[Android ICS] Débrider la limite de volume Européenne

Débrider la limite de volume Européenne [Android ICS] - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 04-02-2013 à 15:46:59    

Bonjour
 
Ancien possesseur d'iPhone, je suis passé à Android.  
Malheureusement je me retrouve face au même problème que j'avais avec mon 3GS, le volume du jack ! que j'avais facilement contourné grâce au jailbreak et à la modification d'une valeur dans un fichier interne. (un jeu d'enfant.)
 
Vous n'êtes pas sans savoir que la législation européenne bride le volume max de la sortie jack de nos périphériques audio. Autant ce problème n'est pas gênant lorsque vous écoutez votre avec des écouteurs classique, mais il devient vraiment énervant quand vous écoutez votre musique avec un casque.  
 
Mon but n'est donc pas de me péter les oreilles, mais juste de pouvoir entendre ma musique dans mon casque quand je suis dans le métro.  
 
La question est: Existe t-il une technique pour faire sauter cette satané bride de décibel ?
J'imagine qu'il va falloir rooter mon mobile et qu'il va falloir modifier une valeur dans un fichier source quelconque? Oui mais lequel?  
 
Avis aux experts, si vous avez la réponse, je suis preneur. Je n'ai rien trouvé sur internet, à croire que ce n'est pas un vrai problème :??:
 
PS: De préférence pas de solution du type application qui sature vos mp3.
 
 :jap:  Merci

Reply

Marsh Posté le 04-02-2013 à 15:46:59   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2013 à 15:51:54    

[:moustik42]


---------------
VC FTW
Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 04:29:50    

Je crois que j'ai exactement le même besoin que toi :
Je suis passé d'un iPhone 4 à un Nexus 4 et le volume est beaucoup plus bas...
Ça pose pas mal de soucis lorsqu'on utilise un casque à forte impédance.
Sur internet, on parle de volume booster ou de volume+ mais ces applications ne débrident rien, elles ne font qu'augmenter artificiellement le son.
 
Bref j'attends moi aussi vos solutions !


---------------
L'origine du CITRON de XN
Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 07:57:38    

Sur le Wiko sous ICS on peut rentrer en mode ingenieur en saisissant comme un N° de tel le code: *#*#3646633#*#*
Je ne sais pas si ça fonctionne pour d'autres appareils.
Source: http://wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=160

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 08:14:12    

La Solution existe sur presque tous les Smartphones Android qui dispose d'un ou de plusieurs codes cachés pour accéder aux fonctions avancées ou de diagnostic, sans avoir besoin de le rooter.
Ces codes sont souvent spécifiques à une marque, excepté les standards comme le *#06#
SaKara - De mémoire, tu est sur Wiko King ou Peax, non ?
Si oui, tu trouveras ton bonheur sur la P1 du Slim, sauf qu'à la place de choisir LoudSpeaker dans le menu, tu choisi Headset

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 08:54:46    

Ton casque doit avoir une impédance trop importante, ce n est pas de débloque la limite de db qui protège tes oreilles qui changera qqc, c est le signal électrique qui est trop faible, c est pour cela que les casques hifi ont généralement un jack bien plus gros. Tu peux acheter un téléphone aux US, mais cela ne changera pas grand chose.

Reply

Marsh Posté le 06-02-2013 à 13:25:58    

grotius a écrit :

Ton casque doit avoir une impédance trop importante, ce n est pas de débloque la limite de db qui protège tes oreilles qui changera qqc, c est le signal électrique qui est trop faible, c est pour cela que les casques hifi ont généralement un jack bien plus gros. Tu peux acheter un téléphone aux US, mais cela ne changera pas grand chose.


 
Si, le volume maxi est configuré par défaut pour un kit main libre filaire ou mini écouteur dont l'impédance tourne autour de 16 Ohms, la puissance de sortie convient encore pour un casque ou kit de la gamme au-dessus qui tourne vers 32-35 Ohm, la configuration de base est ok pour cette catégorie
 
L'entrée de gamme Hifi pour sa part est plutôt vers 50 Ohms et tire vers 100 Ohms, la puissance de sortie est trop faible pour cette catégorie, ce qui est normal et conforme, un smartphone n'est pas une chaine hifi.
Sans entrer dans le débat, puissance, sensibilité, impédance, gain, etc... Le volume maxi sortie caque des smartphones est aux environs du 3/4 pour que la pression sonore soit conforme avec un kit standard.  
La puissance maxi sans trop de dégradation est suffisante pour un casque 50 Ohms mais pas aux normes de pression sonore en utilisant les kits/écouteurs standard prévus pour l'utilisation d'un Smartphone.
Il suffit donc de l'ajuster un peu en augmentant physiquement le volume puisque cette manip joue bien sur le Signal électrique comme n'importe quelle bouton ou curseur de volume.

Reply

Marsh Posté le 02-01-2014 à 14:23:10    

Salut a tous, je cherche aussi le meme type d'appli, etant passé de casque intra a un casque Bose AE2...... serieuse baisse du son.:(......
Je suis sur Nexus 5, et meme PowerAmp et SpeakerBoost n'y font rien.
 
merci

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed