Probleme avec mon patron - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 31-12-2005 à 10:57:10
Il me semble que c'est légal de récupérer ses heures supplémentaires en jours de récupération. Par contre, pour les jours fériés comme les dimanches, ca doit être bonifié il me semble genre 7h de taf le dimanche récupéré en 10h de récup.
Marsh Posté le 31-12-2005 à 11:05:36
sucrette a écrit : Il me semble que c'est légal de récupérer ses heures supplémentaires en jours de récupération. Par contre, pour les jours fériés comme les dimanches, ca doit être bonifié il me semble genre 7h de taf le dimanche récupéré en 10h de récup. |
Ah d'accord, mais je trouve ça quand meme mal fait .. Quant aux heures, je crois qu'elles sont comptées comme double le dimanche donc pas de soucis pour ça.
Marsh Posté le 31-12-2005 à 10:22:09
Bonjour à tous!
Je travaille dans un magasin de sport et durant les fêtes, j'ai fait des horaires plutot durs. En gros, durant le mois de décembre, j'ai travaillé pendant les 2 premieres semaines avec un seul jour de repos dans le semaine ( le mercredi ) et je travaillais aussi le dimanche. Mes horaires etaient 9h-12h 14h-19h. La troisieme semaine, j'ai travaillé encore une fois tous les jours et n'ai eu que comme jour de repos le mecredi matin. J'ai aussi travaillé le dimanche et mes horaire etaient 9h-13h 14h-19h.
Bon vu le nombre d'heure que j'ai fait, je pensais touché plus d'argent que le mois précedent ! En effet, je faisais des semaines a 50h ! Et bien non, pas un sous de plus!Pourtant je considere que les heure au dessus de 35h sont comptées comme heures supplémentaires et les heure du dimanche double.
je trouve donc anormal que mon salaire n'ait pas changé. Je me suis donc un petit peu renseigné aupres des autre vendeurs du magasin et un d'entre eux m'a expliqué comment le patron faisait. En fait, je suis censé faire 1600 heures par ans. Donc le mois dernier j'ai travaillé beaucoup d'heures avec une paie normale et le mois qui arrive, je vas travaillé moins d'heures et toujours avec la meme paie ( soit moins de 35h par semaine). En réalité, il répartit les heure du planning comme bon lui semble. Cependant, celà me parait bizare... Dans ce cas là il pourrait faire travailler les gens 24h / 24h pendant une semaine et pour rattrapper le coup ne pas les faire travailler la semaine qui suit? Enfin bon je trouve ca bizare et j'aimerais savoir si celà est très légal
Edit: désolé pour le titre, pas besoin de s'énerver.
Merci, Mk-.
Message édité par mk- le 31-12-2005 à 10:29:17