Qui connait les pneus Kumho ?

Qui connait les pneus Kumho ? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 11-06-2008 à 10:34:42    

Bonjour,
 
Je dois changer mes pneus avant de ma Toyota Picnic qui a 147 000 km.
La taille des pneus est 195/65 R14 89T et je ne voudrais pas me ruiner dans l'achat de pneus, sachant que je parcours 13 000 km / an dont 75% en ville.
J'ai regardé les sites de vente de pneus et j'ai remarqué les KUMHO KH15 qui ne sont pas chers du tout.
Qui connait ce modèle ?  
Est-ce un bon choix ?
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 11-06-2008 à 10:34:42   

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Marsh Posté le 12-06-2008 à 10:01:16    

tpreims a écrit :

Bonjour,
 
Je dois changer mes pneus avant de ma Toyota Picnic qui a 147 000 km.
La taille des pneus est 195/65 R14 89T et je ne voudrais pas me ruiner dans l'achat de pneus, sachant que je parcours 13 000 km / an dont 75% en ville.
J'ai regardé les sites de vente de pneus et j'ai remarqué les KUMHO KH15 qui ne sont pas chers du tout.
Qui connait ce modèle ?  
Est-ce un bon choix ?
Merci d'avance.


 
J'ai déjà vu cette marque dans je sais plus quel centre auto...et vu le prix c'est certainement une daube. Tu sais, y'a malheureusement pas de miracles: si tu veux des pneus qui tiennent un peu la route (à tous les sens du terme) et qui ont une durée de vie correcte, faut y mettre le prix. Je dis pas non plus qu'il faut prendre le haut de gamme, surtout pour rouler en ville en Picnic, mais attention aux faux calculs: des michelins Energy te coûteront peut être 1.5 fois le prix de pneus bas de gamme mais là où les michelins te tiendront 40 000 km, les autres seront morts à 20 000...
 
Pour rouler en ville, mieux vaut des gommes pas trop tendres (évite les Continental par exemple) car les pneus sont fortement sollicités (manoeuvres, virages, freinages et réaccélérations). Evite également les pneus dont l'adhérence sur route glissante est mauvaise (ex: Pirelli P3000), car en ville la route est souvent pleine d'hydrocarbures (traces d'huile, dépôts de gaz d'échappement,...) ça en fait une jolie patinoire lorsqu'il pleut un peu (remontée des corps gras en surface).
 
Tu as des comparatifs de pneus sur le net, cherches un peu ça vaut le coup !  :jap:

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Marsh Posté le 12-06-2008 à 11:11:31    

merci de ta réponse...en fait, ça fait une bonne semaine que je cherche sur internet...
jusque là, j'étais satisfait des Michelin Energy ( ceux d'origine ont duré 80 000 km, ceux que je dois remplacer des E3A ont 60 000 ); mon problème actuel est le budget car ce sont des pneus relativement chers...aussi j'essaie de trouver des pneus économiques mais avec un bon ratio qualité prix.
On me propose aussi des Bridgestone B330 environ 30 euros moins chers...est-ce que ça vaudrait le coup?

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Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:21:54    

Les B330 sont pas mal du tout, assez homogènes dans leur comportement.
 
Tiens, regardes ici: http://www.pneu-test.com/
 
tu pourras faire ton choix en fonction des tarifs qui te sont proposés... :jap:

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Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:23:54    

bluefalcon78 a écrit :


 
J'ai déjà vu cette marque dans je sais plus quel centre auto...et vu le prix c'est certainement une daube. Tu sais, y'a malheureusement pas de miracles: si tu veux des pneus qui tiennent un peu la route (à tous les sens du terme) et qui ont une durée de vie correcte, faut y mettre le prix. Je dis pas non plus qu'il faut prendre le haut de gamme, surtout pour rouler en ville en Picnic, mais attention aux faux calculs: des michelins Energy te coûteront peut être 1.5 fois le prix de pneus bas de gamme mais là où les michelins te tiendront 40 000 km, les autres seront morts à 20 000...
 
Pour rouler en ville, mieux vaut des gommes pas trop tendres (évite les Continental par exemple) car les pneus sont fortement sollicités (manoeuvres, virages, freinages et réaccélérations). Evite également les pneus dont l'adhérence sur route glissante est mauvaise (ex: Pirelli P3000), car en ville la route est souvent pleine d'hydrocarbures (traces d'huile, dépôts de gaz d'échappement,...) ça en fait une jolie patinoire lorsqu'il pleut un peu (remontée des corps gras en surface).
 
Tu as des comparatifs de pneus sur le net, cherches un peu ça vaut le coup !  :jap:


 
Des comparatifs où les pneus arrivant en tête sont les Continental et les Pirelli  [:neffy]  


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:26:20    

Prems a écrit :


 
Des comparatifs où les pneus arrivant en tête sont les Continental et les Pirelli  [:neffy]  


 
Non  :pfff:  
 
Regardes donc le lien que j'ai mis
 
En plus s'il est vrai que les Pirellis "haut de gamme" arrivent souvent  aux meilleures places de certains comparatifs c'est uniquement pour le côté "perfs", pas pour le reste: des P0 Néro sont excellents, mais ont une durée de vie...comment dire...limitée  :whistle:

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Message édité par bluefalcon78 le 12-06-2008 à 13:27:56
Reply

Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:29:10    

bluefalcon78 a écrit :


 
Non  :pfff:  
 
Regardes donc le lien que j'ai mis


 
Crédibilité : 0.
 
Les tests de l'ADAC et du Touring club suisse sont d'une autre tenue.


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:31:07    

merci, je connais ce site, ça fait bien une semaine que je fais le tour de la question  :o)
Pirelli, j'en ai mis une fois sur une voiture précédente( mais il y a longtemps ) et ils ont duré 30 000 km...alors je préfère oublier...les Bridgestone br300 par rapport aux michelin energy seraient vraiment mieux ou pas ?

Reply

Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:38:15    

tpreims a écrit :

merci, je connais ce site, ça fait bien une semaine que je fais le tour de la question  :o)
Pirelli, j'en ai mis une fois sur une voiture précédente( mais il y a longtemps ) et ils ont duré 30 000 km...alors je préfère oublier...les Bridgestone br300 par rapport aux michelin energy seraient vraiment mieux ou pas ?


 
Les B330 sont un poil mieux en tenue de route sur le mouillé mais au prix d'une durée de vie un peu plus courte que pour les Energy

Reply

Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:43:57    

Prems a écrit :


 
Crédibilité : 0..


Tu parles du site du TCS ? on est d'accord, crédibilité 0  :p  regardes donc:
 
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 378350.htm
 

Prems a écrit :


Les tests de l'ADAC et du Touring club suisse sont d'une autre tenue.


 
Ah oui c'est sûr: ils n'ont même pas testé les Michelins sauf les "Energy Saver" qui bien entendu sont pourvus d'une gomme dure (pour limiter les pertes) et qui donc ont un comportement très moyen...
 
Quant à annoncer les P6 comme étant très recommandés en 195 R15, laisse-moi rire: allons faire un tour sur chaussée gilssante et lorsque tu auras pu constater qu'on passe plus de temps à regarder la route par la vitre latérale, tu viendras me reparler de ces pneus "très recommandés"  :lol:
 
En plus le TCS fait payer pour obtenir ces tests comparatifs  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par bluefalcon78 le 12-06-2008 à 13:45:55
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Marsh Posté le 12-06-2008 à 13:43:57   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2008 à 14:02:02    

bluefalcon78 a écrit :


 
Les B330 sont un poil mieux en tenue de route sur le mouillé mais au prix d'une durée de vie un peu plus courte que pour les Energy


 
beaucoup plus courte ?? parceque pour 30 euros d'écart, vaut mieux de prendre les Michelin dans ce cas...perso, je roule pépère et suis pas un fan de rallye, donc je tiens compte plutôt de la longévité du pneu.

Reply

Marsh Posté le 12-06-2008 à 14:03:26    

bluefalcon78 a écrit :


Tu parles du site du TCS ? on est d'accord, crédibilité 0  :p  regardes donc:
 
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 378350.htm
 


 

bluefalcon78 a écrit :


 
Ah oui c'est sûr: ils n'ont même pas testé les Michelins sauf les "Energy Saver" qui bien entendu sont pourvus d'une gomme dure (pour limiter les pertes) et qui donc ont un comportement très moyen...
 
Quant à annoncer les P6 comme étant très recommandés en 195 R15, laisse-moi rire: allons faire un tour sur chaussée gilssante et lorsque tu auras pu constater qu'on passe plus de temps à regarder la route par la vitre latérale, tu viendras me reparler de ces pneus "très recommandés"  :lol:
 
En plus le TCS fait payer pour obtenir ces tests comparatifs  :kaola:


 
C'est pour ça que je préfère les tests effectués par les professionnels.


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Marsh Posté le 13-06-2008 à 11:08:11    

Prems a écrit :


 
C'est pour ça que je préfère les tests effectués par les professionnels.


 
 
Alors là  :lol:  mais [:albounet], non mais franchement [:power600]
 
 
T'as rien compris à ce que j'ai écrit hein, avoue  :whistle:  
 
Quand je parlais de regarder la route par la vitre latérale, c'était une image pour dire que la voiture est en drift complet vu l'adhérence merdique des P6000 sur chaussée glissante... c'était pas pour dire que puisqu'on passe son temps à regarder la route plutôt qu'à se concentrer sur ses pneus il vaut mieux faire confiance à des professionnels... ;)  
 
Aller, c'est pas grave vas, il parait qu'il faut passer au moins 15' à rigoler tous les jours, c'est bon pour la santé et grace à toi j'ai mon quota pour aujourd'hui  :D  
 

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Marsh Posté le 13-06-2008 à 19:42:30    

[:orly2]  
 
Non, je préfère les tests effectués par les professionnels. Explication : des tests effectués par des gens qui savent conduire, qui testent plusieurs pneus sur la même voiture, dans les mêmes conditions, en sachant réellement les évaluer.
 
Sans s'arrêter aux considérations évidentes comme "oh trop mdr la voiture elle glisse sous la pluie t'a vu lol".


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 27-06-2008 à 14:26:57    

Prems a écrit :


 
Non, je préfère les tests effectués par les professionnels.".


 
 
 

Prems a écrit :

....en sachant réellement les évaluer.


 

Prems a écrit :


Sans s'arrêter aux considérations évidentes comme "oh trop mdr la voiture elle glisse sous la pluie t'a vu lol".


J'espère que tu as mesuré le ridicule de ton assertion là ... :lol:  Où as-tu vu que dans les autres comparatifs que ceux du TCS ou de l'ADAC on juge les pneus de façon aussi peu objective que la façon que tu évoques ??? Si maintenant tu considères que le fait que la voiture part en travers avec tel marque de pneus sous la pluie alors qu'avec tel autre marque la voiture reste en ligne c'est pas un point important à considérer...eh bien rappelle-moi de ne jamais, JAMAIS, monter en voiture avec toi en conducteur !  :lol:  
 
Pour info, les P6000 dont je parlais, j'ai fait plus de 20 000 km avec donc excuse-moi mais je pense que j'ai quand même une relativement bonne expérience de ces pneus... :whistle:

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 15:04:39    

bluefalcon78 a écrit :


J'espère que tu as mesuré le ridicule de ton assertion là ... :lol:  Où as-tu vu que dans les autres comparatifs que ceux du TCS ou de l'ADAC on juge les pneus de façon aussi peu objective que la façon que tu évoques ??? Si maintenant tu considères que le fait que la voiture part en travers avec tel marque de pneus sous la pluie alors qu'avec tel autre marque la voiture reste en ligne c'est pas un point important à considérer...eh bien rappelle-moi de ne jamais, JAMAIS, monter en voiture avec toi en conducteur !  :lol:  
 
Pour info, les P6000 dont je parlais, j'ai fait plus de 20 000 km avec donc excuse-moi mais je pense que j'ai quand même une relativement bonne expérience de ces pneus... :whistle:


Ouais bien sûr  :sarcastic:  
 
Tu peux mettre en travers n'importe quelle voiture avec n'importe quelle type de pneus dans n'importe quelle conditions... Mais évidemment quand c'est TOI qui conduit, ça devient LA référence. Et que si jamais un jour particulier ça arrive avec un pneu d'une dimension et d'un type donné d'une marque donnée, la marque est à bannir TOTALEMENT.
 
Désolé de remettre en question tes assertions si justes et si posées, comme d'habitude. :sleep:  
 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 27-06-2008 à 16:47:34    

Prems a écrit :


Ouais bien sûr  :sarcastic:  
 
Tu peux mettre en travers n'importe quelle voiture avec n'importe quelle type de pneus dans n'importe quelle conditions... Mais évidemment quand c'est TOI qui conduit, ça devient LA référence. Et que si jamais un jour particulier ça arrive avec un pneu d'une dimension et d'un type donné d'une marque donnée, la marque est à bannir TOTALEMENT.
 
Désolé de remettre en question tes assertions si justes et si posées, comme d'habitude. :sleep:  
 
http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif


Mais qu'est-ce que tu racontes mon pauvre ? :??:  
J'ai parlé de ce que je connaissais, pour avoir testé personnellement. Pour le reste j'ai mentionné des comparatifs de pneus qui, oh surprise, confirment ce que je disais (ex: P6000 pas terribles sur le mouillé mais très bons sur le sec, E3A moyens sur le mouillé mais très longue durée de vie, E3B un poil moins durables mais meilleur comportement, etc...)...
 
Qu'est-ce que tu viens nous embrouiller là avec tes commentaires à 2 balles où tu déformes et amplifie tout ? Tout ça parce que tu nous a trouvé UN comparatif qui met en avant les P6000 et que j'ai osé contredire ?  :lol: Vas donc sur d'autres forums et évoque simplement les P6000 et leur tenue de route sur le mouillé et tu verras ce que 99% des gens en disent après avoir testé...
 
Parles nous donc plutot de ta grande expérience en la matière: tu les as testés toi au moins les P6000 ? Les E3A ? Les Continental ? Les Kumho ? :whistle:

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Marsh Posté le 30-06-2008 à 18:56:28    

pour revenir au sujet, les energy sont les meilleurs pneus en terme de prix/longevité/performance.
michelin est plus cher a l'achat mais parmit les moins cher a l'usage....

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