Télétravail dans l'informatique - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-02-2015 à 09:45:15
Ouais enfin commence pas à parler de baisse de salaire avant négociation ...
Ca dépend surtout de ton poste, de la culture de l'entreprise, etc ...
Marsh Posté le 13-02-2015 à 16:18:23
Qui ne tente rien n'a rien, donc bon, tu peux essayer.
Comme dit Buckfast, commence par demander sans parler de baisse de salaire.
Est-ce que tu es pret a demissionner s'ils refusent? Est-ce que tu es bien vu dans la boite? Est-ce que la boite essaie de degraisser en ce moment?
Marsh Posté le 16-02-2015 à 16:26:31
Ca se tente. C'est ce qui m'est arrivé il y a 4 ans.
Je bosse en tant qu'admin BDD dans un SSII également. Par chance, on avait une activité qui ne se gérait qu'à distance, donc le lieu géographique importe peu, puisque nos clients sont éparpillés sur le continent
Travailler à distance a temps plein est possible ... techniquement. Le principal obstacle, c'est l'organisation et la confiance. De temps en temps, il est quand même bon de remonter prendre des nouvelles. Il faut aussi que ta hiérarchie apprenne a travailler et a communiquer les informations, puisque tu ne sera pas présent physiquement.
Apres dans les faits, y'a aussi pleins d’obstacles, ne serait ce qu'au niveau de la politique de sécurité de ta boite ou de tes clients. Je n'ai pas non plus l'impression que le télé travail soit tres tres développé par chez nous, sauf cas exceptionnel ... alors a temps plein !
Mais bon, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !
Apres, bosser 100% du temps chez soi, ca peut paraitre super, mais a mon avis, tu t'isoles trop dans ton monde, surtout si tu arrives dans une région que tu ne connais pas. Tout n'est pas bon a prendre ...
Marsh Posté le 16-02-2015 à 16:36:17
Merci pour vos commentaires.
J'ai finalement sorti mes couilles et je suis aller exposer mon projet à mon N+2... Et contre toute attente, c'est du domaine du possible, à certaines conditions.
Ils veulent me garder et sont pas contre le télétravail. Mais pas à plein temps. Et pas revenir sur Paris trop souvent non plus c'est pas faisable.
Le truc proposé c'est donc de me rattacher à notre agence de Lyon (a 1h15 en voiture de ma future habitation), agence dont j'avais oublié l'existence ! Je me rendrai à cette agence 2 fois par semaines et le reste du temps à domicile (modulable bien sur, si il y'a 1m de neige je reste chez moi). Ensuite je pourrai remonter de temps en temps sur Paris pour les demandes spéciales (intégrations d'un client dans un Datacenter...).
Bien sur il m'a parlé d'une légère baisse salariale à prévoir mais aucun chiffre n'a été évoqué. Bref on va dire que ça part bien vu que je suis prêt à faire des sacrifices pour améliorer mon cadre de vie.
Marsh Posté le 21-01-2015 à 08:14:36
Bonjour,
Je vais essayer d'etre bref au niveau 3615 mylife
Je suis un Ingénieur Systèmes (VMware, AD, Citrix etc...) passé au service Infogérance de ma SSII il y'a 2 ans. Pas de soucis particulier, je suis sédentaire en région Parisienne tout ça tout ça. Ma femme -fonctionnaire- va être muté en province et je voudrai la suivre. Probleme, la région visé (Auvergne) parait vide d'offres d'emplois dans mon secteur (et ca fait des semaines que je suis en recherche active).
Une idée folle m'est alors passée par la tête mais je voudrai avoir des avis et des conseils avant de la mettre en oeuvre : Demander à passer en télétravail dans ma boite actuelle. Ce serai à plein temps, avec possibilité de remonter quelques jours par mois sur Paris. Pour que cela passe mieux auprès de ma hiérarchie, je suis prêt à baisser mon salaire de 10% (largement compensé par le coût moindre de la vie et de mon crédit). Niveau boulot de tous les jours pas de soucis car tout ce que je fais du bureau je pourrai le faire de chez moi. Et quand je vais de temps en temps en Datacenter je remonterai sur Paris.
Pensez vous que je suis en plein fantasme ? Est-ce que je vais dans le mur en demandant ça ? Des conseils pour augmenter mes chances ?