SSII : refus de mentir au client = licenciement possible ? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 17-12-2010 à 20:28:57
La loyauté est due à l'employeur. je pense que refuser d'exécuter ce genre d'ordre est passible d'une faute simple.
Marsh Posté le 18-12-2010 à 08:21:05
D'autres avis ?
Ca me parait louche qu'on puisse nous obliger à mentir au client !
Marsh Posté le 18-12-2010 à 10:36:04
Je ferais mettre par écrit par l'entreprise le fait qu'elle désire que son employé prétexte un arrêt maladie auprès de son client, on est jamais trop prudent...
Et si le client demande une copie de l'arrêt maladie, sauf à faire un faux, il l'a dans l'os...
Marsh Posté le 18-12-2010 à 14:21:46
Le client n'a rien à demander... ce serait du délit de marchandage.
Le client achete une prestation à une SSII, point. Le prestataire n'a, à titre personnel, aucun compte à rendre au client. c'est les boîtes qui gèrent ça entre elles d'après moi.
Marsh Posté le 18-12-2010 à 15:27:28
ymot a écrit : Le client n'a rien à demander... ce serait du délit de marchandage. |
Ca je suis bien d'accord !
Justement là on me demande de faire le boulot à la place du manager/commercial, mais en mentant au client ... et le pire c'est que je suis pas le seul dans la boite à être dans ce cas là
Marsh Posté le 19-12-2010 à 10:35:01
Je dirait de continuer chez le client sans prendre de congé et attendre un ordre de mission chez un autre clients. Surtout ne pas mentir car ce sera pas l'honneur de la boite qui sera atteint, mais celui du collaborateur.
Tiens, ça sens la boite qui veux pousser à la faute ....
Marsh Posté le 19-12-2010 à 10:49:44
Ici ce n'est pas pour changer de client, mais pour dépanner un projet sur la plateforme interne à la boite, qui fait les forfaits quoi !
Sinon vous avez déjà vu ce genre de pratique en SSII ?
Marsh Posté le 19-12-2010 à 16:49:32
Pas pour moi, mais pour un collègue oui, mais je suis partie avant que cela me tombe sur le coin du nez ....
Marsh Posté le 17-12-2010 à 20:00:01
Je vous explique la situation : un collaborateur est chez un client depuis x mois et sa SSII lui demande de pretexter un congé maladie ou autre pour venir donner un coup de main sur un forfait en interne !
Que risque le collaborateur en refusant de mentir à son client (mais en acceptant de donner un coup de main, du moment que le client est au courant) ?
Merci d'avance pour votre aide