Intercontrat à domicile - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-05-2007 à 13:04:16
Reas0n a écrit : |
C'est surtout ça qu'il faut faire , va falloir que tu te bouges un peu et ne pas attendre un licenciement "douteux" ou une mutation dans une région qui ne t'interresse pas.
Marsh Posté le 04-05-2007 à 13:12:16
Yep c'est certain, mais en ai je le droit ? Je n'aimerai pas me retrouver du jour au lendemain sans plus une seule rentrée d'argent...
J'aimerai juste savoir si c'est autorisé de proposer sa candidature alors qu'on est employé sans risque de se faire licencier, et non qu'on me fasse la morale, svp...
Marsh Posté le 04-05-2007 à 13:40:54
Reas0n a écrit : Yep c'est certain, mais en ai je le droit ? Je n'aimerai pas me retrouver du jour au lendemain sans plus une seule rentrée d'argent... |
c'est même conseillé.
quand les gens démissionnent de leur SSII (ce qui arrive ...), ils ont très souvent au préalable pris des contacs avec d'autres boites, souvent des concurrents directs d'ailleurs, où ils ont un point de chute. Pas mal de mes connaissances avaient déjà un contrat prévu pour après la période de démission de le boite dans laquelle ils étaient.
C'est le jeu, et il n'y a rien d'illégal ni même rien d'immoral, il est naturel de vouloir prendreun maximum de précautions, surtout dans ta situation où un licenciement prendrait effet de manière assez sèche je suppose.
Marsh Posté le 04-05-2007 à 13:53:14
Effectivement, ça devrait être le cas...
Merci pour vos réponses
Marsh Posté le 04-05-2007 à 12:49:28
Bonjour,
J'ai un p'tit dilemne. Je suis actuellement en intercontrat à domicile dans une ssII. Mon responsable commercial vient de me dire qu'ils comptent soit me mutter à Lille pour une mission, soit ils me proposent un licenciement pour cause réelle et sérieuse en me payant tous les salaires auxquels j'ai droit jusqu'à la fin de ma mission.
J'aurai aimé savoir ce que je pouvais exactement revendiquer (congés payés, indemnités de licenciement,etc...) ?
J'aurai aussi aimé savoir si l'on me propose une mission, est ce que celle ci doit être manuscrite car je n'aimerai pas apprendre qu'a la suite de cet entretien, mon licenciement pour faute grave alors que je n'aurai pas refusé le dit poste.
Sinon, étant en intercontrat à domicile, est ce que j'ai le droit de proposer ailleurs ma candidature sans pour autant que ce soit un motif de licenciement si mon employeur venait à l'apprendre ?
Est ce que j'ai le droit de m'absenter de chez moi ?
Merci pour vos réponses
Phil'