Besoin d'aide vis à vis de mon avenir professionnel - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 04-11-2018 à 07:36:17
Shadoux a écrit : Bonjour à tous J'ai 23 ans et je viens de finir mes études d'ingénieur en Business Intelligence et Data Science. Je suis actuellement dans une position où deux ESN souhaitent me recruter, une dans laquelle je ferais de la Data-Science et du Data-Engineering et l'autre dans laquelle je ferai de la MOA. Les deux secteurs m'intéressent, seulement je me pose des questions vis à vis de mon avenir professionnel, En clair j'ai énormément de questions sur mon avenir professionnel et je n'ai pas envie de faire une bourde en choisissant l'un plutôt que l'autre sur un coup de tête, et puis m'en ronger les ongles dans 5-10 ans car j'ai fait le mauvais choix, je préfère donc vous demander votre avis là dessus, et s'il y a des consultants seniors (en MOA ou peu importe), s'ils peuvent me faire un retour serait tout simplement génial. Merci d'avance |
Commence par faire de la technique, d'autant que dans ton cas c'est de la technique qui paie... Tu feras de la MOA dans un deuxième temps, ce qui te donnera accès aux postes à responsabilité dans un troisième temps ...
Marsh Posté le 24-10-2018 à 13:50:57
Bonjour à tous
J'ai 23 ans et je viens de finir mes études d'ingénieur en Business Intelligence et Data Science.
Je suis actuellement dans une position où deux ESN souhaitent me recruter, une dans laquelle je ferais de la Data-Science et du Data-Engineering et l'autre dans laquelle je ferai de la MOA.
Les deux secteurs m'intéressent, seulement je me pose des questions vis à vis de mon avenir professionnel,
-Lequel de ces deux choix est le meilleur selon vous ?
-Est-ce que faire de la technique puis ensuite de la gestion de projet n'est-il pas mieux ?
-Ou bien est-ce plus difficile de faire de la gestion de projet car une étiquette "technicien" nous est attaché ?
-Inversement, est-ce que si je fais de la MOA je ne pourrais plus faire de la technique après car les recruteurs me considéreront comme trop loin du code ?
-...
En clair j'ai énormément de questions sur mon avenir professionnel et je n'ai pas envie de faire une bourde en choisissant l'un plutôt que l'autre sur un coup de tête, et puis m'en ronger les ongles dans 5-10 ans car j'ai fait le mauvais choix, je préfère donc vous demander votre avis là dessus, et s'il y a des consultants seniors (en MOA ou peu importe), s'ils peuvent me faire un retour serait tout simplement génial.
Merci d'avance