OFUP, vous en pensez quoi ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-09-2003 à 17:51:06
OFUP m'envoit chaque année depuis 3 ans la proposition d'emploi pour vendre leur abonnement ...
a mon avis c bien pour se faire un peu d'argent de poche quand on est etudiant mais faut pas esperer plus
faire potiche et essayer de caser des abonnements à des étudiants qui en ont bien souvent pas grand chose faire y a plus gratifiant je pense
Marsh Posté le 19-08-2004 à 13:26:31
up, je viens aussi de recevoir une proposition d'emploi. J'aurai aimé avoir l'expériences des personnes qui y ont déjà travaillé sur l'ambiance, rémunération, le sérieux de la boite... Merci
Marsh Posté le 20-11-2007 à 12:24:48
L'OFUP, n'y travaillez pas, vous servirez à rien pour les étudiants (ou lycéens) sauf pour ceux qui sotn vraiment intéressés pour achter un abonnement, et ceux-ci ne correspondent qu'à peine à 1/10 de personnes.
De plus la rémunération c'est de la m...: j'ai conseillé plus de 200 abonnements, et seulement 45 ont été payés pour l'instant. J'étais une des meilleures vendeuses de l'équipe.
On vous colle le titre de "conseillé de presse", et vos objectifs de vente sont tellement énorme que vous êtes obligé d'arnaquer la moitié des étudiants que vous êtes censés conseiller. En effet vous êtes obligés de faire 100 contacts par jour (contact = une personne à qui vous parlez de l'OFUP sans qu'il soit intéressé pour autant). En sachant qu'un contact est une personne avec qui vous parlez pendant 6 minutes, et que vous travaillez 10 heures par jour : 1 heure = 60 minutes , donc on devrait faire 10 contacts par heure, pendant 10 heures non stop = 100 contact. Résultat : si vous voulez abvsolument atteindre cet objectif, vous parlez sans arrêt (vous répétez un discours horrible sans arrêt tout la journée) et vous prennez pas le temps ni de manger ni de souffler ni d'autres choses naturelles pour un être humain.
En gros c'est impossible. De plus, une équipe doit faire 240 abonnements par jour. Dans mon équipe on était 5. En gros c'était une quarantaine par jour. Impossible aussi pour nous: personne n'est allé au dela d'une trentaine, ce qui est déjà un exploit, à moins que vous ne soyez une sacrée machine à vendre.
Et aussi, ce n'est pas fini: On commence à vendre à 7H30! JE travaillais dans les lycées, un lycée différent par jour, donc il pouvait se trouver à 100 KM de chez moi, c'était pareil: on commence à 7H30. UNE SEULE personne avait le permis dans notre équipe. Vous n'immaginez meme pas la galère.
Résultat de cette expérience : j'ai gagné genre moins de 300 euros, en bossant comme une fourmi (j'ai proposé une quantité d'abonnement telle que j'aurais pu gagner 1000 euros, mais bon... Ce sont les clients qui décident. LA vente forcée ce n'était pas vraiment mon objectif)
Bon moi, j'ai pas aimé. Mais ce ne sera peut être pas vote opinion. Quoique...
Marsh Posté le 25-05-2008 à 15:31:08
Bonjour,
J'ai signé le contrat Mais je ne veux plus travailler avec l'OFUP, vu la réputation qu'il a...
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci !
Marsh Posté le 07-06-2008 à 22:15:00
dah a écrit : Bonjour, |
Pour répondre à Lili689 et dah, je trouve que l'OFUP a une mauvaise image dûe... aux mauvais vendeurs !!!
Moi même j'ai été vendeuse l'année dernière, j'ai gagné 1100 euros en même pas deux semaines en fac, et 600 euros en 3 semaines en lycée ! et honnêtement je ne me plains pas. C'est vrai que c'étais la galère de changer de lycée à chaque fois (nous personne n'avait de voiture dans l'équipe), mais je pense que ceux qui réussissent à l'OFUP sont les plus motivés ! (et ils le disent au recrutement!) Donc n'allez pas vous plaindre vous avez été prévenus ! Comme la rémunération à la commission d'ailleurs. Et lili689, je pense que le fait que 45 de tes abonnements ont été payé sur 200 sont du fait de ta vente. Moi j'en ai fait 160 environ, je ne sais pas combien ont été payé.. fais le calcul !
Marsh Posté le 02-09-2003 à 17:35:26
Une amie vient d'être engagée à l'OFUP, mais j'ai vraiment un mauvais préssentiment sur ce job ... aucune rémunération en plus de la vente à l'abonnement, beaucoup de temps demandée, des déplacements jusqu'à 300km du lieu d'habitation avec les frais d'essence tout juste remboursé (+ l'hotel, quand c'est pas un gite ... même un 2etoile cest du luxe )
Bref j'aurais aimé savoir si certains ont déjà fait l'expérience, ou on entendu quelques "echos", histoire de voir si mon pressentiment est fondé ou pas ...