Marges des agences intérim

Marges des agences intérim - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 23-05-2007 à 10:39:50    

Bonjour à tous,  
 
Alors voila la situation ; je suis intérim depuis presque un an dans une boite... mon contrat se termine fin juin mais je suis sur un tache précise du projet et il n'y a potentiellement que moi qui puisse la réaliser... le projet se cloturant vers la fin de l'année, j'ai de grandes chances qu'ils me proposent une reconduction, vers un CDD jusqu'à la fin du projet....
 
Ceci étant.... j'ai dans l'idée de faire pression sur ma boite pour qu'elle prenne en charge mon contrat et non plus passer par l'intérim... et à ce titre, négocier d'une augmentation car de ce que je sais, les agences intérim facture 2 à 3 fois la somme qui est réellement reversée au salarié....
 
Je veux monter quelque chose de solide pour un éventuel entretien et c'est pour ça que je m'interroge : savez-vous exactement le montant que facturent
les agences intérim aux entreprises, en pourcentage par exemple.... Je sais bien que ce sont des honoraires, qu'ils incluent les charges et tout, mais je pense qu'ils abusent nettement.... et je préfère voir ces euros dans mes poches plutot que dans celles de directeurs de boites d'intérim...
 
Je préviens de suite, ce topic n'est pas fait pour héberger les troll en tout genre : "wé te plains pas ta déjà du boulot", "tu veux être plus royaliste que le roi..." etc....  
 
Merci à ceux qui pourront m'éclairer donc sur ces marges, et éventuellement justifier clairement le montant facturé à l'entreprise et ce qui est réellement remis au salarié....

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 10:39:50   

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 10:48:10    

Ca dépend des postes, c'est une marge négociée entre le commercial de la boite d'interim et son client.
En général plus le poste est important, plus la marge est élevé.
Quand j'étais en stage, j'ai demandé cette info pour mes actions, et ils n'ont pas voulu me donner la réponse clairement, donc en gros c'était entre 2.5 et 2.7 de coeff.

Message cité 1 fois
Message édité par Salig0tte le 23-05-2007 à 10:48:31
Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 10:50:32    

Comme bon nombre d'intérim je suis au smic, ça peut peut être aiguilllé vos réponses....
 
Mais Saligotte, comment tu peux évaluer à 2.5 - 2.7 le coeff si on a pas voulu te donner l'info ???

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 10:56:56    

C'est eux qui me l'ont dit !
Ils ont pas voulu me donner de chiffres exacts pour un profil spécifique, mais ils m'ont dit que ca allait de 2.5 à 2.7 environ, après ca peut être un peu plus puis ca dépend des agences aussi!

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 11:00:26    

 
ah... c'est bon à savoir en effet...  mais comme tu dis chaque Agence doit pratiquer ses marges.... si c'est pas indiscret, les tiennes sont celles de la Puissance de l'Homme ou d'ailleurs ?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 11:03:30    

?? J'ai pas compris ton message !!

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 11:14:17    


en fait c'était pour connaitre l'agence d'intérim qui sont concernés par les coeff que tu me donnent.... le nom que j'ai donné c'est un traduction française d'une d'entre elles...  c'est chez eux ? (man*****)

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 12:07:42    

Ah j'avais absolument pas fais le rapprochement lol!
J'étais chez Expectra.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2007 à 13:46:00    

oki !
 
En même tps après réflexion, étant donné la concurrence, tout le monde doit s'aligner sur les prix dont ce coeff doit être valable chez toutes les intérims je pense...

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 20:40:23    


personne d'autre ???
 

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 20:40:23   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2007 à 23:19:56    

attention il ne faut pas confondre marge et cout
déjà en france, un salarié coute environ 2,5 fois le salaire brut à la société qui t'embauche à cause des charges patronales et les charges diverses.
Ensuite dit toi que dans les boites d'interim, il y a des secrétaires, des bureaux, des fournitures, de la pub et bien sur le Directeur de l'agence à payer qui eux, bien sur ne sont pas sur des missions. Donc il ne faut pas mélanger marge et cout. Peut être que ta boite d'interim te facture 4 à 5 fois plus chère que ton salaire mais après avoir déduit toutes ses charges tu serais surpris de voire le maigre bénéfice qu'ils se font (en tout cas beaucoup moins que ce que tu penses)
 
ensuite tu peux toujours demander à ta boite dans laquelle tu bosses de te proposer un CDD ça ne leur reviendrais pas forcément moins chère et en plus ils doivent avoir une clause de non concurrence c'est-à-dire qu'ils n'ont pas le droit de te proposer un contrat identique que ta boite d'interim donc ils ne peuvent te proposer qu'un CDI.
 
voilà

Reply

Marsh Posté le 25-05-2007 à 09:17:19    

Salig0tte a écrit :

Ca dépend des postes, c'est une marge négociée entre le commercial de la boite d'interim et son client.
En général plus le poste est important, plus la marge est élevé.
Quand j'étais en stage, j'ai demandé cette info pour mes actions, et ils n'ont pas voulu me donner la réponse clairement, donc en gros c'était entre 2.5 et 2.7 de coeff.


 
Salut,
 
Un salarie coute plutot a peu pres 1.7 du salaire brut a sa boite. Donc les coeff d'interim entre 2.3 et 2.7 ca comprends le truc.
De toute facon l'interim c'est enormement aantageux pour une boite, tu te fais pas chier avec l'administratif, tu prends moins de risques. Et tu justifie pas d'un salarie de plus aupres de tes grands chefs a Londres ou New York :)

Reply

Marsh Posté le 25-05-2007 à 09:37:26    

ben80 a écrit :

Salut,
 
Un salarie coute plutot a peu pres 1.7 du salaire brut a sa boite. Donc les coeff d'interim entre 2.3 et 2.7 ca comprends le truc.
De toute facon l'interim c'est enormement aantageux pour une boite, tu te fais pas chier avec l'administratif, tu prends moins de risques. Et tu justifie pas d'un salarie de plus aupres de tes grands chefs a Londres ou New York :)


 
 
Oui bien sur que dans les coeff tout est compris!
C'est avantageux oui mais très couteux!

Reply

Marsh Posté le 25-05-2007 à 10:30:46    

Oui c'est compréhensible que la boite d'intérim intègre dans le prix, les charges, la pub, le cout du recrutement, des recherches, mais sur le fond, si j'y vais cash avec ma boite en disant :
 
"Maintenant que vous voulez me prolongez, plus besoin de tester 30 cv, donc embauchez moi en votre nom et plus à travers l'intérim, de cette manière je souhaiterais obtenir une augmentation, qui serait sur le fond la même somme au final que vous avez versez jusqu'à présent à l'intérim tous les mois... ce qui constitue un gage de motivation non négligeable .... blabla..."  
 
Je pense que c'est à peu près cohérent comme démarche

Reply

Marsh Posté le 25-05-2007 à 13:47:43    

Oui, mais en tant que tel l'interim c'est pas si couteux. Sinon ensuite ils te feraient en CDD. Et puis ca evite les risques. C'est comme meme tous un bordel en France de faire ne serait-ce qu'un cdd de 2 mois.
 
En outre maintenant que les agences peuvent faire du recrutement, elle disent souvent aux boites oui blabla vous recrutez notre interimaire en CDI blabla payez-nous des honoraires de recrutement blabla
 
 
Edit: Sinon ta demarche est coherente mais je doute que cela marche! Enfin je ne connais pas le contexte de ta boite


Message édité par ben80 le 25-05-2007 à 13:48:20
Reply

Marsh Posté le 25-05-2007 à 14:46:15    

et puis tu ne seras ptet pas totalement gagnant en intérim t"as 10% de précarité en plus du salaire de base

Reply

Marsh Posté le 20-11-2007 à 16:21:46    

Salut,
 
je suis assistante d'agence dans une agence spécialisée médical.
Il faudrait quand meme que tu comprennes que peut etre sans eux tu n'aurais pas trouver ce poste.
Les agences proposent un service aux entreprises et il est normale que ce travail soit rémunéré.
L'argent qu'ils se mettent dans les poches comme tu dis est leur salaire comme n'importe quel salarié et sert à payer leur factures et nourrir leurs gamins.  
Il en est de meme pour les agences immobilières. oui je connais les coefficients utilisés pour calculer nos marges mais je vois pas à quoi ca te servirai pour demander ton augmentation.
Si tu bosses bien, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas embauchée. Ta rémunération tu la négocieras avec la boite avec qui tu bosses, l'agence intérim n'aura rien à voir la dedans.
Tous services proposés aux entreprises sert à améliorer la recherche d'appart, de boulot, d'allocation et j'en passe.
Bonne continuation quand meme.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2007 à 16:28:43    

Aucune entreprise ne fait des marges de 250%.
Si tu veux avoir une idée de la marge beneficiaire de la boite tu regarde son cours de bourse et le dividende qu'elle distribue; le plus souvent qq %. Si tu veux entrer dans les détails tu cherche le rapport annuel.
Si une entreprise fait des grosses marges il y a automatiquement une boite qui se crée pour lui faire concurence en faisant une marge inferieure.
Si tu ne le crois pas, crée une boite d'interim.

Reply

Marsh Posté le 20-11-2007 à 16:43:00    

vous répondez à un post qui a + de 6 mois
 
woah !! vous avez de la suite dans les idées

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed