Création de sites web...marché saturé ?!

Création de sites web...marché saturé ?! - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 01-04-2005 à 14:53:37    

Salut à tous,
 
Nous pensons avec deux amis ouvrir (éventuellement) une société de création de sites web. Bien evidemment, la question qui se pose à nous, vous l'avez vu dans le topic. A votre avis, le marché est en hyper saturation ou bien reste t'il qq chances de percer? (je pense notamment aux petites entreprises)
 
L'un d'entre vous a t'il monté sa société dans le même domaine ? (Si oui, je serai assez interessé pour parler avec ces personnes pour savoir quel a été le démarchage pour attaquer/trouver la clientèle, les pieges à éviter :) )
Merci d'avance !
 
@+

Reply

Marsh Posté le 01-04-2005 à 14:53:37   

Reply

Marsh Posté le 01-04-2005 à 15:14:33    

Salut Argentino!
Bon, j'ai travaillé dans ce marché sur une courte période. Le résultat des courses: 3 mandats pour 3 sites dynamiques. Je pense qu'en fonction des technos que vous maîtrisez, il sera assez facile de trouver des contrats.
Avant tout, prévoyez une liste de vos prestations avec des chiffres précis pour chaque prestation (exemple, page statique = T Euro; Design page garde = U Euro, avec une description du détail de la prestation). La transparence paie!
Un site de référence fait en général meilleure impression.
Bon courage. Dans tous les cas, c'est une super expérience qu'il serait dommage de ne pas tenter!
@+ MaMux

Reply

Marsh Posté le 01-04-2005 à 15:15:52    

Content d'avoir une réponse aussi positive :) ca boost ^^
Merci !!
Si y'a d autres réactions, je prends !

Reply

Marsh Posté le 01-04-2005 à 22:32:34    

up

Reply

Marsh Posté le 01-04-2005 à 23:09:21    

Marché hyper saturé. Rares sont les petites boites qui survivent. T'as intérêt d'avoir un carnet de relation ultra touffu pour avoir une chance... et encore...
 
Les Web Agency, c'est mort depuis 2 ans maintenant :(

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 03:25:51    

Quand tu vois le niveau de certaines agences qui sont composées d'anciens infos, qui ont un stage de deux semaines pour devenir webdesigner, qui te font sans un doute un code nickel mais un graphisme à deux sous... tu te dis qu'il y a certainement un marché de nouveaux clients saturé, mais pas pour des "ravalements de façades" !
J'ai l'intention de me lancer en freelance, et même si je sais que je vais galèrer à trouver des clients, j'ai l'intention de tout faire pour qu'ils restent collés :p Je bosse comme un dingue sur mon portfolio, je  prépare un CMS maison pour être paré, je cherche à droite à gauche des infos sur le marketing... Si pour cela il faut casser les prix...
J'espère que tu vas trouver ce qu'il faut ;) ... et que moi aussi a vrai dire :/


Message édité par an3k le 18-04-2005 à 03:36:27
Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 08:47:22    

à priori le marché est très, très saturé mais c'est comme partout, si la qualité fait la différence, il y a toujours moyen de faire son trou. Ensuite, le bouche à oreille est super inmportant, car il est tres difficile de dégoter de nouveaux clients. Je suis aussi interessé par ce genre d'activité à moyen terme, mais voir toutes ces agences déja en place fait peur, surtout qu'elles facturent leur prestations quelque fois pas terribles à un coût exorbitant.

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 11:53:20    

Mais il ne faut pas hésiter à être innovant ! Je compte proposer des services uniques, des forfaits... ect...Il faut se vendre, et pour ca il faut le faire à la manière de la lessive qui lave plus blanc que blanc ;)

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 12:36:36    

Les nouveaux concepts prime!!!
L'innovation prime (le travail aussi), il faut penser à faire ce que nulle autre compagnie n'avait songé à faire!!!;)
Car même un site bien consrtuit, complet, etc... peut se fondre dans la masse s'il n'a pas un ptit plus:p
 
Bonne chance

Reply

Marsh Posté le 18-04-2005 à 14:33:20    

Bonjour à tous, j'ai un peu le même projet...
Après 1 an 1/2 de chômage j'ai décidé de me lancer à mon propre compte.
Maintenant c'est clair qu'il faut sonder le marché et là ce n'est pas une chose facile et pas mal de travail de préaparation.
Pour ma part je me base surtout sur une entreprise multi-service afin de multiplier la chance de trouver des clients et ainsi de faire du bouche à oreille.
 
En tous cas je vais suivre attentivement ce topic cela me servira surement...
 
Bonne journée à tous.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed