Signer un contrat de travail et ne commencer que 6 mois plus tard - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 30-12-2005 à 23:42:35
L'employeur n'a aucune obligation de t'embaucher après un stage, donc si il te veut vraiment, il pourra te faire le contrat à la fin du stage (sur un contrat de travail, la date de début du début de travail est indiquée, mais y'a-t-il une durée maxi entre la signature et le début de travail ?), ou te dire de revenir 6 mois après en te prométtant de te prendre (peut-tu faire confiance à l'employeur ? On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la société en 6 mois, même si il est de bonne foi il peut ne plus pouvoir te prendre malgrés lui )
Il faut aussi se mettre à la place de l'employeur, qui doit compter sur toi seulement 6 mois après (il ne t'embauche pas pour faire joli, donc il prévoit du travail pour toi), et qui peut très bien ne jamais te voir (imagine que tu décide de rester à l'étranger car tu y a trouvé une vie géniale, même si tu as signé tu peux annuler, ca revient à démissionner le premier jour de travail pendant la période d'essai, c'est légal)
Marsh Posté le 30-12-2005 à 23:07:13
Cette année sera ma dernière année d'étude. Normalement, dans ce cas, on fait un stage de pré-embauche, et si ça se passe bien, on est effectivement embauché.
Moi je vais essayer de faire un stage dans une entreprise où je voudrais travailler plus tard, mais pas tout de suite. Je voudrais à la fin de mon stage de fin d'étude partir en voyage pour 5-6 mois. Un projet personnel qui me tient bien à coeur. Est-il possible à la fin de son stage, si l'employeur souhaite me garder, signer un contrat de travail mais ne commencer que dans 5-6 mois? Il y a deux entreprises où je souhaite travailler plus tard, et la sélection est assez rude. C'est pourquoi je voudrais me garantir la signature de mon contrat de travail avant de partir.