Négocier conditions de licenciement. - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 26-09-2010 à 22:10:23
Bon, a défaut de témoignages de votre part, voilà un peu de lecture sur le sujet:
http://www.capital.fr/carriere-man [...] art-458598
Marsh Posté le 26-09-2010 à 22:17:39
Bah c'est pas compliqué de négocier :
- si on te propose juste le légal prends tes affaires et casse toi tu menaces d'un prud'hommes (sous réserve d'avoir les éléments)
- sinon tu subis
Si c'est un licenciement éco en redressement ou liquidation y a rien à négocier vu que l'AGS paye juste le légal plafonné à 69 000€.
Marsh Posté le 27-09-2010 à 17:22:46
Ca dépend de beaucoup de critères:
Si tu te retrouves dans le cas d'un licenciement éco, crois-moi, ça se saura dans la boîte bien avant ton entretien, t'auras le temps d'en discuter avec des collègues voire même un syndicat. Et si vous avez des délégués syndicaux, tu n'auras quasiment rien à faire; ils réclameront pour toi
Marsh Posté le 27-09-2010 à 17:26:56
Nico-Rep a écrit : Ca dépend de beaucoup de critères:
|
Pour l'instant, il y a rien de concret, simplement une très mauvaise année et 3 départs sur rupture conventionnelle du CT au cours des 12 dernier mois et dernièrement mise à la porte du DG et arrivée d'un nouveau... Vu qu'on est objectivement en sous-charge , je ne serai pas surpris qu'ils essaient d'orienter quelques uns d'entre nous vers la sortie et je me prépare à cette éventualité...
PS: pas de délégués syndicaux chez nous, et pour l'instant meme pas de délégus du personnel (faute de candidat, mais ca pourrai changer rapidement).
Marsh Posté le 24-09-2010 à 16:25:04
Bijour,
Petite question pour le moment purement théorique pour moi mais que je pourrais malheureusement à avoir à mettre en pratique d'ici quelques mois.
Si ma boite décide de licencier quelques salariés ( a priori pour raison économique) qu'est ce qui gest négociable dans ce cadre là ?
J'ai l'exemple d'un ami qui est parti avec 18 mois de salaire lorsqu'il s'est fait virer d"une grande banque franco-belge l'an dernier. Mais j'imagine que dans une PME je peux toujours réver pour toucher une prime de licenciement de ce niveau là.
Je sais également qu'on peut négocier la prise en charge par l'employeur d'un cabinet d'out-placement .
Bref, je voulais avoir vos retours d'expérience, histoire que si dans un futur plus ou moins proche je suis confronté à cette situation, j'ai une idée de ce qu'il est raisonable de discuter et ce qui l'est moins.
Merci d'avance,