besoin avis problème boulot

besoin avis problème boulot - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 21-10-2012 à 01:20:03    

Bonsoir, j'aurai besoin d'avis concernant un soucis que je rencontre au boulot,
 
 - une boite d'interim pour qui je n'ai jamais bossé m'a envoyé dans une SSII que je ne connaissais pas qui m'a donné une mission.
 
 le projet est d'installer du nouveau matos dans le secteur public (je suis le seul externe de la bande), quand j'arrive les premieres commandes sont effectuées et le matos (qui doit etre en partie installé pas un prestataire) en attente de livraison. Il y a des dates de demarrage à respecter pour chaque service.  je suis sensé brancher des pc.
 le matos est livré en retard au compte goutte, les prises electrique qui doivent accueillir les pc ne sont pas toutes alimentées, parfois ce sont les prises reseau etc bref ça merde de haut en bas (enfin surtout en haut car en bas on bosse 2 fois plus pour rattraper une commande passée et livrée trop tard, chose que j'ai faite remarquer un jour et je me demande si c'est pas ça qui a declenché le reste)
 
 au bout d'un mois la SSII me dit que ça ne va pas, que "je manque de rigueur" "parfois il faut revenir sur les postes" (oui pour cabler les prises j'y peux rien)...   mais SSII me dit "je connais bien cette boite je sens un truc pas clair, quelqu'un a voulu te torpiller sur ce coup...  le client demande un autre mec c'est le jeu" et là dessus SSII me parle d'une autre mission à venir car il a "confiance en mes competences" et me demande de rester pro jusqu'à la fin de la semaine...
 
 donc j'etais rassuré mais cette nuit j'y pense encore et je me dis;
 
 SSII n'a vu que mon CV pour avoir "confiance en mes compétences" donc je me demande si ce serait pas encore un plan pour pas que je fasse de vagues dans ma dernière semaine avec les faux culs.
 en meme temps SSII m'avait mis en garde au debut de la mission, à reception d'un mail d'accueil avec plein de monde en copie qui listait mon role limite chef de projet en me disant que dans leur contrat avec le client j'etais pas sensé prendre de decisions donc mefiance.
 et dans les faits la seule chose que j'avais à faire etait poser et transporter du matos.
 
 
 voila désolé si c'est 3615 mylife ou si ça n'a aucun interet mais ça me prends un peu la tete et je suis en mode paranoia "tous pourris" donc j'utilise un multi si quelqu'un a une idee
 
 j'ai jamais eu de probleme de rigueur ou de competence dans mes boulots precedents, bien au contraire, et je sais pas si prendre un interim comme fusible dans un projet merdique c'est courant ou non
 
 
 
 
 
 

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Marsh Posté le 21-10-2012 à 01:20:03   

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Marsh Posté le 21-10-2012 à 09:09:39    

Des langues de pute qui te chieront ou/et te rejetteront la merde sur le dos, y en a partout :spamafote:

 

C'est parfois même le sport national dans certaines entreprises (et en particulier dans le secteur public) d'attendre le premier faux pas, même le plus insignifiant, pour ensuite le monter en tête d'épingle et de te le balancer indirectement à la gueule (typiquement de la part du collègue ou chefaillon qui essaie de distraire de sa propre médiocrité). Perso j'ai connu une situation ou c'est allé jusqu'à m'imputer des erreurs que je n'avais matériellement pas pu commettre (n'étant même pas dans les locaux à ce moment). Même si par la suite tu es disculpé, le mal est fait.  

 

Comment y remédier ?  Dans d'autres circonstances, j'aurais préconisé d'aller voir directement la ou les personnes à l'origine de ces doléances pour leur poser cette simple question "C'est quoi le problème ?". Tu peux pas savoir comment les gens peuvent se sentir cons dans cette situation, surtout et alors qu'ils pensaient agir en sous-marin. Néanmoins dans ta situation je dirais de laisser pisser. Si t'es honnête avec toi même, tu continues à faire ton taf de façon pro jusqu'à ton départ et basta. T'es placé en mission, tu leur doit rien. Si ils ont un problème avec les missionnaires de SSII ... tu pourras toujours faire le meilleur taf du monde, on continuera à te chier sur la gueule, malheureusement.

 


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2012 à 09:11:55
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Marsh Posté le 21-10-2012 à 10:08:03    

Disons que je m’inquiète d'une enfilade de la part de la SSII, j’espère que non mais on verra...  
 
 le plus enervant c'est que que SSII a rencontré un boss que je ne connais pas du tout, donc je ne sais pas trop d'ou ça vient... je pourrai accepter qu'on me dise que je fais pas le taf mais là franchement ça passe pas.
 bon je vais faire le minimum syndical tout en essayant de mettre gentiment le connard face à sa merde...
 
 j'ai entendu une conversation quand on attendait le matos en retard
 - Si DSI avait pas encore signé le bon de commande trop tard on en serait pas là
 - Non c'est pas le probleme, le presta s'est engagé à livrer hier c'est son probleme blabla, il a interet a assurer blablabla
 
 -> en pratique c'est tout en bas que le boulot est rattrapé  
 
 c'est un peu hallucinant si c'est la norme j'ai vecu 40 ans sur un nuage^^  
 


Message édité par bun oi le 21-10-2012 à 10:34:37
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Marsh Posté le 22-10-2012 à 18:59:10    

Bon, j'ai posé la question à un semiboss qui s'occupe plutôt du besoin des utilisateurs et qu'est pas trop technique, dans son bureau y'a le semiboss technique que je soupçonne à l'origine du bordel, il se fend d'un "bon aller je vous laisse" des que je pose ma question :D  
 
-ça se passe bien les demarrages ? ils sont contents les gens ?
-oui pourquoi ?
-parce que j'ai ouie dire que ma mission s'arretait car je faisais mal le taf blabla
-ah non pas du tout, la charge de taf est juste pas assez importante pour garder ton poste (ce qui est pas faux), qui t'a dit ça? SSII? non c'est pas ça blabla, ici service public c'est mes impots aussi blabla...
-ok à plus
 
 je sais pas si j'en saurai plus un jour, faut que je coince le technique ou directement le mec qui s'est entretenu avec SSII.
 
 ça va sans doute rien apporter mais vraiment j'ai du mal à laisser pisser  
 
 

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