Conseils pour jeune diplômé sans emploi (présentation inactivité) - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 23-01-2017 à 17:27:39
Quelle école ? Quel domaine ?
C'est bizarre de ne pas trouver sur Paris, qui est un vivier d'offres pour JD.
Par ailleurs, outre les grands employeurs de renom, il y a énormément de PME qui recrutent. As-tu regardé de ce côté ? Et puis rien n'empêche d'intégrer une société modeste en premier emploi pour te faire de l'expérience, avant de switcher chez un grand compte.
Marsh Posté le 27-05-2017 à 15:03:06
C'est quoi quelques mois ? Si c'est moins de 6 c'est pas un problèmes, au delà ça peut paraître bizarre en effet.
Marsh Posté le 29-05-2017 à 17:13:48
Tangrim a écrit : C'est quoi quelques mois ? Si c'est moins de 6 c'est pas un problèmes, au delà ça peut paraître bizarre en effet. |
Effectivement bizarre, soit il a des prétentions salariales trop élevées, soit il sait pas gérer un entretien. J'ai tellement vu des tronches qui savent pas aligner 3 mots alors que ce sont des génies.
Mais pas trouver de job sortant d'une bonne école comme tu dis sur Paris c'est presque impossible.
Marsh Posté le 30-05-2017 à 11:25:12
Oui effectivement c'est bizarre que tu ne trouves pas si en plus tu sors d'une bonne école, car sur Paris ils n'arrêtent pas d'embaucher.
Quels retours tu as eu des entretiens où ils ne t'ont pas pris ?
Marsh Posté le 30-05-2017 à 11:31:36
Tu peux jeter un coup d'oeil à la toute nouvelle plateforme de job à Paris : http://www.parisjob.com/
Sinon tu cherches dans quel domaine ? Tes prétentions salariales sont-elles en accord avec le marché ?
J'ai souvenir d'un ingé d'une centrale de province qui voulait 42k et refusait les SSII (ce qui peut être légitime dans un premier temps, après 6 mois de recherche pas forcément) car monsieur avait un assez gros melon et était imbuvable... ça ne passait pas en entretien RH.
Après chaque cas est différent. Quels sont les retours de tes entretiens ?
Marsh Posté le 23-01-2017 à 17:16:12
Bonjour,
Je suis un jeune diplômé depuis quelques mois et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi. Comment puis-je présenter cela et l'expliquer lors de prochains entretiens d'embauches ? Car, étant donné que j'ai un excellent diplômé d'une très bonne école, j'ai l'impression que çà peut paraitre un peu louche (çà n'inspire pas confiance et çà ne donne pas envie à des recruteurs exigeants et de renom de me recruter à moins que je me justifie bien).
De plus, que puis-je faire comme activité(s) (que je peux mettre sur mon CV) en attendant de trouver un emploi (car mon CV commence à devenir troué et un peu "dégueu" ) ?
Merci à vous.