Différentes SSII envoient votre CV à un même client - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-12-2003 à 08:57:25
bienvenu dans le monde a l envers des ssii !
t as fait combien de demandes? combien d entretien? combien de tps que tu recherches ?
Marsh Posté le 02-12-2003 à 11:58:08
ouaip, je me demande à quoi ca sert aux entretiens quand ils te demande avec quelles boites t'as déjà eu des entretien ?
c'est pour ca en fait ?
sinon, à quoi ca leur sert et qu'est ce qui t'empeche de pipoter pour faire croire que t'es ultra demandé (dire que t'as eu plein d'entretiens dans des boites prestigieuses...) ?
Marsh Posté le 02-12-2003 à 12:02:21
Je me pose exactement la même question...
C'est toujours : "et vous avez d'autres contacts, avec qui"
Ca sert à quoi ??
Marsh Posté le 02-12-2003 à 12:03:29
une fois, j'ai posé la question le gars m'a dit que c'était pour tater le marché, savoir quelles boites recrutait quel type de compétence en ce moment...
Marsh Posté le 02-12-2003 à 13:03:02
chocoboy a écrit : une fois, j'ai posé la question le gars m'a dit que c'était pour tater le marché, savoir quelles boites recrutait quel type de compétence en ce moment... |
vive les entretiens bidon
Marsh Posté le 02-12-2003 à 13:44:58
MPLC a écrit : Voila je passe en ce moment plusieurs entretienx avec des SSII différentes et on me demande à chaque fois si j'ai des contact avec d'autres SSII et chez quel client ils ont transmis mon CV. |
tu es en train de découvrir les SSII le pire c que c la règle... tout le monde passe par la en ce moment aucunes SSII ne recrutent avant d'avoir signé un contrat avec un client final, les offres sont rare cela implique donc que ton CV est envoyé 3 à 4 fois par différentes SSII pour une unique mission... un appel d'offres c'est ça, les plus réactives des SSII envoient les CV récoltés pendant leurs entretiens.
c'est le marché qui veut ça, peu d'offres et beaucoup de demandes, du coup, pas mal de télescopage
bon courage a toi
Marsh Posté le 02-12-2003 à 14:18:35
chocoboy a écrit : ouaip, je me demande à quoi ca sert aux entretiens quand ils te demande avec quelles boites t'as déjà eu des entretien ? |
Ca ne serait pas crédible. Ils savent bien que les clients n'embauchent pas.
Marsh Posté le 02-12-2003 à 14:21:11
MPLC a écrit : |
j'ai pas précisé "client"... mais qu'est ce que ca peut leur faire que j'ai eu des entretiens avec Accenture, IBM ou Altran ?
Je pourrais pipoter en leur sortant la liste des Big Five... et ensuite ?
Marsh Posté le 02-12-2003 à 14:24:41
highway a écrit : bienvenu dans le monde a l envers des ssii ! |
J'en suis qu'au début pour l'instant (2 semaines) (en verrait je la fin ?)
3 entretiens en SSII
1 entretien non-SSII (APEC)
Mais j'ai peur que passer beaucoup d'entretiens avec des SSII ne servent pas à grand chose sinon à me discréditer auprès des clients.
Marsh Posté le 02-12-2003 à 20:00:48
ca te fais une connaissance en entretiens...
puis a un moment ca passera bien !
Avoir des entretiens avec les 'vrai' boite, c pas gagné sans piston !
Marsh Posté le 02-12-2003 à 22:19:42
tu te prend la tete pour pas grand chose... c'est les meme regles partout pour tout le monde, et je pense que tu devrais pas donner le nom d'entreprises clientes, parce qu'il y a aussi une strategie des recruteurs qui consiste à receuillir des precieuses informations sur des besoins clients pour permettre d'envoyer par exemple des gens de chez eux qui sont en inter contrat et qui ont un meilleur profil
donc mefie toi surtout de ça... apres les SSII absorbent la majorités de l'emploi en info, donc ne cherche pas forcément à les eviter
Marsh Posté le 04-12-2003 à 10:18:32
chocoboy a écrit : |
les SSII ne fonctionnent qu'avec des commerciaux
qui eux même glannent à droite à gauche.
ex: tu leur dis que tu as vu tel client chez tel SSII -
il envoie le cv au bon moment et il 'vole' l'affaire.
c'est pas courant mais ca represente 97.5% des transactions.
ah commercial c un vrai métier
Marsh Posté le 04-12-2003 à 10:19:47
un commercial touche 20% sur les benefce d'une affaire en ssii.
Marsh Posté le 15-12-2003 à 12:23:52
Te prends pas trop la tête avec ça, du moment que les 2 sociétés envoient à peu près le même CV au client final (mais gros doute la dessus).
Quand à te demander si tu as d'autres contacts avec des SSII et pour quelle cible : soit c'est pour arrèter de se faire des illusions sur ton cas (l'autre société est plus attractive que nous, donc pas la peine de continuer avec ce candidat), soit c'est pour trouver une piste de mission à creuser (le marché est très dur ces temps ci).
En fait faire passer des entretiens permets d'avoir accès à de nouvelles pistes à creuser pour un faible coût.
Bref, toujours une histoire de requins !
Concernant l'envoi de multiples CVs via diverses SSII vers un seul client : c'est très bon pour toi.
Sous condition que ton CV convienne, tu es assuré de trouver du taf. Le choix de ton employeur se faisant sur celui qui décroche le contrat (c'est arrivé à une collègue).
Un juste retour de baton dans leurs gensives .
Ne te ferme pas trop la porte de ce système, utilise le plutôt à ton avantage.
Le passant.
Marsh Posté le 15-12-2003 à 12:54:44
Le passant a écrit : Concernant l'envoi de multiples CVs via diverses SSII vers un seul client : c'est très bon pour toi. |
c'est ce qu'on m'a dit ! une fois un commercial a essayé de me convaincre que c'était mauvais pour moi, mais un autre sérieux m'a avoué que c'etait pas un pb.
et comme toujours: mieux vaux être positionné 2 fois que 0
Marsh Posté le 15-12-2003 à 22:58:18
Chips a écrit : |
Le seul hic, c'est quand ils commencent à trafiquer le cv (comme dans 99% des cas) et que deux CVs totalement différents arrivent chez le client pour une seule personne.
Un mauvais 1/4 d'heure à passer en entretien (du moins pour le commercial) et pis après on se fend la poire en y repensant (une fois la guelante poussé quand même).
Le passant.
Marsh Posté le 16-12-2003 à 01:47:02
C'est le même principe que pour l'interim.
Un client lance un appel aux boites d'interim qui ont un certain nombres de CV en commun et je n'ai jamais entendu dire que ça posait problème.
Marsh Posté le 02-12-2003 à 04:04:14
Voila je passe en ce moment plusieurs entretienx avec des SSII différentes et on me demande à chaque fois si j'ai des contact avec d'autres SSII et chez quel client ils ont transmis mon CV.
Du coup si je leur dis que la SSII BIDULE a transmis mon CV chez un client MACHIN et bien la SSII TRUC ne va pas le transmettre au client MACHIN.
Après le nième entretien mon CV ne sera plus envoyé nulle part de peur de se faire griller chez les clients .
Je me suis un peu pris la tête à mon dernier entretien en disant que les SSII faisait les choses à l'envers (il faut embaucher d'abord puis envoyer le CV après et non l'inverse) et je pense que je suis grillé dans cette SSII. Tant pis. Mais bon ça m'a tellement énervé ... ça vous décourage de chercher du boulot.
Quel merde. Pourtant dieu sait si je suis près à accepter n'importe quoi comme mission pour ne pas avoir de trou dans mon CV.