Question sur le metier d'Hotliner - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 20-11-2003 à 10:18:03
ça depend des systemes et programmes que tu auras à "hotliner"
mais en gros ta un gros classeur avec les divers bug connu et la méthode pour s'en sortir
Si tu sais pas / peut pas résoudre au tel ----> tu rebalance le tout à un technicien (faut synthétiser le probleme)
Marsh Posté le 21-11-2003 à 11:08:44
Il s'agit d'une hotline generale pas sur un programme ou un logiciel en particulier, genre la hotline des utilisateurs de La Poste
Marsh Posté le 21-11-2003 à 11:15:53
Ben généralement faut dépanner l'imprimante d'Henri qui imprime pas a cause du virus d'internet...
Blague à part, faut aider les bras cassés à imprimer leur doc word A4 au format Letter (houlala) débloquer les mots de passe (verr num c'est ou ?) et faire des fiches d'interventions pour l'écran qui vient d'exploser.
Bon courage. J'ai tenu 3 ans pour ma part.
Marsh Posté le 21-11-2003 à 15:29:52
au début tu seras un peu largué mais c'est sur place que tu sauras els questions que tu te poses maintenant!
ça dépend vraiment de chaque Hotline
comme dit com21, t'as une bibliotheque des questions posées à dispo.
et tu as tjs les autres Hotliner !
là où j'étais, on disait "Vous ne quittez pas, je vais aller tester ce produit"
Là on courait demander aux anciens
Marsh Posté le 21-11-2003 à 17:16:32
franchement j'ai fait de la hotline pour un logiciel une fois j'ai pas su répondre "bon je me renseigner, et je vous rappelle ensuite" tu te renseigne et tu rappelle et le gars est content (il a vraimment l'impression que tu t'interesse a son cas)
Marsh Posté le 21-11-2003 à 17:59:25
Petit Prince a écrit : au début tu seras un peu largué mais c'est sur place que tu sauras els questions que tu te poses maintenant! |
Vous patientez une minute, s'il vous plait, je vais faire le test, et je reviens au plus vite, merci
...
Marsh Posté le 22-11-2003 à 00:17:08
Perso je bosse a la hotline de free et ... comment dire... tu vera
Marsh Posté le 26-11-2003 à 17:00:02
ya une hotline chez free ?
oki je sors !
PS : j ai beau jeu de critiquer, chez noos, ya une hotline.. mais quasi pas de service !
Marsh Posté le 26-11-2003 à 17:10:02
highway a écrit : ya une hotline chez free ? |
euh tu travailles chez noos?
c marrant le hot liner que j'ai eu, je croyais que c'était un commercial!!!
c'était affolant!
Marsh Posté le 26-11-2003 à 17:14:33
nop, je suis utilisateur et ca merde tellement que question service, c quasi inexistant !
enfin c pas le topic.....
Pour info, les hotliner ont tjrs des fiches de résolutions des pb courants....
Marsh Posté le 26-11-2003 à 22:23:05
Petitseed a écrit : et au niveau salaire ? |
comment ca se passe il y a une part fixe et une part flottante ??? A combien peut-on s'attendre en étant hotliner ?
Marsh Posté le 27-11-2003 à 10:23:58
t'es pas commercial
dans ma boite, fixe + prime d'objectifs ( et ils utilisent tous les moyens pour la filer au moins possible )
Marsh Posté le 27-11-2003 à 11:50:28
gloubiboulga a écrit : t'es pas commercial |
on parle de quelles sommes là ? juste pour avoir une fourchette
Marsh Posté le 27-11-2003 à 11:53:31
ma boite, actuellement, embauche un débutant à 1300 roros net, + prime allant de 150 à 450 roros, deux fois par an ( juillet et décembre ).
Marsh Posté le 27-11-2003 à 11:54:25
sachant qu'il y a trois ans, ils embauchaient à 1600+ ... en net ( cas de mes collègues ).
et qu'on est loué au même prix
non, en fait ...
Marsh Posté le 27-11-2003 à 14:09:45
Tout dépends de la hotline chez qui tu bosses : si tu fais le support de particuliers ou seulement d'une entreprise (c'est mon cas)...
Tout dépends également du service proposé par la hotline...
pour ma part, c'est le support pour la France et L'Allemagne d'une grosse entreprise française basée en Europe...
ce qu'on doit résoudre : bureautique, impression, mots de passe, messagerie, accès réseau à distance, groupware... et avec certains utilisateurs c'est carrément du social : "L'informatique a été créé pour ME faire chier...etc"
donc en gros : faut avoir une culture informatique pluridisciplinaire, etre a l'aise au téléphone, faut résister au stress (enfin sauf si tu bosses chez une hotline comme Wanadoo...),
Marsh Posté le 27-11-2003 à 14:12:31
ced822 a écrit : Tout dépends de la hotline chez qui tu bosses : si tu fais le support de particuliers ou seulement d'une entreprise (c'est mon cas)... |
250 personnes, 1 000 000 000 de comptes.
j'ai un collègue qui y était, une horreur.
ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 14:15:22
j'ai pas dis le contraire mais je voudrai bien voir ce qu'exige leurs supérieurs...
du style :
pourcentage d'appels ayant attendus dans la file d'attente inférieur à ?
nombre de dossiers résolu en moins de X min...
temps de décrochage lors d'un appel présenté...
temps de communication / appel
temps de communication globale... etc
Marsh Posté le 27-11-2003 à 14:16:22
je n'ai pas les chiffres, mais il y a des exigences à ce niveau la.
Marsh Posté le 27-11-2003 à 14:17:30
oui mais je voudrai bien savoir lesquelles parce que j'ai pas l'impression qu'elles sont bien respectée... (ayant bosser au CSC de France Telecom TRANSPAC je connais relativement bien le sujet...)
Marsh Posté le 27-11-2003 à 14:26:03
je tiens à préciser que la dernière fois que j'ai appelé Wanadoo pour la non synchronisation de mon modem ADSL, les réponses que j'ai eu c'est :
"Avez vous bien branché le modem à la prise téléphonique"
"Ah... vous êtes sous XP...Vous savez, sous XP, il faut installer le modem 5-6 fois pour que les drivers soient bien installés..."
et le comble : "Mr, il faut pas cliquer sur Annuler durant l'installation... Faut attendre que la procédure soit bien finie..."
Finalement, j'ai rappelé, je suis tombé sur quelqu'un d'autre et je lui ai dit de regarder si le répartiteur avait été mis à jour et j'ai été appelé le lendemain par un mec qui m'a dit "Nous avons mis le répartiteur à jour, vous ne devriez plus avoir de problèmes..."
Marsh Posté le 27-11-2003 à 14:39:03
HS : si vs voulez le top des cas les plus invraisemblables en hotline (y a pas que ca), visitez www.clientsalacon.com, c'est l'extreme et peut montrer a quoi on doit s'attendre
Marsh Posté le 20-11-2003 à 10:15:29
Salut à tous
J'ai postulé pour un cdd d'hotliner et je voudrais connaitre les domaines à maitriser et le genre de question qui reviennent le plus souvent. Il s'agit d'une hotline basique pas trop poussée.
Merci d'avance pour vos réponses