quel est l'avenir du webdesigner ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 28-08-2005 à 14:11:08
Bonjour bijouw,
pour les tarifs, un ami a trouvé ce fichier, ce n'est pas officiel mais ç'est un ordre d'idée...
Tu peux le trouver ICI (pdf : 68 ko).
Après il s'agit que d'un point de vue,
le domaine de la communication souffre pas mal en ce moment. Les entreprises sont "obligés" de brader les prix. De ce fait, c'est tout les acteurs d'une mission (chef de projet, dev, webdeisgner etc..) qui rognent sur leurs salaires.
Les tarifs étaient remontés après 2000 mais force est de constater qu'après une legere hausse pdt 2003/2004, j'ai l'impression (très très subjectif mon avis), que c'est reparti dans le sens inverse. Les prix sont de nouveaux bradés. Après cela dépend ou tu te situe, grande ville ou "petite ville", si bcp de concurrence etc. Certains s'en sortent très bien, d'autres non ...
Pour le métier lui meme, webdesigner c'est avant tout un graphiste et cela, on en aura toujours besoin . Qui dit webdesigner ne dit pas s'attacher seulement a créer des interfaces lié au web (travail sur ergonomie etc..), mais des tendances et autres supports (wap meme si ce n'est pas l'affluence tant attendu), les dvd pour films, cd de musiciens). En fait, le seul conseil que tout le monde connait, c'est de se bouger et suivre les tendances et de continuellement se former, ne pas rester sur des acquis. Travailler avec les nouveaux outils, nvx supports...
++
Julien
Marsh Posté le 18-08-2005 à 23:58:51
Bonjour , j'aimerai avoir vos conseils ou vos témoignages en ce qui concerne l'avenir du web design , des agences de graphisme, d'après vous.question concernant le futur du marché du webdesign .
Quels sont les rémunérations d'après les statut , directeur artistique, ou web designer , ou autre. Je sais que c'est pas évident de parler de rémunération , mais j'aimerai quand même bien avoir une idée.
est ce plus avantagieux de travailler dans une agence ou en tant que freelance.
merci pour vos conseils , remarques ou autres...
bien à vous.