Mettre fin à une mission chez un client

Mettre fin à une mission chez un client - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 22-02-2006 à 10:00:08    

:hello:  
 
Je suis salariée dans une société prestataire de services (donc j’ai à me rendre régulièrement en mission chez des « clients »), seulement voilà.  
 
Là je suis actuellement en mission depuis près de 4 mois et la société « cliente » est "contente"  de mon travail.  
 
Moi je voudrais finir cette mission au plus vite, de préférence fin février. (j'en ai ras le bol de me voir exploitée de la sorte) :sleep:  :fou:  
 
J’en ai bien sûr informé au « client » de mon souhait d’y mettre fin, mais il "préfère" me garder parce que je fournis un bon travail et patati et patata.  :sweat: (sous-entendu, on te paie une misère, plus intéressant pour nous maintenant que tu es formée, plutôt que de prendre quelqu’un d’autre qu’on devra à nouveau former) Autant donc parler à un mur. C’est d’ailleurs comme cela qu’ils s’enrichissent, ces requins ! Donc que puis-je faire pour qu’il change d’avis ?
Je pense dès à présent à bâcler le travail, faire croire au client que je suis fatiguée… (ce qui est vrai, cette injustice me fatigue)  :kaola:  
Vous avez des idées ?  :??:  

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 10:00:08   

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 10:14:33    

Coryse, avant de faire quoi que ce soit, je te conseille d'en parler à ton commercial. Car "bacler" ton travail ne fera juste de te dévaloriser, et tu risques de te griller. Dis toi que tout client peut etre un recruteur potentiel, et puis beaucoup de choses se savent..
 
Va voir ton commercial, explique lui que tu en as marres, justifies tes propos, et je pense qu'il pourra essayer de te trouver un nouveau projet le temps qu'il te trouve un remplacement.
 
Par contre, penser à quitter fin février, là je pense que tu ne pourras pas... tu es salarié avant tout, et tu ne peux pas faire comme bon te semble...

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 10:55:10    

Oui, je pense qu'il faut voir d'abord avec le commercial, avant le client.
C'est le commercial qui peut envisager de trouver un remplacant.

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 11:05:13    

krooner a écrit :

Coryse, avant de faire quoi que ce soit, je te conseille d'en parler à ton commercial. Car "bacler" ton travail ne fera juste de te dévaloriser, et tu risques de te griller. Dis toi que tout client peut etre un recruteur potentiel, et puis beaucoup de choses se savent..
 
Va voir ton commercial, explique lui que tu en as marres, justifies tes propos, et je pense qu'il pourra essayer de te trouver un nouveau projet le temps qu'il te trouve un remplacement.
 
Par contre, penser à quitter fin février, là je pense que tu ne pourras pas... tu es salarié avant tout, et tu ne peux pas faire comme bon te semble...


 
Je vous remercie de m’avoir répondu si vite ! :jap:  
 
 
Ben c’est pas gagné d’en parler à mon employeur… parce qu’en général la seule chose qui compte pour eux c’est « le client ». :o  
Je précise qu’en nous envoyant en mission (chose qu’ils ont tout intérêt à faire question finances) on n’a pas trop le choix, même si on donne une « bonne raison » Et on se retrouve de temps en temps à faire de la mise sous pli (et uniquement de la mise sous pli, bref du travail n’ayant rien avoir avec ma formation (bac tertiaire).  
Et tous ceux qui sont en mission ne le sont pas tous par plaisir (bien que le travail soit parfois intéressant) Donc expliquer à mon employeur quoi ? :??:  
EN BREF : il n’y a que le client qui met fin à la mission, donc je recherche un moyen efficace de faire en sorte que ce soit lui qui y mette fin.
Mais comme c’est chacun pour soi je cherche des astuces, parce que c’est quand même pas en faisant de la mise sous pli que je vais enrichir mon expérience ! (et mon employeur le sait très bien, mais il n’y a que son client (et l’argent qui va avec) qui compte…)  
(Et puis je pensais à bâcler le travail car c t peut-être l'une des meilleures solutions pour dégoûter le client, qui n'est pas du tout un recruteur potentiel ! Sinon pourquoi passeraient-ils par des prestas ?  
J’essaie de collecter au max toutes vos solutions…  :)  
 

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 12:35:51    

Honnetement , dégouter le client n'est vraiment pas une solution pertinante. Ton commercial recherche certes à satisfaire le client, mais cette satisfaction passe aussi par la motivation du consultant, et donc une satisfaction générale.
 
Explique cela à ton commercial, que justement tu n'es pas motivé sur ce projet, que tu serais éventuellement prêt à rester encore quelques tout petits mois (et oui il faut trouver un accord..) s'il prend la peine en contrepartie de chercher un remplacement, et donc de te trouver un projet plus motivant.
 
Passer par le client directement serait pas du tout une bonne chose, car tu pourrais en subir les conséquences de ta ssii..

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 14:02:45    

Surtout ne pas en parler au commercial !
Trouver une autre SSII en accord avec le client en récupérant le contrat et planter en beauté la première SSII.
Classique et grosse augmentation à la clé grâce à l'apport d'affaire.
On a tous fait ça !

Reply

Marsh Posté le 23-02-2006 à 16:36:40    

marctes a écrit :

Surtout ne pas en parler au commercial !
Trouver une autre SSII en accord avec le client en récupérant le contrat et planter en beauté la première SSII.
Classique et grosse augmentation à la clé grâce à l'apport d'affaire.
On a tous fait ça !


 
Les avis sont partagés, visiblement,  :) et c’est tant mieux car je le répète, mon employeur n’est vraiment pas quelqu’un avec qui on peut négocier. :whistle:  
J’ai bien sûr tenté, me suis fait eng… et ai déjà eu un avertissement de faute grave pour un refus de mission. Au bout de trois, dehors.
 
Le client non plus. J’ai même l’impression qu’ils sont en étroite collaborations et qu'ils ont tout intérêt à travailler ensemble. Et bien qu'ils le fassent sans moi   :bounce:  
 
Moi  :o (comme tant d'autres :D ) j'ai autre chose à faire qu'à être exploitée et à me prendre la tête pour un SMIC. Donc je reste chez mon leur "client" puisque je n'ai visiblement pas le choix   :pt1cable: mais dès que je peux (autre poste) je me barre de là, même si la mission n'est pas terminée.  :kaola: On cherche un accord, et si ya pas moyen on se casse.
 

Reply

Marsh Posté le 24-02-2006 à 09:56:05    

Salut Coryse13,
 

coryse13 a écrit :

Moi  :o (comme tant d'autres :D ) j'ai autre chose à faire qu'à être exploitée et à me prendre la tête pour un SMIC.

Un SMIC dans une société de services ? C'est courant ? Je n'ai jamais vu ça...
 
J'ai déjà vécu le même genre de situation avec un client. Le commercial me vend sa mission : de prime abord, ça n'a pas du tout l'air de coller avec mon profil mais c'est pas grave ! "Si ça te plait pas, à la fin du contrat dans 6 mois je te rapatrie à l'agence et on te trouve une autre mission"  :D Perso, j'y crois pas trop, mais bon, une promesse est une promesse et je me dis que je saurai lui rappeler si jamais la mission se passe comme je l'attends :(  
 
Forcément la mission se passe comme prévu : quasiment pas de travail à faire et ce qu'il faut faire correspond plus à du secrétariat qu'à du développement logiciel. 3 mois plus tard je prends 1 rdv avec mon commercial et je lui montre les quelques mails décrivant mes tâches de la semaine (fautes d'orthographe à corriger, phrases à remanier...). Très compatissant, il me dit qu'il verra ce qu'il peut faire  :pfff: . 4 mois plus tard, un autre rdv : il verra ce qu'il peut faire  :cry: 5 mois plus tard, le commercial n'est toujours pas passé. J'informe le client que j'en ai assez de faire du secrétariat et que je souhaite mettre fin à la mission. Je prospecte d'autres employeurs. Les 3 mois suivants se passent difficilement : pas du tout motivé pour travailler, je bâcle ce qu'on me demande. En plus ils m'ont collé 6 mois supplémentaires ! Ils se foutent de ma... Mais bonne nouvelle ! Je trouve un autre employeur et je peux dès lors annoncer à mon commercial tant aimé que je le quitte (en respectant les 3 mois de préavis). Finalement la mission se termine, mon commercial est viré (il n'y a pas qu'avec moi qu'il s'est comporté comme un sagouin), et cerise sur le gâteau, le directeur me demande pourquoi je ne lui ai pas parlé de mes problèmes avec ce commercial et qu'il est toujours possible de revenir sur ma décision...
 
Maintenant, quand je croise l'un de mes anciens "collègues" travaillant chez le client j'ai honte. Et à chaque fois que je repense à cette période, mon estime personnelle en prend un coup. :( J'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais, j'ai trouvé une autre SSII où ils savent ce que veut dire relations humaines et écoute (avec les collaborateurs et avec les clients), mais je me mordrai toujours les doigts :
  1) de ne pas avoir remonté mes pb relationnels avec le commercial au directeur
  2) d'avoir bâclé mon travail.
 
C'est pourquoi je te recommande fortement de finir le plus proprement possible ta mission. Trouve une autre boite qui ne parle pas que de rentabilité et qui te rémunère correctement (ça existe, normalement... il y en a encore qui resistent, je peux t'indiquer un village ;)). Si jamais tu trouves ça, fais aussi gaffe aux licenciements en période d'essai : étant démissionnaire de ta précédente boite, si la nouvelle met fin à ta période d'essai tu n'auras pas droit au chômage pendant 4 mois...

Reply

Marsh Posté le 24-02-2006 à 15:03:58    

Ce n'est pas à toi de parler au client d'une fin eventuelle de prestation. Je connais qqu'un ki a été licencié pour ça. C'est à ton com de négocier ta sortie avec le client.
Il faut faire tes demandes de chgt de missions par email. Comme ça tu as des traces écrites et bien sûr il faut justifier tes demandes. Si c pour finir en interco...Si ils t'écoutent pas t'as plus qu'a aller voir ailleurs.

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:37:12    

Une mission prévue pour 15 jours, et ça fait maintenant 4 mois,  :heink: et d’après ce que j’ai entendu, j’en ai pour encore jusqu’à fin juin. C’est pas moi qui finirai la mission, c’est la mission qui m’aura achevée avant ! :cry:  
 
Pratiquement toutes les missions que l’on m’a proposé, c’est de la m… Dans des sociétés de "grande renommée" ), mais pour faire du taff de m…  :fou:  
 
Après, ça fait bien quand on recherche autre chose. On explique les tâches effectuées lors du RV professionnel, là on est censé se vendre et tout…
 
- Ben ouais j’ai fait de la mise sous pli…  :lol: (ou autre chose sans rapport avec le poste pour lequel on postule. Résultat : pas d’XP pour ce poste alors ???) :whistle: = Missions de secrétariat chez des clients  :o  
 
Il est clair que l’on est alors obligé d’enjoliver le CV sinon on a rien.
 
J’ai noté d'après vos posts que la solution n’est pas de bâcler mon travail.  :non:  
 
et que ce n’est pas à moi d’en parler au client, (de toute façon je l'avais déjà fait et ça n'a rien donné de bon alors... )  
 
En gros pour les presta et sociétés utilisatrices c'est, que tu sois contente ou pas, fais ton taff et tais-toi. :bounce:  
 
Plus jamais des prestas  :pfff:  
 
La prochaine mission de 15 jours renouvelable je m'en méfierai  :D  
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 23:37:12   

Reply

Marsh Posté le 26-02-2006 à 08:47:20    

la meilleure solution est de chercher un autre boulot ailleurs, sortir de chez le client est facile une fois que tu as démissionnée

Reply

Marsh Posté le 27-02-2006 à 12:18:13    

couak a écrit :

la meilleure solution est de chercher un autre boulot ailleurs, sortir de chez le client est facile une fois que tu as [b]démissionnée


 
Je ne le pense pas car si je démissionne = pas d'Assedics.  
 
J'ai le choix entre  
 
- finir correctement ma mission  :fou: (ce qui me semble impossible car je suis complètement à plat)
 
- ou faire un arrêt de travail de deux semaines  :( (le client sera alors obligé de prendre quelqu'un d'autre :D )
 
- ou de me faire virer par mon employeur  :D  (impossible car là je suis chez le client)
 
- ou de compter sur vous pour me donner d'autre solutions...  ;)  
 
Mes choix favoris sont l'arrêt de travail ou vos lumières !!  :sol:  
 
Merci de toutes vos propositions  
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 27-02-2006 à 15:09:39    

couak a écrit :

la meilleure solution est de chercher un autre boulot ailleurs, sortir de chez le client est facile une fois que tu as démissionnée


 
A moins d'avoir mal compris ton post,
 
Je me dis simplement qu'il n'est pas "judicieux"  :D de démissionner, alors que je pourrais rechercher autre chose de mieux qu’actuellement, mais étant chez le client je suis continuellement en proie au stress, de savoir qu’il y a du recrutement mais surtout des stagiaires ou des postes sous-payés ! :cry:  
 
donc moi le SMIC je ne DOIS pas me plaindre  :o Quoique quand même on pourrait avoir mieux c'est pour cela que  chacun cherche à avoir un travail soit qui lui plaît, mais surtout rémunéré correctement, mais soit l’un soit l’autre, non, c’est trop demander ? A l’époque actuelle il semblerait que oui.  :sweat:  
 
Et pourtant, dans la société actuelle, il faut non seulement un CDI mais en plus qu'il soit super bien payé. Y a qu'à regarder rien que le coût du loyer d'un studio à Paris, qui ne doit pas représenter "plus de 33% de votre salaire et patiti et patata" bref le SMIC actuellement c'est dépassé ! et les chômeurs ils font comment  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
On m’a dit chez le client quand j’ai montré mon CV aux RH.
 
« C’est plus intéressant pour nous de passer par des prestas. »  :pfff:  
Tu m’étonnes ! :D  
 
Simplement je commence à être fatiguée de cette mission, c’est pour cela que je cherchais des solutions pour arrêter (mais employeur et client = ne veulent rien savoir) et continuer (mais pas chez le client) en attendant de trouver un autre poste.
 
Donc la démission = NON = car j’ai (comme tous) besoin de travailler et puis quand je regarde les compétences demandées pour le poste que je recherche je me décourage très vite. Et ça ne m’a jamais réussi.  
 
 
« Les libellé des annonces et la descriptions de leurs exigences me paraissent parfois tellement surréalistes que leur volonté de recruter parait assez hypocrite. » source forum MUNCI là = c’est EXACTEMENT ce qui m’a semblé !  
 
Donc garder mon travail me permettra tout de même d’avoir droit à des formations DIF, CIF, etc. pour pouvoir faire face à ces « compétences surréalistes »  
Même certains avec des bac + 10 ils ne trouvent rien alors…  
 
Car en démissionnant on est perdant et c’est tout.  :heink: Du jour au lendemain, SMIC à… rien du tout ! Donc aucun intérêt, à moins de savoir se vendre, d’oser quoi.  
 
Ou alors on démissionne mais si on a un poste derrière ! (combien de fois j'ai voulu démissionner sur un coup de tête... j'espère que je n'aurai jamais à le faire.  
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 10:10:14    

J'ai une question...je suis sur une mission interminable, très éloignée de mon domicile chez un client qui ne veut pas que je parte, et mon commercial non plus apparemment..que se passe-il si je n'y vais tout simplement plus?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 10:19:06    

tu seras licencié pour faute

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 10:20:23    

coryse13 a écrit :

A moins d'avoir mal compris ton post,
 
Je me dis simplement qu'il n'est pas "judicieux"  :D de démissionner, alors que je pourrais rechercher autre chose de mieux qu’actuellement, mais étant chez le client je suis continuellement en proie au stress, de savoir qu’il y a du recrutement mais surtout des stagiaires ou des postes sous-payés ! :cry:  
 
donc moi le SMIC je ne DOIS pas me plaindre  :o Quoique quand même on pourrait avoir mieux c'est pour cela que  chacun cherche à avoir un travail soit qui lui plaît, mais surtout rémunéré correctement, mais soit l’un soit l’autre, non, c’est trop demander ? A l’époque actuelle il semblerait que oui.  :sweat:  
 
Et pourtant, dans la société actuelle, il faut non seulement un CDI mais en plus qu'il soit super bien payé. Y a qu'à regarder rien que le coût du loyer d'un studio à Paris, qui ne doit pas représenter "plus de 33% de votre salaire et patiti et patata" bref le SMIC actuellement c'est dépassé ! et les chômeurs ils font comment  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
On m’a dit chez le client quand j’ai montré mon CV aux RH.
 
« C’est plus intéressant pour nous de passer par des prestas. »  :pfff:  
Tu m’étonnes ! :D  
 
Simplement je commence à être fatiguée de cette mission, c’est pour cela que je cherchais des solutions pour arrêter (mais employeur et client = ne veulent rien savoir) et continuer (mais pas chez le client) en attendant de trouver un autre poste.
 
Donc la démission = NON = car j’ai (comme tous) besoin de travailler et puis quand je regarde les compétences demandées pour le poste que je recherche je me décourage très vite. Et ça ne m’a jamais réussi.  
 
 
« Les libellé des annonces et la descriptions de leurs exigences me paraissent parfois tellement surréalistes que leur volonté de recruter parait assez hypocrite. » source forum MUNCI là = c’est EXACTEMENT ce qui m’a semblé !  
 
Donc garder mon travail me permettra tout de même d’avoir droit à des formations DIF, CIF, etc. pour pouvoir faire face à ces « compétences surréalistes »  
Même certains avec des bac + 10 ils ne trouvent rien alors…  
 
Car en démissionnant on est perdant et c’est tout.  :heink: Du jour au lendemain, SMIC à… rien du tout ! Donc aucun intérêt, à moins de savoir se vendre, d’oser quoi.  
 
Ou alors on démissionne mais si on a un poste derrière ! (combien de fois j'ai voulu démissionner sur un coup de tête... j'espère que je n'aurai jamais à le faire.


pour les compétences requises, si tu réponds à disons 2/3 des compétences requises tu peux tenter de postuler
Sinon je n'aurais jamais été pris là où je suis :)

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 10:20:38    

rlnd22 a écrit :

J'ai une question...je suis sur une mission interminable, très éloignée de mon domicile chez un client qui ne veut pas que je parte, et mon commercial non plus apparemment..que se passe-il si je n'y vais tout simplement plus?


abandon de poste => faute => licenciement possible

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 11:02:05    

Est ce que l'employeur peut exiger des indemnités?  
Car dans ce cas, à quoi servent les périodes de préavis et la procédure de démission?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 11:10:16    

rlnd22 a écrit :

Est ce que l'employeur peut exiger des indemnités?  
Car dans ce cas, à quoi servent les périodes de préavis et la procédure de démission?


 
soyons clair, en cas d'abandon de poste, ton emplyeur pourrait de demander des indémnités, en plus de ton licenciement.
Si tu démissionnes, il y a un préavis de 3 mois pour les cadres et d'1 mois pour les techs

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 11:13:24    

rlnd22 a écrit :

J'ai une question...je suis sur une mission interminable, très éloignée de mon domicile chez un client qui ne veut pas que je parte, et mon commercial non plus apparemment..que se passe-il si je n'y vais tout simplement plus?


 
Y en a qui n'ont vraiment pas les pieds sur terre  :sweat:


Message édité par len22 le 19-04-2006 à 11:16:33
Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 11:20:32    

( il n'y a pas de question idiote)

Message cité 1 fois
Message édité par rlnd22 le 19-04-2006 à 11:22:43
Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 11:40:59    

quel est le risque des indemnités ?

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 12:49:28    

rlnd22 a écrit :

( il n'y a pas de question idiote)


 
En l'occurence, si.  
 
Demander "qu'est-ce qui se passe si, du jour au lendemain, je ne viens plus au travail ?" relève de la plus pure naïveté. Avoir signé un contrat est un engagement. A partir de là, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. C'est valable dans le monde du travail, mais aussi dans tous les autres domaines.

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:10:40    

len22 a écrit :

En l'occurence, si.  
 
Demander "qu'est-ce qui se passe si, du jour au lendemain, je ne viens plus au travail ?" relève de la plus pure naïveté. Avoir signé un contrat est un engagement. A partir de là, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. C'est valable dans le monde du travail, mais aussi dans tous les autres domaines.

Attention cependant !
 
Certes vous avez signé un contrat avec votre SSII mais dans la majorité des cas (pour moi en tout cas), les SSII ne font pas signé d'ordre de mission (contrat qui vous lie à votre client).
 
Hors sans cette ordre de mission signé, on peut "en théorie" ne pas se pointer chez le client (en charge à la SSII de s'expliquer).
 
Par contre il est sur que s'il a un ordre de mission signé... alors c'est sûr que c'est une "question con"... mais bon je me serais surement posé une question comme ça lorsque j'ai commencer à bosser... faut pas être aussi catégorique...  :jap:

Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 13:46:26    

The_Fedaykin a écrit :


 
Hors sans cette ordre de mission signé, on peut "en théorie" ne pas se pointer chez le client (en charge à la SSII de s'expliquer).
 


 
Ca, c'est pour la théorie :o
 
Dans la pratique, il faut mieux avoir une proposition d'embauche d'une autre entreprise si on fait ça, parce que sinon : :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 19-04-2006 à 13:55:14
Reply

Marsh Posté le 19-04-2006 à 14:06:21    

len22 a écrit :

Ca, c'est pour la théorie :o
 
Dans la pratique, il faut mieux avoir une proposition d'embauche d'une autre entreprise si on fait ça, parce que sinon : :hello:

Oui je suis bien d'accord... Mais on peut aussi simplement menacer son commercial de démission... parfois ça suffit !
 
J'ai déjà vu ça marché... bien évidemment il faut que la conjecture soit favorable (qu'il y-ait d'autre mission possible...)... parce que c'est sûr que sinon le commercial vous rira au nez (dommage  :D ).
 
Maintenant, le mieux pour ne pas faire une mission qu'on veut pas reste de foirée "involontairement" la qualif  :lol:


Message édité par The_Fedaykin le 19-04-2006 à 14:07:00
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed