Demande infos... sur SIEBEL et son avenir - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 22-07-2005 à 11:13:34
Pour te faire une idée, regarde le nombre d'offres en rapport avec Siebel par rapport à celle concernant SAP sur des sites de recherche d'emploi. Expl : monster.fr : 35 offres Siebel / 450 offres SAP. Bon ok y'a surement bcp moins de gens formé sur Siebel, mais ça prouve que c'est quand même presque une niche
Recherche aussi des infos sur la boite Siebel elle même. Honnêtement ça a pas l'air d'être la forme en ce moment :
http://www.itrmanager.com/42148-va,siebel.html
Et sinon concernant le CRM en général, c'est encore assez nouveau, donc difficile de se faire une idée sur ce qui va se passer à long terme. D'après ce que j'ai entendu autour de moi, ça ne prends vraiment pas des masses en France...
Marsh Posté le 19-01-2006 à 15:31:52
Salut,
Siebel est tout de même le leader dans le domaine de la CRM et puis travailler sur cette techno c'est qu'une étape dans la carrière, ça permet d'aborder des problématiques super interessantes et utiles pour le futur à mon avis.
++
Marsh Posté le 03-10-2008 à 22:29:22
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était intéressant d'être consultant siebel à l'heure actuel ? et s'il y avait un avenir ?
Marsh Posté le 03-10-2008 à 23:27:46
bonsoir,
j'apporterai un bémol au comparatif SAP/Siebel.
Sur Siebel, les différents modules sont centrés sur le CRM
tandis que sur SAP, nous sommes face à un ERP dont les modules peuvent être très différents (FI, CO, MM, SD, PP, etc.) Un consultant maitrisant réellement 2 modules est deja confirmé. S'il en maitrise 3, c'est un cador car il est en mesure de comprendre des pans entiers d'une entreprise.
Pour répondre à blueray, je pense que Siebel a de l'avenir, notamment depuis son rachat par Oracle. C'est cette solution qu'oracle devrait maintenir dans le cadre de son offre CRM (au détriment des modules CRM de People soft par exemple).
enfin, comme l'indiquai Qwerty78, la maitrise d'une techno comme siebel est une étape, après on passe sur du consulting, quit à travailler avec d'autres progiciels (eptica, people soft, Dynamics) en devenant un spécialiste de la relation client
Marsh Posté le 03-10-2008 à 23:37:37
Vous connaissez un peu le salaire que peut espérer un consultant siebel débutant ?
Marsh Posté le 04-10-2008 à 15:44:22
désolé aucune idée, mais je sais qu'un CP siebel expérimenté coûte près de 1000 € la journée à un client (+ ou - selon la durée de la mission)
Ce qui laisse une belle marge de négo, non ?
Marsh Posté le 05-02-2009 à 17:45:39
le choix entre SIEBEL et SAP n'est pas facile, d'après _elric_ on a plus de demande SAP que SIEBEL, mais imagines la chance que tu auras si tu connais une chose que les autres ignorent. Si une opportunité s'ouvre, tu peux imaginer quelle force tu auras lors de la négociation du salaire puisque sur le marché tu seras le seul à "vendre des connaissances SIEBEL", là je ne fais pas de publicité pour Oracle mais je t'explique les grandeurs des choses qu'on croit négligeables.
Marsh Posté le 06-02-2009 à 11:35:46
........
Marsh Posté le 06-02-2009 à 14:43:28
J'ai oui dire que salesforce cartonnait enormement dans le CRM. Vrai/Faux?
Marsh Posté le 22-07-2005 à 10:13:35
Bonjour tous le monde,
je suis convoqué à un entretien
pour un poste de consultant junior SIEBEL.
De mon coté je cherchais plus un poste en rapport avec SAP ... mais bon je n'ai pas trop de feedback sur SIEBEL.
La boite travail pas mal sur des Modules CRM, et on m'a dit que les modules CRM n'avait pas trop de succes..
Bref merci de m'eclairer sur SIEBEL...
y a t-il un avenir avec siebel ?