comment marche une boite en interne !!! lol

comment marche une boite en interne !!! lol - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 22-04-2005 à 12:55:11    

salut les chomeurs, travailleurs hemerites, glandeurs o boulot et suceurs de patrons
 
 
j ai remarqué et ce toutes les boites ou je suis passé que c'est chacun pour sa tronche !! vs me direz, "tu débarques" mais quelle hypocrisie dans toutes ces sociétés. J'étais commercial grand compte ya encore peude temps.
 
On a tous des qualités (commmerciale,experience, technique, gestion etc ....) et on est embauché pour cela. Apres 1 an de boulot acharné ou on est mis en avant (l'employeur veut pas que tu te tires car tu lui rapporteras qu'au bout d'1 an mini) il te chouchoute, te prete sa femme eventuellement  ;) ou te refile sa fille coincée qui sort d'un couvent; enfin bref, tout va bien !!!
 
On passe les 1 an, et là les choses commencent à se corser : l'augmentation attendue, ben..... non pas tout de suite, on augmente pas avant 2 ans (sauf si t'es arrivé à bien lecher les c..lles du patron ou du sbire du boss !!)
 
Comme quoi il faut bien savoir naviguer. Alors, biensur on apprends pas ça à l'ecole mais tu l'apprends vite à partir du moment ou tu te fait enfilé par un autre ds ta boite, ensuite c'est toi qui entube lol. EH oui !!! en interne c'est la baston, la gueguerre, les langues de pu.tes (surtout ceux qui ont rien à faire de leur journée) et ce dans quel but ???? BIEN SE PLACER , marcher sur les gueules des autres pour avoir l'augmentation ou la bonne place bien sympa de glandeur bien remunérée !!!!!
 
Moralité, faites attention quand un collegue vous fait des compliments, c'est pour mieux vous ........ vous trouverez la suite aisement  :pt1cable:  
 
Donc ça c'est la vente en interne, ya des pro pour ça !! ils vont faire illusion pendant  années et un jour ils se font lourder (peut etre 20 ans apres!! lol). Enfin pas de chance quand vs les rencontrez,.......
 
Ensuite faut etre bon ds son job mais c'est pas une obligation si t'es bon socialement (le bon mot pour rire,la grande gueule, l'image du leader , je dis bien l'image !!!!!...)
 
Soit t'es fait pour subir les humeurs soit tu montes ta boite. j'ai choisi mon camp !!!!
 
Mais avant de la monter il faut avoir connu tout ça, c'est un riche enseignement mais humainement c'est top !!!!  :pt1cable:  
 
+++++++++ les amigos et bon courage aux laborieux prisonniers du systeme  
 
drago
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 12:55:11   

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 13:00:34    

On sent à peine le gars frustré.

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 13:14:58    

ben..... j en etais sur qu'il y en aurait qui me repondrait ça lol
j'ai posé ma demm recemment,marié cet été je monte ma boite et j'ai tres bien gagné ma vie (ingenieur central), ou est la frustration ???
 
Alors t'inkiet pas surtout, je suis lucide sur le monde de l'entreprise, pas toi a priori ou peut etre que tu bosses dans une petite structure, c'est autre chose !!!
 
ou alors tu fais parti de ces gens dont je parle ds le post !!!  
 

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 13:21:22    

eh ben on est contents pour toi, mais à quoi ça t'avance ce post ?

Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 14:08:49    

kikoo lol asv ?


---------------
Genre !
Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 15:09:32    

3615 MyLife + mauvaise expérience perso = grandes généralités sur le monde du travail kilépagenty


---------------
J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 22-04-2005 à 20:04:19    

dragoserbie a écrit :

J'étais commercial grand compte ya encore peu de temps.


Bonjour,
normalement commercial, t'aurais dû avoir un petit fixe et le reste de ton salaire en com....
était ce ton premier job?? Tu dis tout haut ce qui semble être une réalité dans les gros groupes :D mais pour un commercial il y a un hic.
 
J'ai connu une boite qui s'est cassée la gueule parce que les commerciaux avaient de gros fixes et n'avaient pas besoin de se casser le cul pour gagner de la thune ;) .
Maintenant c'est vrai que pour un salarié banal, c'est just, c'était à la mode récemment en france dans les gros groupes et ça existe toujours d'ailleurs, le "Forced ranking" , il fô en fin d'année 10% de très bon qui auront les primes et 10% de nuls qu'il faut désigner coûte que coûte et le management inermédiaire sans couille suit les recommandation à la lettre ==> bonjour le délit de sale gueule :D ; quant au management intermédiaire qui n'en démord pas et bien il peut même obtenir toutes les primes et augment pour ses zouaves (son service entier) et les autres n'auront qu'à attendre l'année prochaine :lol: .
 
En revanche un commercial qui est rémunéré à la com n'entre pas dans cette fumisterie du monde de l'entreprise.
 
Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça, il y a des boîtes où on est mal payé, mais qu'est ce qu'on rigole :D  
 
Le vrai problème de l'individualisme qui me choque c'est l'effet de passager clandestin en cas de grogne sociale, les gars ne se bougent pas le cul et espèrent bien que les 10% de grévistes vont obtenir quelque chose pour eux  :fou:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed