rupture du contrat cdi pendant le mois d'éssai

rupture du contrat cdi pendant le mois d'éssai - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 02-12-2005 à 11:09:49    

bonjour,
Voila je vous expose le problème, je travail ds une sociéte de gardiennage qui devait m'embaucher pour un 35h et en faite je suis a temps partiel, vu que je n'avais pas le choix j'ai accépté donc j'ai signé le 29 novembre et j'ai commencer a travailler le 1/12 au soir.Mais le travail que je fais ne me plais pas du tout!!! est-il possible de mettre un terme durant la periode d'éssai au contrat si oui? quel sont les démarches à faire???? dois-je envoyé par lettre recommandé que j'arréte......? merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 02-12-2005 à 11:09:49   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2005 à 11:26:54    

Bonjour,
Si c'est une période d'essai, celle-ci peut être rompue unilatéralement, donc pour l'employeur ou le salarié, à tout moment de cette période, à compter en jours calendaires.  
Pour cette rupture, aucun formalisme mais il est conseillé de le faire par recommandé, l'accusé de réception n'étant pas nécessaire puisque c'est la réception qui fait courir le délai du préavis, si la convention collective prévoit un tel préavis.
Enfin, pas de mentions obligatoires dans la lettre, ni de motivations.
Voilà, en espérant que ce soit clair!

Reply

Marsh Posté le 02-12-2005 à 11:30:38    

ok merci mais si j'envoi un recommandé je devrai qd meme faire un mois de préavis????ou il peut s'arrété simplement en envoyant la lettre recommandé?

Reply

Marsh Posté le 02-12-2005 à 11:35:36    

Salut dépend de ta convention collective. Celle-ci est indiquée sur ton contrat de travail. C'est cette convention qui te le dira.
La règle générale reconnue par la jurisprudence est qu'il n'y a pas de préavis. Ta convention collective peut en prévoir une, même pour une rupture durant la période d'essai.
Va sur www.legifrance.gouv.fr, rubrique Conventions Collectives, rentre le n° de ta conv coll et à toi de voir.
Néanmoins, je doute qu'il y ait un mois... par exemple, pour une rupture de période d'essai sous la syntec, en IC, c'est une semaine pour un mois complet. Or, cette conv coll est super drastique donc la tienne doit être plus cool.
Pour finir, je doure qu'il y ait un préavis et, s'il y en a un, ce sera minime.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed