jetés parce que le patron n'en voulait pas. |
Mais ton patron les a jeté car c'était froncièrement des européens???
et sinon s'agissait-il d'Européens vivant au Canada où ayant envoyé leur CV d'Europe ?
Marsh Posté le 08-08-2005 à 20:27:33
sinon te réjouis pas trop vite
Aux USA tu feras pas du 35H...
Marsh Posté le 08-08-2005 à 20:30:32
MaMaMox a écrit : sinon te réjouis pas trop vite |
en même temps en France non plus si tu es cadre
Marsh Posté le 03-08-2005 à 16:50:46
Ce topic a pour but de partager des informations pour venir travailler aux US, pas émigrer. Le travail n'est qu'un moyen d'émigrer, il existe un topic dédié pour vivre de manière permanente aux US
A. Pour travailler aux USA, il faut avoir un visa/statut le permettant. En général, un visa s'obtient en étant sponsorisé par une entreprise qui prend en charge la paperasserie.
Le conjoint (1) n'a pas le droit de travailler (visa H4).
Il existe un quota particulier ( 20000 visas/an ) pour ceux qui obtiennent un Masters ou mieux d'une université US, mais le quota est globalement atteint aussi vite.
B. Comment chercher du boulot aux US ?
C. Combien on palpe? $$$$
We've written a lot about how income has changed (or not) for the rich, middle class and poor in the U.S. We've written much less about what the rich, middle class and poor actually do for work.
To remedy that, we made this graph. It shows the 10 most popular jobs in each income bracket
As an employee of a funded tech startup you know your compensation package is likely to include a base salary and some form of equity…but what’s a fair offer? How much equity are your peers awarded at similar companies? What element of your career path can you adjust to engineer a stronger compensation package?
We’ve created the below tool to help you compare startup salary and equity compensation packages.
Les chiffres annoncés sont en brut annuel. Pour savoir combien de taxes vous devrez payer, vous pouvez utiliser ce simulateur http://www.tax-rates.org/income-tax-calculator/
D. Les détails à savoir
(1) le conjoint est celui lié par mariage administratif, pas un PACS qui n'a qu'une valeur franco-française.
(2) Employment Authorization Document. S'obtient en faisant une demande écrite à l'USCIS. Généralement reçu sous 3 mois.
Message édité par youmoussa le 30-10-2021 à 15:13:18