Conflits en presta de # ssii chez le client - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 21-04-2013 à 13:01:00
Perso j'en ai marre de bosser avec ces gens j'attends que la mission se termine mais j'ai envie comme eux de balancer.
Marsh Posté le 21-04-2013 à 13:15:32
C'est courant ça, surtout lorsque le client vire des prestas du jour au lendemain (voir le presta prévenu lundi matin pour finir en fin de semaine dans le meilleur des cas). Certain prestas vont jusqu'à discréditer des prestas de SSII concurrente, pour que leur commercial puisse caser de nouvelles personnes dans l'équipe (avec bien sûr des primes à la clé). Si on est trop bisounours mieux vaut éviter les SSII, ou alors changer pour être tres lisse et leche botte pour se faire bien voir par le client.
Le paraitre prime sur la compétence (sauf si la compétence est nulle) dans le millieu de la SSII !
Marsh Posté le 21-04-2013 à 14:12:58
oui j'ai l'impression que le blabla prime et ceux qui sont réglos payent. Peut être temps que cela change, ca faire mal.
Marsh Posté le 21-04-2013 à 18:55:31
Alors prendre le temps de faire des candidatures spontannées dans des entreprises hors SSII est plus que nécessaire !
Le temps de la prestation fait des dégats et au final bien des boites s'en rendent compte ....
Marsh Posté le 22-04-2013 à 12:01:14
Situation courante dans les grosses sociétés qui emploient x prestas de y SSII.
J'ai vu le cas dans une grosse banque. Pendant que les internes n'en branlent pas une avec moultes avantages, les prestas sont tout le temps en concurrence pour sortir du lot afin d'espérer une embauche lors d'une ouverture de poste.
Après, bien sur, ils prendront le rythme des internes mais en attendant c'est la guerre des lions pour accéder au bout de viande.
Marsh Posté le 22-04-2013 à 13:53:02
Perso en ce moment moi c'est pire...
C'est un presta (qui arrive tout juste) de ma propre SSII qui m'en met pleins la tête.
Je suis entrain de péter un câble car en bon geek, je n'ai aucune (ou presque) répartie
Marsh Posté le 22-04-2013 à 14:54:09
Piwig a écrit : Perso en ce moment moi c'est pire... |
Oui enfin là c'est de l'interne, tu peux carrément aller voir tes chefs s'il y a un vrai conflit de personnes, voire tes syndicats (harcèlement, toussa) si ça ne bouge vraiment pas a niveau de ta hiérarchie.
Marsh Posté le 22-04-2013 à 18:01:37
Piwig a écrit : Perso en ce moment moi c'est pire... |
Déja remonte l'incident à ton manager / commercial coté SSII car montrer une image de consultants de la même boite qui se canarde, ça plait pas au client. Il faut que ça s'arrête avant que le client vire un de vous deux (par facilité ça risque d'être celui qui se prend les coups que le client vire plus facilement).
Marsh Posté le 22-04-2013 à 18:10:46
Yipyip a écrit : C'est courant ça, surtout lorsque le client vire des prestas du jour au lendemain (voir le presta prévenu lundi matin pour finir en fin de semaine dans le meilleur des cas). Certain prestas vont jusqu'à discréditer des prestas de SSII concurrente, pour que leur commercial puisse caser de nouvelles personnes dans l'équipe (avec bien sûr des primes à la clé). Si on est trop bisounours mieux vaut éviter les SSII, ou alors changer pour être tres lisse et leche botte pour se faire bien voir par le client. |
Pas mieux.. J'en suis arrivé à saturation des SSII...
Marsh Posté le 23-04-2013 à 11:41:58
gimme a écrit : |
Je suis allé voir mon chef direct et il a largement diminuer ce qu'il se passe. Je pense qu'il ne souhaite pas s'impliquer.
Yipyip a écrit : |
Oui, je vais remonter ça à mon commercial parce qu'en effet ça ne va pas plaire au client et c'est quand même très très con ce qu'il fait...
La situation allait se bloquer et du coups j'ai lâcher le projet qu'il voulait me prendre (plus d'un an que j'étais dessus). La charge de travail est tellement conséquente qu'il ne tiendra pas (j'ai fait ça jeudi et déjà hier j'ai reçu 17 mails de sa part !).
J'attends donc qu'il se craque en fait
Marsh Posté le 21-04-2013 à 12:53:55
Vous êtes vous déjà retrouvé dans la situation ou chez le client final vous
vous retrouvez avec des prestas d'autres ssii qui dépassent les limites (coup dans le dos,
se couvre entre prestas quand ils sont pas là et facture, balance des trucs sur les internes entre prestas),
remarque déplacé entre prestas de ssii #. Le client n'a pas d'autorité et j'ai peu confiance en lui.
Message édité par inrainbows le 21-04-2013 à 12:54:58