recherche info technicien 1,2, ...

recherche info technicien 1,2, ... - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 07-12-2009 à 13:09:49    

Bonjour,
 
je cherche la description des niveaux pour les techniciens ! qu'est ce qu'un niveau 1, un niveau 2, etc ... a quel niveau correspond un tech de hotline, un tech sur site, vacataire, etc ...
 
j'arrive pas à trouver sur le net une description, il me sort des annonces à chaque fois !
 
si vous avez l'info j'suis preneur !
 
merci :)


Message édité par satrincha le 08-12-2009 à 14:05:45

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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
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Marsh Posté le 07-12-2009 à 13:09:49   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2009 à 11:02:56    

up
 
116 views et personne ne sait ? :/
comme quoi je fais bien de poser la question :o


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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
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Marsh Posté le 08-12-2009 à 12:36:28    

Il doit pas y en avoir beaucoup des techniciens qui ont fait l'X :o

Reply

Marsh Posté le 08-12-2009 à 13:05:07    

A priori :
- niveau 3 ou inférieur : c'est de la hotline -> pour résoudre des "petits problèmes"
- niveau 2 et supérieur : pour des problèmes nécessitants une intervention sur place par un technicien ou ingénieur.

Reply

Marsh Posté le 08-12-2009 à 13:38:37    

tu veux dire niveau 3 et supérieur et niveau 2 et inférieur ? car 2 c'est inférieur a 3 :pt1cable: ou j'ai rien compris ...

 

remplacer X par 1,2,3 :o


Message édité par satrincha le 08-12-2009 à 13:38:48

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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
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Marsh Posté le 11-12-2009 à 00:47:40    

Reply

Marsh Posté le 17-12-2009 à 15:09:34    

Bah,
 
Niveau 1 : Hot Line, on essaye de résoudre ton problème par téléphone et on ouvre un ticket d'intervention.
Niveau 2 : Technicien, pareil, soit par téléphone, soit sur place.
Niveau 3 : Administrateur, dès que le problème ne peut pas être résolu par le niv.2.
 
et ainsi de suite... Ça monte pas très haut, max niv.4 ou 5 en fonction de la structure du SI.
 
 :)

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Marsh Posté le 17-12-2009 à 21:54:30    

+1 avec tain0s, il as bien répondu.
 
Après pour le L2 ca peut être du remote, onsite, offsite, etc.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2009 à 00:24:00    

c'est ce que je pensais pour le N1 c'est hotline ! par contre on m'a dit que ça pouvait changer selon les boites, des fois N1 équivaut au N2 que du décrit !
 
merci pour la réponse clair en tout cas :)


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@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
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Marsh Posté le 20-12-2009 à 16:37:22    

tain0s a écrit :

Bah,

 

Niveau 1 : Hot Line, on essaye de résoudre ton problème par téléphone et on ouvre un ticket d'intervention.
Niveau 2 : Technicien, pareil, soit par téléphone, soit sur place.
Niveau 3 : Administrateur, dès que le problème ne peut pas être résolu par le niv.2.

 

et ainsi de suite... Ça monte pas très haut, max niv.4 ou 5 en fonction de la structure du SI.

 

:)

 

Je mettrai une petite modification à ce texte en fonction de mon expérience de la question :

 

Niveau 0 : Hot Line qui ouvre un ticket d'intervention. (hotline générique)
Niveau 1 : Hot Line spécifique ou technicien qui essaye de résoudre ton problème (par téléphone ou prise en main)
Niveau 2 : un Technicien, pareil sur place. (mais qui connait un peu plus le métier)
Niveau 3 : Administrateur, dès que le problème ne peut pas être résolu par le niv.2.

 


 


Message édité par freemens92 le 20-12-2009 à 16:37:54

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Call me James.  
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Marsh Posté le 20-12-2009 à 16:37:22   

Reply

Marsh Posté le 21-12-2009 à 08:02:34    

T'es sur du lvl 0 ?
Perso ai fais du niveau 2 et 3 mais jamais entendu parler du lvl 0

Reply

Marsh Posté le 22-12-2009 à 01:20:23    


 
J'ai deja vu du niveau 0:
c'est juste de la prise d'appel sans diagnostic, sans question pertinente, ...... (mr x, pb, coordonnées, ...)  
Généralement, le niveau 1 récupères la fiche et qui rappelle ensuite pour faire le diag ou envoyer direct au niveau 2.
 
C'est généralement quand le niveau 1 est débordé (ou en nombre insuffisant) et ne tient pas ses x % d'appels décrochés en - 20 sec (généralement 90% ou en cas de perte trop importante des appels car le niveau 1 reste trop longtemps en ligne).
 
Après cela dépend des objectifs contractuels .... tu vois surtout cela dans les gros centres d'appels.
 
Désolé je ne suis pas très contracts, donc ce langage là c'est pas mon truc.
 


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Call me James.  
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Marsh Posté le 22-12-2009 à 03:03:27    

Idem, niveau 0 c'est souvent Hotline de base, on prend ton appel, on le trace, et on transmet, aucune analyse, aucune tentative de depanage.
L'analyse intervient qu'au niveau 1.


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Serveur HFR - OpenTTD
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Marsh Posté le 24-12-2009 à 17:09:16    

chico008 a écrit :

Idem, niveau 0 c'est souvent Hotline de base, on prend ton appel, on le trace, et on transmet, aucune analyse, aucune tentative de depanage.
L'analyse intervient qu'au niveau 1.


 
Pour précision,  
la notion de niveau 0 a une connotation péjorative.  :pt1cable:


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Call me James.  
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Marsh Posté le 24-12-2009 à 18:15:11    

ouais, c'est pour ca que souvent quand les employeurs parlent de niveau 1, ils regoupent un peu les 2, donc bien demander a preciser lors de l'entretient de quoi il s'agit.
mais au niveau structurel, le niveau 0 est bien present.
pejoratif peut etre, mais faut dire ce qui est.
 
Pis bon, quand on voit les hotline de certains operateurs/FAI, parfois le niveau 0 porte bien son nom :D


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Serveur HFR - OpenTTD
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