Intercontrat au siege de la société - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-07-2007 à 16:54:09
Par écrit :
" Contrairement aux usages qui veut qu'un consultant en Intercontrat et qui habite loin du siège puisse rester chez lui à attendre qu'un manageur le contacte pour des besoins spécifiques,
j'ai bien noté ton souhait que je vienne travailler au siège durant ma période d'intercontrat, et ce malgrès que tu saches que j'ai présenté ma demmission et que je quitterai ton service.
Je souhaite que durant cette période, tu me décrives avec précision sur quel projet interne ou externe tu souhaites que je m'implique, comment en évaluer la finalisation, et également quels moyens j'aurai à ma disposition pour le réaliser (bureau, ordinateur, etc ...)
et plus particulièrement le mode de remboursement des frais de déplacements prévus pour ce projet (trajet, nourriture, etc ....)
Je compte sur toi pour faire en sorte que ce ne soit pas incompatible avec mes heures légales de recherche d'emploi, car quittant la Ste, il est évident qu'il faille que je travaille sur ma nouvelle prochaine vie.
Dans l'attente d'une réponse écrite et complète de ta part, tu peux compter sur ma présence Lundi prochain, comme tout les consultant en intercontrat.
Je te renouvelle mes propos de la semaine dernière, à savoir que ce fut un plaisir de travailler dans ton équipe ces dernières années"
Les usages -> rappel au cas où cette lettre soit présentée à l'inspection du travail
Un projet -> il en a pas
Des moyens -> yen a pas non plus
Les frais -> laisse moi chez moi, ça te coutera moins cher
objectif chiffré -> on s'en tape, tu as le droit d'échouer sans perte financière (loi Française)
Note bien que je ne suis pas motivé, mais je ne le dis pas
Je t'aime, je t'embrasse et je ne cherche pas le conflict mais n'en pense pas moins
Marsh Posté le 07-07-2007 à 09:00:17
Bonjour,
Je suis en ssii dans la même ssii rennaise depuis environ 7 ans. J'ai donné ma démission il y a 2 semaines. La coutume (non écrit dans un texte) veut que dans notre société, seules les personnes habitant sur RENNES ou les environs doivent venir au siège pour faire l'intercontrat (passer le temps), les autres peuvent rester à domicile mais doivent se présenter à une réunion tous les lundis.
J'ai effectué tous mes intercontrats à domicile (Quimper, propriétaire). A chaque mission (Lannion, toulouse, Paris, Angers), ma société me versait des indemnités pour mon logement.
Suite à ma démission et à ma fin de mission hier, ma société m'oblige à venir sur Rennes faire l'intercontrat. Je pense que leur but est que je refuse car je ne peux pas financièrement. Que puis je faire ?