Entretien -> "Pourquoi la finance ?" - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-11-2006 à 00:10:20
Parce-que l'industrie c'est raide, alors qu'en finance on ne chipotte pas pour des économies de bout de chandelles, quand on veut réussir un projet on s'en donne les moyens.
Marsh Posté le 21-11-2006 à 00:35:06
parce que c'est l'évolution même du monde. Tout passe par la finance, on a pas fini d'inventer les produits dérivés. Ils sont porteur d'un max d'effet de levier, et ils sont de plus en plus adaptés à la couverture personnalisé des risques de chacun. Même en spéculation on est servi. C'est un monde en perpétuelle évolution dans lequel on a pas le temps de s'ennuyer
Marsh Posté le 21-11-2006 à 03:03:02
(désolé)
En entretien, dis la raison pour laquelle tu veux faire de la finance, ça passera mieux, tu seras plus convaincant.
Marsh Posté le 21-11-2006 à 09:01:37
les motivations la plus crédible seront les tiennes. Parce que tu peux dire que tu es un fana de math et que tu veux remettre en cause le modele de pricing des grecs et en inventer des nouveaux mais c'est peut etre loin de la réalité...
Marsh Posté le 21-11-2006 à 10:10:53
Pour le cote "sexy" de manipuler des sommes colossales, et l'interet que presente un secteur en constante mutation...
Marsh Posté le 21-11-2006 à 10:13:36
heu... les dérivés actions en constante mutation...
sinon si il aime manipulé des sommes colossaux, il peut faire de la compta ou du back
Marsh Posté le 21-11-2006 à 11:26:19
Olivier51 a écrit : (désolé) |
Mmoui, et non, pour moi, les entretiens (à part les vrais questions concrètes, qu'est ce que vous savez faire, comment vous pouvez me démontrer tel ou tel aspect, allez au tableau, faites moi un template qui me fait ca...), c'est du pipo, c'est un moment d'hypocrisie total pour les 2 parties, et chacun le sait, mais fait semblant de na pas s'en rendre compte.
Je déteste ce genre d'entretien, mais faut bien y passer, j'ai eu quelques expériences qui ont confirmé que ce qui paie, c'est pas notre avis réel, notre motivation réelle. Il faut dire ce que l'autre a envie d'entendre.
Les questions style "quelles sont vos qualités, vos défauts, que pouvez vous apportez a l'entreprise?" Tout le monde les a préparées a l'avance, les défauts se transforment en qualité etc... Bref, de l'hypocrisie, et pourtant, ca n'empêche pas, c'est toujours des questions qu'on pose...
Bah, sinon, j'ai mes arguments, mais plus on en a, mieux c'est
Marsh Posté le 20-11-2006 à 23:53:40
Vous êtes ingé, vous avez mis un pied ds la finance, vous voulez continuer dans ce domaine. A un entretien, votre futur employeur (une grde banque) vous demande pourquoi la finance? Pourquoi les produits dérivés d'actions? Qu'est ce qui plait dans la finance?
Vous y répondez quoi vous? (on va éviter de répondre que le secteur est très porteur... Et que ca paie mieux que les télécoms...)
Non pacque là, je récolte un maximum d'arguments pour bientôt...