Complétement perdu à 40 ans Carrière RPA Blue Prism - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 16-05-2019 à 16:59:42
anjuna79 a écrit : Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, je me présente : Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message. |
Hello,
Intéressant, si tu veux mon avis Accidenture est au top sur la RPA en France donc si tu es sur la brêche ...j'imagine les autres cabinets.
Après, c'est assez normal, les clients internalisent de plus en plus ces postes. Il y a peut être une place à prendre en banque/assurance du coup.
Pour le reste, cad l'expat et la réorientation c'est à toi de voir.
Tout ce que je peux te fire c'est que tu restes presta à 40ans+ ce sera de plus en plus dur de rentrer en interne...et qu'effectivement on attendra de toi plus que de simplement faire de l'opérationel (faire du commercial et du management) car les jeunz eux pourront très bien faire de l'opérationnel.
Après reste la possibilité de devenir freelance, perso tous mes potes encore dans le conseil à 40 ans sont freelance.
Ils ont leurs réseaux et leurs CA est stable (donc gros salaire)
Ps : si j'étais toi j'enleverai un peu de détail car la on peut vite te reconnaitre
Marsh Posté le 10-05-2019 à 13:12:24
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente :
Je travaille actuellement chez Accenture depuis 5 ans mais malheureusement je suis en intermission depuis maintenant 5 mois.
J'ai un profil trés atypique puisque j'ai un master banque finance avec 7 ans d'expérience en analyste opérateur back office. Entrevoyant un avenir peu radieux dans le secteur back office avec l'externalisation de plus en plus fréquente des jobs en Asie, je me suis réorienté il y a 2 ans dans la RPA (Robotique Process Automation). J'ai ainsi travaillé quasiment 2 ans en tant que développeur Blue Prism.
Je pensais avoir fait le bon choix et avoir un bel avenir devant moi en travaillant dans le domaine de la RPA mais l'intermission se prolongeant j'ai maintenant de gros doutes et je suis maintenant perdu sur l'orientation à donner à ma carriére.
On me propose une mission qui devrait commencer en juin en tant que testeur sur une application de trésorerie. J'ai donné mon accord mais je ne suis pas certain d'avoir effectué le bon choix.
N'y a t'il pas un risque à effectuer cette mission à un âge de 40 ans dans un domaine différent de la RPA. Ne devrais je pas plutôt trouver un job ailleurs? L'expatriation me tente, les opportunités en RPA semble présente en Suisse ou encore à Singapour. Pensez vous que cela soit risqué de tenter une expatriation à un age aussi avancé avec seulement 2 ans d'expérience dans le domaine ? Y aura t'il encore de la place pour moi à l'age de 45 ans face aux jeunes diplômés ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon message.