Métier de Hotliner

Métier de Hotliner - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 15-08-2006 à 09:33:39    

Bonjour à tous!
 
Etant à la recherche d'un emploi, j'ai été conctacté par une boite de Reims pour un poste de hotliner! Je souhaiterais connaître votre avis sur ce boulot et savoir si le CDI qu'ils font miroiter est une réalité ou non??
 
Merci d'avance!

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 09:33:39   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 09:38:48    

C'est Techcity la boite ?
(ton sujet aurait plus sa place dans Emploi Etudes ;) )

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 09:40:22    

Oups!
Oui c'est Techcity

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 09:41:41    

Le CDI est bien une réalité derrière le CDD (si tu fais l'affaire bien sûr ;) )

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 09:48:29    

MP?

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 09:57:41    

;)

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 11:11:31    

hotliner est un métier relativement stressant (surtout quand tu es lvl1 ou 2, pour les lvl3 en général les boulets ont déjà abandonné), d'un côté faut que tu ailles le plus vite possible et de l'autre tu as des personnes qui ne comprennent pas forcément grand chose voire qui te gueulent dessus pour un rien...
spas pour te dégouter, mais pour être sûr que tu ne partes pas sur de trop bonnes impressions du métier [:matleflou]

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 13:05:58    

Salut Dalma
 
Si tu es quelqu'un de patient (qui supporte des superviseurs qui te gueulent dessus),et si tu  aimes travailler en horaires décalés, alors pourquoi pas. Il faudrait peut-être te renseigner si c'est possible pour le compte de quel provider, cette boîte bosse. Il faudrait également te demander, si tu va répondre uniquement par téléphone ou par mails. Généralement, je pense que c'est par téléphone. Quelle est la cientèle: entreprises ou particuliers? Renseigne toi également sur les opportunités d'évolution. Les CDI existent dans ce type de boulot. C'est la garantie pour la boîte de ne pas avoir à chercher sans arrêt du personnel et à le former même si pour ce type de boulot, la plupart du temps, les formations n'existent pour ainsi dire pas. En outre, comme il y aura toujours des clients, ce type de boîte ne court aucun risque à prendre des CDI. Les CDI partent d'eux-même.

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 14:34:42    

TAM136 a écrit :

Salut Dalma
 
Si tu es quelqu'un de patient (qui supporte des superviseurs qui te gueulent dessus),et si tu  aimes travailler en horaires décalés, alors pourquoi pas. Il faudrait peut-être te renseigner si c'est possible pour le compte de quel provider, cette boîte bosse. Il faudrait également te demander, si tu va répondre uniquement par téléphone ou par mails. Généralement, je pense que c'est par téléphone. Quelle est la cientèle: entreprises ou particuliers? Renseigne toi également sur les opportunités d'évolution. Les CDI existent dans ce type de boulot. C'est la garantie pour la boîte de ne pas avoir à chercher sans arrêt du personnel et à le former même si pour ce type de boulot, la plupart du temps, les formations n'existent pour ainsi dire pas. En outre, comme il y aura toujours des clients, ce type de boîte ne court aucun risque à prendre des CDI. Les CDI partent d'eux-même.


 :jap:
Très bien résumé, j'ai moi meme commencé par là, et pourtant avec du recul les ~4 hotlines dans lesquelles j'ai bossé étaient les plus "cool" , CDI à la clef à chaque fois, mais j'ai à chaque fois passé mon chemin...
C'est un boulot "usant" meme à court terme sans de réelles possibilités d'évolution.C'est pour cela que je ne me suis jamais engagé en CDi dasn cette voie (c pas bien dur de décrocher un CDI si on a un minimum de compétence, et surtout une bonne "comm" au téléphone: ce sont les bases)

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 19:41:12    

Je crois que c'est pour Wanadoo...
J'ai un peu peur de la pression dont tu parles TAM136, je suis qq1 de plutôt stressée de nature et je supporte pas trop la pression. Mais la partie "aide aux utilisateurs" me plait vraiment!! Alors... je sais pas quoi faire....
Vous avez eu le droit à une formation de 2 semaines non rémunérées vous??
 
Merci pour vos réponses  ;-)

Reply

Marsh Posté le 15-08-2006 à 19:41:12   

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 12:55:06    

Salut
 
De toute façon, la "pression" tu l'auras du côté des utilisateurs avec ceux qui ne comprennent rien à rien, les chieurs, ceux qui prétendent tout savoir mais qui appellent quand même.En outre comme l'appel est surtaxé et que le temps d'attente est long, ils seront encore plus exigeants.Ça porte bien son nom "hot line=ligne chaude".
Mais bon comme l'a dit mac fly, tu peux tomber sur une bonne ambiance, ne serait-ce que du côté des collègues.
Si t'as ce côté service et aide aux autres, la pression, tu finiras pas l'encaisser.Mais n'oublies pas que même si tu aimes aider les utilisateurs, tu devras répondre vite, analyser rapidement les difficultés et attentes de l'autre.Tu ne seras pas dans le cadre d'un forum.Il faut savoir un truc, c'est que la boîte, si je ne dis pas de bêtises, a intérêt à répondre au plus grand nombre d'appels dans la mesure où ce qu'on appelle les appels perdus, ne sont pas payés (je ne parle pas de celui qui appelle mais du fournisseur).Ton temps de mise en attente si tu dois te renseigner ainsi que ton temps d'occupé (entre deux appels) sont contrôlés.Ça fait un peu vieille école mais c'est le principe.
Réfléchis mais ce n'est pas non plus un champ de mines.Tant que tu ne reportes pas ton stress sur les appelants, aucun souci. Ça peut-être un bon tremplin pour appliquer tes connaissances.Comme je te l'ai dit, essaie de voir les opportunités d'évolution.
Concernant la formation, j'ai eu deux semaines rémunérées. Mais ce n'était pas exactement hot-liner que je faisais et ça remonte à un moment.Alors vas-y et bonne chance.

Reply

Marsh Posté le 16-08-2006 à 20:05:20    

Merci :-)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 09:23:39    

Niveau salaires, TechCity propose quoi environ ? :)

Reply

Marsh Posté le 18-08-2006 à 11:20:56    

LDLC recrute des Hotliners en CDI. Va dans "annonces d'emplois".


---------------
I've been a ghost my hole life, time to see if a ghost can really disappear.
Reply

Marsh Posté le 20-08-2006 à 10:03:05    

Niveau salaire:
Pour le premier CDD (3mois) 1313€ brut
Pour le second (4mois) 1413€ brut
Pis le CDI 1413€ brut
Apparemment, il y a des primes qui peuvent aller jusqu'à 300€ et ce 3 fois par ans.
 
Voili voilou!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed