Intérêt d'une formation CRM [PEGA Systems] - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 03-03-2017 à 13:49:31
Je connais un peu le monde du CRM et je n'ai JAMAIS entendu parler de Pega, inconnu au bataillon.
Mais dans tous les cas :
- Ta compétence en JEE sera utile sur le marché du travail si tu souhaites continuer dans le développement de SI. Que tu continues ou pas dans le CRM.
- Une expérience auprès d'un éditeur de logiciels CRM te sera utile pour continuer dans le secteur, même sur un autre type d'outil (Salesforce et consorts qui sont basés sur des briques JEE).
- Si tu montes en compétence au niveau métier, tu pourras devenir consultant CRM et arrêter de pisser du code (je suppose que le code n'est pas ta grande passion )
Marsh Posté le 03-03-2017 à 13:52:47
Bonjour,
Je partage parfaitement la vision de wainwain.
Une formation sur le soft BPM de Pega te permettra au moins d'aller dans les boites qui l'utilisent. (Obvious ...)
Plus concrètement, Pega implémente une approche assez personnelle du BPM mais ça t’empêchera pas de tomber sur des problèmes métiers plus générale que spécifique à Pega.
Et ensuite, ça sera à toi de valoriser cette connaissance plus que Pega qui reste un outil comme un autre.
C'est pour moi un bon point d'entré dans le domaine de la gestion métier/processus.
Après le domaine du CRM c'est un domaine parmi d'autre.
My2cent.
To
edit : Alignement de mon message avec celui de wainwain
Marsh Posté le 15-03-2017 à 17:06:37
Merci de votre réponse, je ne suis effectivement pas codeur pour un sou (j'ai un background commercial / relation client), et prend donc cette formation comme une opportunité d'acquérir une compétence transverse qui puisse me resservir par la suite en l'élargissant.
Dans l'idéal, profiter de mon embauche en tant que consultant PEGA pour me former sur d'autre solutions à moyen terme.
J'ai été pris, début de la formation début avril, hate de voir ce que ça va donner.
Dans tous les cas, vos réponses collent avec ce que je ressentait, c'est cool
Marsh Posté le 03-03-2017 à 12:42:02
Yo
Ayant un background commercial, on me propose (partenariat SSII - Pole emploi) une formation de 3 mois pour devenir consultant sur les systèmes CRM et BPM Pega, avec embauche en CDI à la clef.
N'ayant que très peu de fondations techniques, la formation démarre par une base Java EE et plus si affinités pour basculer ensuite sur les applications métier Pega.
L'idée pour moi et de profiter d'un socle de connaissances techniques pour développer une double compétence, et évoluer ensuite sur le marché France, voire amérique du nord.
Sur le papier, l'idée est bonne, sauf que, selon le recruteur, ils forment eux-même car les profils n'existent pas sur le marché, Pega étant un éditeur relativement confidentiel même si cela a tendance à évoluer.
La question que je me pose, est de savoir si cette certification et compétence sera utile et valorisable ensuite si je devais être amené à changer d'employeur (France ou international), ou si je me retrouverai coincé sur une niche ultra spécifique. D'autant plus que le salaire proposé à l'embauche n'est pas extra, même si cela ne m'étonne pas.
Des personnes compétentes là dessus ?
Cheers
---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback