Voiture de fonction - Valeur???

Voiture de fonction - Valeur??? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 11-03-2008 à 22:18:28    

Bonjour à tous,  
 
J'ai devant moi 2 propositions d'embauche aux salaires bruts fixes quasi similaires (à 2k près).
La première offre un package de primes, intéressements et avantages très correct.
Avec la 2ème, les primes seront moindres, mais je bénéficierais d'une voiture de fonction.
 
Ma question est, en k€ par an, à combien peut-on assimiler un avantage en nature tel qu'une voiture de fonction?
Si ça a son importance, ce serait un véhicule dans la même gamme qu'une 307 à priori.
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
Max. :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 22:18:28   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 22:33:10    

La voiture de fonction est un avantage certain.
Si l'on retient l'évaluation de l'URSSAF, l'avantage en nature annuel est de 12 % de la valeur de la voiture (si l'essence est payée, 9 % sinon) mais en réalité tu peux considérer que c'est le double.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 22:46:07    

Merci de ta réponse rapide et claire.
Petite précision, on prend la valeur de la voiture neuve ou selon sa cote (Argus par exemple) si elle ne l'est pas?
En gros, y'a-t-il une décote en fonction des années pour le calcul de la valeur de l'avantage?

Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 22:54:42    

en général c'est la valeur neuve qui est retenue, ou le coût de location si elle est louée


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Reply

Marsh Posté le 11-03-2008 à 22:56:27    

OK Merci  ;)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 09:41:53    

sadlig a écrit :

La voiture de fonction est un avantage certain.
Si l'on retient l'évaluation de l'URSSAF, l'avantage en nature annuel est de 12 % de la valeur de la voiture (si l'essence est payée, 9 % sinon) mais en réalité tu peux considérer que c'est le double.


 
 
c'est complètement faux.
 
 
l'avantage à retenir, selon l'urssaf c'est  
 
30 % des frais réels  
40 % des frais réels + le carburant

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 09:55:01    

Maxxx777 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
J'ai devant moi 2 propositions d'embauche aux salaires bruts fixes quasi similaires (à 2k près).
La première offre un package de primes, intéressements et avantages très correct.
Avec la 2ème, les primes seront moindres, mais je bénéficierais d'une voiture de fonction.
 
Ma question est, en k€ par an, à combien peut-on assimiler un avantage en nature tel qu'une voiture de fonction?
Si ça a son importance, ce serait un véhicule dans la même gamme qu'une 307 à priori.
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
Max. :hello:


 
 
pour répondre à ta question, c'est simple, imagines toi devoir acheter un nouveau véhicule dans quelle gamme.
 
peut être prendrais tu une 207 plutôt qu'une 307 ou bien tu préfères une 307,  
 
demande toi combien elle te couterait par mois, 300, 400 € ?
il faudrait que tu l'assures en tout risque combien par an ou par mois ? 700€ ou 58 € par mois ?
Il faut aussi compter les révisions les éventuelles pannes combien par an ou par mois ? 150€ par an ou 12 € par mois ?
 
donc on peut estimer facilement à 500€ par mois le prix de revient pour ta voiture
 
500€ de pouvoir d'achat en moins après impôt qui devient 550 € de salaire net
ce salaire net de 550€ correspond à 733 € de salaire brut.
 
donc on peut dire que ta voiture de fonction est équivalent à 733€ de salaire par mois.
ce qui correspond à un avantage en nature, c'est avantage en nature a pour conséquence de te faire payer + de cotisations sociales et d'impôt.
 
évalué pour cet voiture à  
prix de leasing sur 3 ans avec entretien compris , environ 570€ + assurance 83€
soit un total de revient de 653 €  
30 % de 653 = 196 € de base d'avantage en nature ce qui entraine donc 45 € de cotisations sociales supplémentaire et 24 € d'impôt.
 
donc ce véhicule si tu devais l'acheter te couterait 733€ de salaire brut alors que pour la voiture de fonction te coute 69 € par mois.

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Message édité par chrissud le 12-03-2008 à 09:57:07
Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 10:16:56    

chrissud a écrit :


 
 
c'est complètement faux.
 
 
l'avantage à retenir, selon l'urssaf c'est  
 
30 % des frais réels  
40 % des frais réels + le carburant


 
Je précise : dans le cadre d'un forfait pour un véhicule acheté par l'entreprise  l'administration retient bien 9 % ou 12 % mais si le véhicule est loué c'est bien 30 ou 40 %.


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Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 12:36:48    

Merci pour le calcul detaille, effectivement, ca fait du 6 a 10k par an selon la voiture, plutot pas mal.
 
Merci aussi pour les renseignements administratifs.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 19:25:12    

sadlig a écrit :


 
Je précise : dans le cadre d'un forfait pour un véhicule acheté par l'entreprise  l'administration retient bien 9 % ou 12 % mais si le véhicule est loué c'est bien 30 ou 40 %.


 
 
c'est exact

Reply

Marsh Posté le 12-03-2008 à 19:25:12   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 13:22:03    

chrissud a écrit :


demande toi combien elle te couterait par mois, 300, 400 € ?
il faudrait que tu l'assures en tout risque combien par an ou par mois ? 700€ ou 58 € par mois ?
Il faut aussi compter les révisions les éventuelles pannes combien par an ou par mois ? 150€ par an ou 12 € par mois ?

 

donc ce véhicule si tu devais l'acheter te couterait 733€ de salaire brut alors que pour la voiture de fonction te coute 69 € par mois.

 
Maxxx777 a écrit :

Merci pour le calcul detaille, effectivement, ca fait du 6 a 10k par an selon la voiture, plutot pas mal.

 

Vous allez quand même bien vite dans les extrêmes. Qui a dit qu'une voiture coutait 3-400€/mois ? C'est la composante principale de ton calcul et elle me semble totalement infondée. Tout le monde ne prend pas un crédit pour acheter une voiture neuve, et la durée pendant laquelle on va garder cette voiture compte aussi.
Forcément, si on prend pour comparaison le même modèle que celui de la voiture de fonction acheté neuf, on tombe peut-être sur ces chiffres, mais je ne vois pas pourquoi on aurait forcément besoin d'acheter une voiture de cette gamme, neuve qui plus est.

 

Il faut aussi tenir compte du fait qu'il a peut-être déjà une voiture et ne compte peut-être pas la vendre s'il a une voiture de fonction, auquel cas l'avantage se résume juste à l'entretien et l'essence (si prise en charge par l'entreprise) que lui feront économiser l'utilisation de la voiture de fonction.

 

Donc au final, même si c'est un avantage qui se chiffre à plusieurs milliers d'euros, ça ne veut en aucun cas dire que ça te fera économiser plusieurs milliers d'euros. Même si c'est chiffré entre 6 et 10k (ça me parait déjà bien haut, c'est le prix d'une très bonne voiture d'occaz... ma 206 ne me coutera pas 10k sur les nombreuses années que je risque de la garder, achetée 4k...), ce n'est en rien de l'argent qui fini dans tes poches, surtout si t'a déjà une voiture que tu comptes garder.

 

Si demain on me propose 25k/an + voiture de fonction ou 29k/an, je ne vais à aucun moment calculer 25+6 ou 25+10 > 29, mais 29 > 25 et les 4k de différence couvrent largement mes frais de voiture.

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Message édité par Galak_ le 14-03-2008 à 13:23:59
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Marsh Posté le 14-03-2008 à 13:31:26    

Surtout que si tu quittes ton employeur2 tu perds ta voiture, alors que si tu quittes ton employeur1 t'as toujours les primes associées !
 
Pour moi c'est le même débat que louer (employeur2) et acheter (employeur1).
Perso je préfère acheter que louer, mais...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CyberDenix le 14-03-2008 à 13:32:49

---------------
Directeur Technique (CTO)
Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 14:00:00    

Le fait est que j'ai une bien vieille voiture que je comptais la changer de toutes facons. Je sais meme pas si je vais la revendre plus de 1.000€.
Donc entre acheter une voiture d'occaz a 5/6k sur laquelle je vais payer des frais tous les ans, et avoir une voiture pour 3 fois rien pendant tout le temps que je suis dans cette boite, je prends la solution 2.  
Imaginons que je reste 5 ans dans cette boite ; mon occaz que j'aurais achete 5/6k aurait decote, j'aurais paye des frais dessus et faudrait surement que je la change dans les 2 ans ; alors q'avec la voiture de fonction, j'aurais economiser tout cet argent pendant 5 ans et je pourrais m'offrir un vehicule plus recent.
 
@Galak_ : je ne suis pas sur que ta voiture ne te coutes pas plus de 2k par an (si on prend tes 10k et que tu la gardes 5ans). Tu sais, l'essence, l'assurance, les CT ou ya souvent des trucs a refaire, et l'entretien (pneus, vidanges...), bah ca coute cher surtout sur un vehicule d'occaz achete 4k.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 14:09:27    

Galak_ a écrit :


 
Vous allez quand même bien vite dans les extrêmes. Qui a dit qu'une voiture coutait 3-400€/mois ? C'est la composante principale de ton calcul et elle me semble totalement infondée. Tout le monde ne prend pas un crédit pour acheter une voiture neuve, et la durée pendant laquelle on va garder cette voiture compte aussi.
Forcément, si on prend pour comparaison le même modèle que celui de la voiture de fonction acheté neuf, on tombe peut-être sur ces chiffres, mais je ne vois pas pourquoi on aurait forcément besoin d'acheter une voiture de cette gamme, neuve qui plus est.
 
Il faut aussi tenir compte du fait qu'il a peut-être déjà une voiture et ne compte peut-être pas la vendre s'il a une voiture de fonction, auquel cas l'avantage se résume juste à l'entretien et l'essence (si prise en charge par l'entreprise) que lui feront économiser l'utilisation de la voiture de fonction.
 
Donc au final, même si c'est un avantage qui se chiffre à plusieurs milliers d'euros, ça ne veut en aucun cas dire que ça te fera économiser plusieurs milliers d'euros. Même si c'est chiffré entre 6 et 10k (ça me parait déjà bien haut, c'est le prix d'une très bonne voiture d'occaz... ma 206 ne me coutera pas 10k sur les nombreuses années que je risque de la garder, achetée 4k...), ce n'est en rien de l'argent qui fini dans tes poches, surtout si t'a déjà une voiture que tu comptes garder.
 
Si demain on me propose 25k/an + voiture de fonction ou 29k/an, je ne vais à aucun moment calculer 25+6 ou 25+10 > 29, mais 29 > 25 et les 4k de différence couvrent largement mes frais de voiture.


 
 
bonne réflexion, mais je suis pas d'accord sur la fin
 
personnellement je possède une voiture qui a 12 ans avec 200 000 kms en diesel
sans compter le carburant, cette voiture amortissement du prix que je l'ai acheté en 1999+ assurance + entretien 200€ par an, elle me coûte environ 100€ par mois  
100€ représente 145 € de salaire brut.
 
une voiture de fonction genre scénic correspond environ à 100€ de cotisation supplémentaire, sans jamais être embêté par une éventuelle immobilisation.
 
entre un coût de 100€ et de 145€ c'est vite vu

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 14:09:32    

Citation :

entre un coût de 100€ et de 145€ c'est vite vu


 
Et encore, 145€ a mon avis c'est un cas minimum. On a pas tous un vehicule de 12 ans avec 200.000 (enfin moi si en ce moment  :D ).
 

Citation :

sans compter le carburant


 
Pourquoi? Pour aller au boulot tu utilises du carburant que tu payes avec ton vehicule alors qu'avec une voiture de fonction, ce carburant est pris en charge.


Message édité par Maxxx777 le 14-03-2008 à 14:16:16
Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 17:24:02    

Maxxx777 a écrit :

@Galak_ : je ne suis pas sur que ta voiture ne te coutes pas plus de 2k par an (si on prend tes 10k et que tu la gardes 5ans). Tu sais, l'essence, l'assurance, les CT ou ya souvent des trucs a refaire, et l'entretien (pneus, vidanges...), bah ca coute cher surtout sur un vehicule d'occaz achete 4k.


 

chrissud a écrit :


bonne réflexion, mais je suis pas d'accord sur la fin
 
personnellement je possède une voiture qui a 12 ans avec 200 000 kms en diesel
sans compter le carburant, cette voiture amortissement du prix que je l'ai acheté en 1999+ assurance + entretien 200€ par an, elle me coûte environ 100€ par mois  
100€ représente 145 € de salaire brut.
 
une voiture de fonction genre scénic correspond environ à 100€ de cotisation supplémentaire, sans jamais être embêté par une éventuelle immobilisation.
 
entre un coût de 100€ et de 145€ c'est vite vu


 
Encore une fois, je partais du principe qu'il avait déjà une voiture et ne comptait pas la revendre pour l'occasion.
Si tu n'as pas de voiture ou que tu comptes de toute façon la revendre, alors avoir une voiture de fonction (et seulement elle) pendant 4 ou 5 ans est évidemment avantageux.
 
Quant à ma voiture de 4K, c'est une 206 HDI de 204 pour 115000km, donc c'est loin d'être une vieillerie. En plus, je roule pratiquement pas, je l'ai depuis aout et j'ai même pas fait un plein (depuis l'été dernier je roule encore moins qu'avant, je vais même au taff en vélo la plupart du temps), donc dans l'absolu je pourrais la garder quelques décennies avant qu'elle dépasse les 200000km alors que ces voitures encaissent les 300000 sans problème.

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 17:27:52    

CyberDenix a écrit :

Surtout que si tu quittes ton employeur2 tu perds ta voiture, alors que si tu quittes ton employeur1 t'as toujours les primes associées !
 
Pour moi c'est le même débat que louer (employeur2) et acheter (employeur1).
Perso je préfère acheter que louer, mais...  :whistle:


 
Oui et non.
Si tu te présentes à un entretien, que tu dis "je gagne 25K€ + 4€ de prime" ou "je gagne 25K€ et une voiture de fonction estimée à 4K€ par an", ça revient à peu près au même. Les primes, ça reste du variable.
 
l'idéal est évidemment d'avoir le tout en fixe, mais bon...
 
Moi je suis plus partant pour la voiture de fonction:  
- c'est plus simple de te sucrer une prime que de te virer la voiture (même si je me doute bien que l'employeur fait ce qu'il veut)
- le cout d'une caisse ne va en aucun cas baisser dans les années à venir, entre l'essence et l'entretien.
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 17:38:10    

Galak_ a écrit :


 
Encore une fois, je partais du principe qu'il avait déjà une voiture et ne comptait pas la revendre pour l'occasion.
Si tu n'as pas de voiture ou que tu comptes de toute façon la revendre, alors avoir une voiture de fonction (et seulement elle) pendant 4 ou 5 ans est évidemment avantageux.
 
Quant à ma voiture de 4K, c'est une 206 HDI de 204 pour 115000km, donc c'est loin d'être une vieillerie. En plus, je roule pratiquement pas, je l'ai depuis aout et j'ai même pas fait un plein (depuis l'été dernier je roule encore moins qu'avant, je vais même au taff en vélo la plupart du temps), donc dans l'absolu je pourrais la garder quelques décennies avant qu'elle dépasse les 200000km alors que ces voitures encaissent les 300000 sans problème.


Ca depend effectivement des km que tu fais avec ta voiture.
Mais si ton employeur te paye une voiture de fonction, ce n'est pas pour faire tes 30 bornes aller-retour quotidiens, c'est surement que tu en auras besoin souvent dans ton metier :o

Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 17:43:27    

Maxxx777 a écrit :


Ca depend effectivement des km que tu fais avec ta voiture.
Mais si ton employeur te paye une voiture de fonction, ce n'est pas pour faire tes 30 bornes aller-retour quotidiens, c'est surement que tu en auras besoin souvent dans ton metier :o


 
 
Pas forcément : il y a un aspect statutaire important dans une voiture de fonction. Moi j'en ai une sans avoir de déplacements à faie, elle me sert quasi uniquement pour faire les trajets domicile/travail, soit 20 kms par jour.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 14-03-2008 à 17:43:47

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"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
Reply

Marsh Posté le 14-03-2008 à 17:57:07    

sadlig a écrit :


 
 
Pas forcément : il y a un aspect statutaire important dans une voiture de fonction. Moi j'en ai une sans avoir de déplacements à faie, elle me sert quasi uniquement pour faire les trajets domicile/travail, soit 20 kms par jour.


Ah interessant, chanceux  ;)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 15:31:39    

Le seul avantage que je vois a une voiture de fonction, c'est de ne pas payer le gazole pour faire le trajet domicile/travail.

 

Perso j'ai une voiture perso et de fonction, je n'utilise jamais (enfin rarement) la voiture de fonction pour faire des courses persos, car en cas d'accident, ca la fout mal et c'est une perte de temps pour la boite, pour trouver un véhicule de remplacement.

 

Je me permet d'utiliser par contre le badge autoroute, qui permet de passer les péages sans faire la queue.

Message cité 1 fois
Message édité par pepitopepito le 23-03-2008 à 15:33:20
Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 15:47:52    

pepitopepito a écrit :

Le seul avantage que je vois a une voiture de fonction, c'est de ne pas payer le gazole pour faire le trajet domicile/travail.
 
Perso j'ai une voiture perso et de fonction, je n'utilise jamais (enfin rarement) la voiture de fonction pour faire des courses persos, car en cas d'accident, ca la fout mal et c'est une perte de temps pour la boite, pour trouver un véhicule de remplacement.
 
Je me permet d'utiliser par contre le badge autoroute, qui permet de passer les péages sans faire la queue.


 
Une voiture de fonction peut justement être utilisée à titre perso, je ne vois pas le problème en cas d'accident ?  :??:


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Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 16:27:52    

sadlig a écrit :


 
Une voiture de fonction peut justement être utilisée à titre perso, je ne vois pas le problème en cas d'accident ?  :??:


Pour mon cas, je bosse sur la région toulousaine et ma boite est située a paris.
Si j'ai un carton par exemple un dimanche, le lundi, faut que j'appelle la boite et leur demander qu'ils me louent un autre véhicule. Ca  doit faire perdre une demi journée  ;)

Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 16:39:08    

pepitopepito a écrit :


Pour mon cas, je bosse sur la région toulousaine et ma boite est située a paris.
Si j'ai un carton par exemple un dimanche, le lundi, faut que j'appelle la boite et leur demander qu'ils me louent un autre véhicule. Ca  doit faire perdre une demi journée  ;)


 
C'est assez rare de bousiller une voiture le dimanche, non ?  :heink:  
 
Ca doit arriver maximum une fois dans une vie...  [:beginner02]

Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 16:47:56    

sigmund5 a écrit :


 
C'est assez rare de bousiller une voiture le dimanche, non ?  :heink:  
 
Ca doit arriver maximum une fois dans une vie...  [:beginner02]


Un coup de 'pasdechance' et y a plus de voiture  :D

Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 16:50:24    

pepitopepito a écrit :


Un coup de 'pasdechance' et y a plus de voiture  :D


 
En même temps, ta boite va pas te virer d'un coup sous prétexte qu'un jour peut-être tu perdras 3 heures un lundi matin pour changer de véhicule.  :heink:

Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 16:54:38    

sigmund5 a écrit :


 
En même temps, ta boite va pas te virer d'un coup sous prétexte qu'un jour peut-être tu perdras 3 heures un lundi matin pour changer de véhicule.  :heink:


C'est sur mais bon, pour ma boite, le temps c'est de l'argent, donc c'est pas tres bien vu ce genre de mésaventure.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 16:56:59    

pepitopepito a écrit :


C'est sur mais bon, pour ma boite, le temps c'est de l'argent, donc c'est pas tres bien vu ce genre de mésaventure.


 :sarcastic:  
 
Fin du HS.

Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 20:53:09    


J'ai quitté mon travail il y a peu et ai donc dû rendre ma voiture de fonction.. Franchement on sent la différence  :sweat: Pour une 206 je paie 200€ de crédit, ~100€ d'assurance, et sans vraiment rouler j'en ai pour 200€ de carburant par mois... Et dès qu'il faut prendre l'autoroute il faut compter facilement 5-6€ minimum, ce qui n'est au final pas rien..  
Bref avant je roulais sans m'en rendre compte, maintenant je calcule un peu  :sweat: Enfin bref une voiture de fonction c'est quand même un avantage intéressant, et il faut en profiter quand on peut... Perso je roulais tout le temps avec, par contre je payais les péages le week-end.  
Seul truc à vérifier aussi, les charges qu'on doit payer sur les avantages en nature, enfin généralement c'est pas énorme..


---------------
Tagada, tagada, tagada.
Reply

Marsh Posté le 23-03-2008 à 21:04:47    

Bon finalement j'ai pris le job avec la voiture, mais c'est pas ça qui a fait la différence. Suite à tout ce que j'ai pu lire ici ou comprendre en entretiens, j'ai choisi l'offre la moins avantageuse financièrement, mais tellement plus intéressante. Comme quoi, parfois, ça vaut le coup de sacrifier 2 ou 3K par an et faire quelque chose qui vous plait vraiment. Enfin je vous dirai ça d'ici quelques mois si c'est ça me plait vraiment ;)
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 28-03-2008 à 23:19:48    

Pour moi ca a fait la différence. J'ai pu revendre une voiture qui avait 8 ans pour solder le crédit en cours sur l'autre (190 €/ mois), je gagne aussi 70 € d'assurance, et ne paye plus le gazole. Je l'utilise dès que je suis seul ou sans les enfants. Elle me coute environ 15 € en avantages en nature. J'économise donc 260 €. Et je n'habite qu'à 10 minutes du bureau, alors pour quelqu'un qui fait 50 ou 60 Km /jour pour aller-reoutr domicile traail, ca doit être encore plus avantageux.

Reply

Marsh Posté le 30-03-2008 à 20:07:17    

moi je fais 80 km domicile travail par jour + 150 km/mois de déplacement pour le taf... j'espere juste qu'on va m'en proposer une pour ne plus avoir de frais de gasoil, entretien...

Reply

Marsh Posté le 30-03-2008 à 20:26:16    


 
C'est vrai, mais c'est quand même ta voiture perso qui trinuqe ... alors qu'une voiture de fonction, même deux places, si demain elel claque, ben t'en as une autre ... pas de frais, pas de contraintes avec le crédit, l'assurance .... plus de tranquilité d'esprit à mon sens
 
Edit : et puis moi avec mes 15 kms A/R, la déduction en frais réels j'oublie tout de suite ....


Message édité par diegolvobanania le 30-03-2008 à 20:26:45
Reply

Marsh Posté le 02-04-2008 à 22:50:59    


 
 
c'est idiot, ça revient + cher que l'avantage en nature.
pour une 308 il faut compter en gros 40€ par mois pour une voiture neuve ou presque
 


Message édité par chrissud le 02-04-2008 à 22:52:55
Reply

Marsh Posté le 02-04-2008 à 23:00:54    


 
je n'ai pas fait le calcul exact, mais il doit pas y avoir une grosse différence
 
si tu perçois environ +/- 5700€ d'indemnités kilométriques pour 15 000 et une 7cv.
et que tu changes de voiture tous les 3 ans car elle aurait 150 000 km les 3 x 5700 € correspond environ à la décote à la revente et à l'assurance.
(décote 3 x 4000 assurance 3 x 1000)
 
 
En revanche ton employeur lui il ne paye plus tes 35 000 km que tu faisais à usage privé.

Reply

Marsh Posté le    

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