Privilégier les compétences aux diplômes : y croyez-vous ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 05-05-2008 à 20:03:23
ReplyMarsh Posté le 05-05-2008 à 20:04:41
On est en France, faut pas se leurrer, le diplôme est très important.
Marsh Posté le 05-05-2008 à 21:58:23
Salut, je suppose que tu as la trentaine : la tranche 30~40 est un très bon créneau pour les entreprises.
Tu as certainement des cartes à jouer mais il faut que tu définisses un projet solide : je confirme après philo tu en as qui sont passés dans des secteurs de contrôle de gestion.
A plus.
Marsh Posté le 05-05-2008 à 19:58:20
Bonjour,
Je termine actuellement un CDD de 10 ans dans l'armée de l'air. Parallèlement, j'ai fait une thèse en lettres classiques, un diplôme qui n'ouvre pas beaucoup de portes
J'envisage de me reconvertir et je convoite un poste administratif dans le privé.
J'ai entendu dire que de plus en plus de DRH étaient prêts à recruter des gens n'ayant pas forcément les diplômes les plus appropriés et qui seraient davantage retenus pour leur profil ou leurs compétences concrètes.
Moi, par exemple, je pourrais dire que j'ai une rigueur militaire et une certaine organisation intellectuelle puisque j'ai Bac+8. Je connais quelqu'un qui est entré dans une grande entreprise avec une maîtrise de philosophie !
J'hésite à reconduire mon CDD dans l'armée. Pensez-vous que quelqu'un comme moi qui n'a aucun diplôme directement intéressant pour une entreprise peut espérer décrocher un poste relativement intéressant (autre que secrétaire) ou que cette théorie est une légende ?
Merci d'avance