Intercontrat: doit on s'attendre à de mauvaises surprises? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-03-2006 à 19:24:35
Bonjour,
Je suis egalement en intercontrat, depuis presque trois mois.
Mon entreprise ne me met pas la pression, mais je pense qu'un jour, elle se reveillera.
L'entreprise peut te proposer n'importe quel poste. Ce qui peut justement poser probleme, car elle peut te proposer un poste loin de chez toi, ou qui ne correspondt pas a ce que tu souhaiterais. Apres, tu peux refuser, mais plus tu refuseras, plus l'entreprise sera amenee a te licensier. Je ne sais pas comment, ca peut etre economique, ou faute grave.
Moi, ils me demandent de venir signer une decharge d'assurance. Comme pour eux, je reste chez moi, ils ne veulent pas m'assurer pour rien. Ce que je ne vais pas accepter, bien entendu. C'est peut etre le debut de la fin...
Bon courage.
Marsh Posté le 12-03-2006 à 19:30:36
C'est quoi cette histoire de decharge d'assurance? lors de l'entretien, j'avais mis 1 condition: ne pas mettre plus d'1 h15 de transport (2h30 par jour aller retour): le commercial m'a dit d'être confiant car la plupart des clients sont proches de la SSII.cepoendant, je me dis qu'ils peuvent faire les put** en intercontrat et me faire croire qu'il y a 1 client en province et que je serai obligé d'accepter.
Des témoignages sur des personnes en intercontrat m'intéresseraient...
Marsh Posté le 12-03-2006 à 20:46:55
Pauvre christelle, bienvenue dans le monde des ssii.
Les commerciaux ne sont que des salles menteurs, ils ne te diront jamais en entretien qu'ils ne te payeront pas les frais en intercontrat. C'est comme ça partout.
Refus de mission=faute grave=licenciement. Mais au moins tu auras les assedics.
Lorsqu'ils veulent t'envoyer sur une mission à petaouchnoc, elle est surement bidon, donc appelle le client en question pour vérifier. Et demander systématiquement un ordre de mission avec nom de l'entreprise cliente, date d'entrée et adresse.
Marsh Posté le 12-03-2006 à 20:58:44
Je compte en parler à mon commercial, et demander pq il m'a menti concernant ces frais,
qu'en pensez vous?
Marsh Posté le 12-03-2006 à 21:01:44
kristel06 a écrit : Je compte en parler à mon commercial, et demander pq il m'a menti concernant ces frais, |
je doute que ca change quelque chose... Un commercial est la pour rapporter du fric a l'entreprise. Tu n'es qu'un pion dans tout cela. Si tu ne rapportes plus, tu coutes. Donc soit ils te placent ou ils veulent, soit ils te font partir.
Marsh Posté le 12-03-2006 à 21:30:03
Oui mais si je demande ca alors que je suis en mission et que je rapporte du fric, j'aurais peut être plus de poids. J'imagine, qu'en entercontrat, il vaut mieux subir et se taire sinon tu dégages.........
franchement, je pense être dans 1 ssii relativement honnéte (d'ailleurs ca a été mon 1er critère de choix). bon vous me direz qu'il y a eu le coup des frais...mais bon j'espère pouvoir leur faire confiance.
Marsh Posté le 12-03-2006 à 21:38:15
kristel06 a écrit : Oui mais si je demande ca alors que je suis en mission et que je rapporte du fric, j'aurais peut être plus de poids. J'imagine, qu'en entercontrat, il vaut mieux subir et se taire sinon tu dégages......... |
Allez, kristel, tu peux nous filer le nom de ta ssii?
Marsh Posté le 12-03-2006 à 22:12:42
J'étais dans une filliale d'Alten de janvier 2000 à Avril 2005, et j'ai eu 2 phases d'intercontrat, de septembre à novembre 2004 et de février à avril 2005.
L'intercontrat se passait chez moi, et les frais n'étaient pas versés ces jours là.
Par contre, les jours où les commerciaux me convoquaient au siège, je signalais systématiquement les frais de repas sur mon suivi d'activité.
Au commercial me demandant de chercher une mission, j'ai répondu que je n'étais pas commercial, mais "Ingénieur d'études et de développement".
=> Il est évident que je suis passé pour un chieur, mais n'ayant pas eu d'augmentation depuis début 2003, j'y suis allé direct tout en prospectant ailleurs.
Pour le refus de mission, il faut savoir qu'un seul refus (signé de ta part) permet à l'employeur de licencier pour faute grave.
Il est donc nécessaire de refuser, en utilisant de bons arguments (toujours par courrier)
. signaler que les technologies demandées par la mission ne sont pas en adéquation avec tes compétances (style on t'envoie sur une mission .Net alors que tu ne fais que du Php)
. négocier les frais de déplacement conséquent si la mission est à l'autre bout de la France (rapport à la clause de mobilité), en argumentant sur les prix du logement et des transports
Regarde aussi sur le site du Munci ( http://www.munci.org ), tu trouveras un certain nombre de témoignages similaires au tien.
Bon courage pour la suite.
Marsh Posté le 12-03-2006 à 22:20:59
Pour les frais de repas , en intercontrat la ssii propose des tickets restos...donc ca peut être pas mal.
Sinon pour la claue de mobilité, j'ai signalé en entretien que je souhaitais 1 mission pas plus de 1h30 de chez moi (selon eux pas de problème...mais il faut se méfier de leur promesse,j 'aurais du le fair mentionner sur le contrat de travail mais je n'avais pas osé).
De toute facon, une fois en intercontrat, je compte envoyer des cv ailleurs, ne serait-ce pour connaitre ma valeur sur le marché du travail, qu'en pensez-vous?
Marsh Posté le 12-03-2006 à 22:39:14
chris500, tu bosses où maintenant?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 06:49:44
bob_sylvestre a écrit : chris500, tu bosses où maintenant? |
Depuis Avril 2005, je suis dans une autre SSII de Paris, proche des Champs Elysées, et je suis en mission chez un grand compte dans le Sud de la région parisienne.
J'ai été ambauché sur mission, donc le salaire définitif a été défini lors de la rédaction du contrat, et j'ai pu imposer que ma clause de mobilité soit restreinte à l'Ile de France, tout en laissant sous-entendre que je n'étais pas forcément contre la province, si la mission me convenait...
Marsh Posté le 13-03-2006 à 11:47:53
j'aurais du également le faire spécifier sur le contrat....snif
Marsh Posté le 13-03-2006 à 13:39:13
Kristel, tu as quel salaire?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 14:00:53
Ben c'est pas mal.
Et t'as quel age, quelle expérience?
Marsh Posté le 13-03-2006 à 16:33:21
RP, je me dis que tout est rose aujourd'hui comme je rapporte à ma ssii.
Je m'inquiète pour la suite: l'intercontrat et éventuel licenciement abusif
Marsh Posté le 13-03-2006 à 19:51:07
Avec les primes ou non ?
kristel06 a écrit : RP, je me dis que tout est rose aujourd'hui comme je rapporte à ma ssii. |
Toutes les SSII ne sont pas à mettre dans le même panier, car certaines ne sont pas des marchands de viandes comme Alten ou Altran...
Ensuite, tout dépend des technologies que tu utilises (un expert Unix est très demandé et rare, un développeur java ou php se trouve plus facilement)
J'ai enchainé 3 missions sans gros intercontrat (moins de 3 jours à chaque transition) :
. 6 mois pour la première
. 2 mois pour la deuxième
. presque 4 ans pour la troisième
=> lors de ma dernière mission, j'ai vu les responsables commerciaux se succéder et le foutage de gueule se profiler à l'horizon (notament avec l'absence répétée d'augmentation annuelle), j'en ai donc profité pour prospecter ailleurs.
Avec cette SSII, je me la jouais mercenaire sur la fin.
Marsh Posté le 13-03-2006 à 21:09:53
ReplyMarsh Posté le 13-03-2006 à 22:37:39
kristel06 a écrit : sans prime..je pense que massii est clean malgrè le petit mensonge.... |
c'est pas toujours forcément un mensonge volontaire !
faut aussi se rappeler que le commercial ne gère pas l'administratif ...
Marsh Posté le 13-03-2006 à 23:15:51
Oui, c'est pas forcément 1 mensonge volontaire, et puis on peut dire que d'1 certaine manière, ma ssii gère tout de même ces frais en intercontrat avec les tickets restos....
Marsh Posté le 12-03-2006 à 18:55:27
Bonjour,
Voila tout est dans le titre: actuellement je suis en mission chez 1 client (recrutée sur mission en SSII). Pour l'instant tout baigne puisqu'on peut dire que je ramène des sous à la SSII. Seulement, j'entends parler de harcélement, de licenciement abusif en Intercontrat: dois-je m'inquiéter?
Je me souviens qu'n Entretien avec cette SSII, j'avais posé la question suivante: "Est ce que les frais de repas sont également remboursés en Intercontrat?" On m'a répondu que oui....et récement, j'ai appris que c'était faux en appellant la responsable administrative: cette histoire est 1 détail (pas de frais remboursé en Intercontrat mais tickets resto) mais je retiens surtout qu'on m'a menti...(d'ailleurs je me demande si je vais appeller la commerciale pour savoir pourquoi elle m'a raconté des salades à ce sujet, qu'en pensez-vous?)
Aurais- je le droit de refuser des missions? LA SSII pourra t'elle me mettre la pression ? Devrais-je signer des refus de mission si je refuse des missions? et en les signant, est-ce que la SSII aura le droit de me virer?
Merci d'avance
Message édité par kristel06 le 12-03-2006 à 18:55:54