Vos avis, critiques, conseils sur mes propositions de job - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-01-2013 à 13:57:32
hotline n1 chez atos c'est un truc à se tirer une balle au bout de 2 mois à mon avis
Marsh Posté le 10-01-2013 à 00:07:45
ReplyMarsh Posté le 10-01-2013 à 11:34:23
Grubnatz a écrit : hotline n1 chez atos c'est un truc à se tirer une balle au bout de 2 mois à mon avis |
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bnstif a écrit : c'est pas par rapport à la prestation ? |
Le job que tu décris c'est celui d'un techos en GRC, non?
Marsh Posté le 11-01-2013 à 13:48:07
Grubnatz a écrit : hotline n1 chez atos c'est un truc à se tirer une balle au bout de 2 mois à mon avis |
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Bon avec un BTS info ... faut pas faire le difficile, par défaut, je prends le 2e poste.
Comme beaucoup, j'ai fait mon passage rituel en SSII et une chose est sure avec eux, ne jamais croire les promesses d'un entretien d'embauche.
Marsh Posté le 23-01-2013 à 12:32:29
Hello, après une semaine d'absence je viens pour donner un peu de nouvelles.
J'ai été malade pendant une semaine et donc indisponible, le job de technicien itinérant m'es passé sous le nez car le gars voulait à tout pris quelqu'un pour la semaine dernière.
Entre temps, j'ai toujours en suspens l'autre job de tech helpdesk mais aussi j'ai était contacté par une autre SSII beaucoup plus petite 25-30 collaborateurs pour le même type de poste être tch help desk en régie.
au hasard d'une offre d'emploi j'ai envoyé une candidature pour cette offre :
"Entreprise X recrute un technicien informatique H/F
Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique et apporterez votre contribution au développement d’une agence en pleine expansion.
Vous aurez pour missions principales :
- La gestion de bases de données e-mails.
Pour le compte de nos clients, vous assurez la gestion complète des bases de données et des ciblages : analyse des demandes clients, définition des spécificités, réalisation et suivi des dossiers dans le respect des délais.
- Le routage de campagne e-mailing.
En vous appuyant sur les procédures de contrôle et sur le plan qualité en usage au sein de la société, vous gèrerez les campagnes e-mailing de nos clients, ainsi que le suivi et l’analyse des statistiques.
- La prise en charge et le suivi des dossiers de production en traitement d’adresses postales.
Cette mission comporte la mise aux normes postales, la déduplication, le traitement des déménagés, etc.
- Le suivi et l’analyse des campagnes marketing.
Concernant l’ensemble de ces points, vous aurez aussi le contrôle qualité des dossiers de production.
Après une formation interne à nos métiers, aux normes et à nos outils, vous maîtriserez les spécificités de notre activité et disposerez rapidement d’une autonomie et de responsabilités dans le suivi des dossiers.
Titulaire d'un diplôme de formation en informatique, vous êtes une personne dynamique et motivée pour relever de nouveaux challenges. Vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie, idéalement dans le secteur des services aux entreprises.
Vous maîtrisez les outils informatiques notamment Excel et Access. D’une manière générale, une connaissance approfondie du web et des bases de données est un vrai plus.
Rigoureux, réactif et organisé, vous vous impliquez dans les dossiers qui vous sont confiés. Vous aimez le travail en équipe et vous avez le sens du service client. Votre goût du relationnel et votre sens de l’écoute vous permettent d’entretenir de bonnes relations avec tous vos interlocuteurs.
Poste à pourvoir dès que possible en CDI. Rémunération selon profil et expérience.
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV
"
d'une manière étonnante j'ai réussi le premier entretien et hier j'ai passé le deuxième entretien ils doivent me donner une réponse dans le 48H mais je sais pas trop vers quoi peut me mener ce genre de poste ça reste assez flou, si vous avez des idées.
Enfin voilà c'était pour donner des nouvelles
Marsh Posté le 07-01-2013 à 19:22:18
Bonjour tout le monde.
Voilà je viens ici pour profiter de votre expérience par rapport aux divers propositions de job qui me sont faites.
Mon profil:
j'ai un bts informatique de gestion, option réseau obtenu il y a 3 ans. Depuis j'ai fais des cdd en maintenance informatique et support, technicien de prox en interne.
Me voilà de nouveau au chômage et je suis en train d'enchaîner les entretiens.
J'ai 23 ans et célibataire, mon but, faire un travail pour lequel j'arrive à me réveiller le matin, se sentir utile et pouvoir évoluer mais je pense que c'est le désir de tout le monde. ^^
Je suis en ce moment en hésitation sur 2 postes, avec chacun ses avantages et inconvénients et j'ai besoin d'avoir des avis de personnes extérieurs à moi mais du milieu informatique pour m'aider à me décider.
C'est parti:
1er poste: Technicien HelpDesk
poste dans une SSII qui est mondialement connu **os. Je suis recruté par une autre SSII; C'est une prestation qu'ils viennent d'obtenir en octobre et pour 5 ans. Et là ils se rendent compte qui leur manquent plusieurs personnes.
environnement: 8h-19h Lundi - Vendredi
contact par téléphone, mail. niveau 1++ tend vers le plus de résolution de d'appels. domaine de compétence: tout ce qui concerne le desk user à par les logiciels métiers
évolution selon lui, comme c'est une nouvelle prestation, tout dépend de moi si je m'investi.
mon ressenti:
Inconvénient: J'ai jamais fait de téléphone, je ne suis pas sûre que cela me plaise
niveau technique j'ai peur de m'ennuyer. j'ai peur d'être un pion parmi les autres
Avantage: travail en équipe plus ou moins. Je pense que c'est possible d'évoluer verticalement. Par la suite possibilité d'être embauché directement par **os et donc plus d'avantages sociaux. techno plus mainstream
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2éme poste: technicien itinérant.
Pour une PME de 60 collaborateurs.
il possède des clients intéressants niveau économique du moins.
recrutement pour accroissement d'activité.
Inconvénient: itinérant donc souvent seul, bien que faire de la route cela ne me gène pas mais à force cela pourrait peser. Je suis pas sûr de monter en compétence, j'ai des doutes sur l'évolution verticale. Moins d'avantages sociaux (CE, ticket restau). Techno précise. travail du lundi au samedi et possible astreinte le dimanche.
Avantage: je pense que le niveau technique est un peu au dessus. Les journées sont susceptible de passer plus vite. une évolution horizontale est peut être possible. bon bien sûre c'est un entretien d'embauche mais le mec à l'air de tenir à son faible taux de turn over et il est ouvert à la discussion.
voilà je pense que c'est à peu près tout. Comme n'ayant jamais fait vraiment aucun des 2 jobs je manque de retour d'expériences pour pouvoir me projeter. Si il faut, n'hésiter pas à poser des questions.
Bien à vous
Message édité par bnstif le 07-01-2013 à 23:00:53