Sociétés de conseil : dossier de compétences etc - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 02-03-2017 à 19:30:30
Le soucis avec les dossiers de compétences, c'est que c'est toujours presque pareil, presque, tous se ressemblent mais à chaque fois c'est compliqué.
A force, tu as un dossier générique et tu tentes des copier-coller.
Il faudrait un modèle de document simple avec des titres à appliquer.
Eviter les tableaux (copier-coller galère). Les DC sont pensés pour des profils débutants ou peu expérimentés. Après 4-5 expériences, c'est galère, trop long à remplir.
Attention, les "Gros A" aiment racheter les petits, surtout positionnés sur des marchés spécifiques, ceux qui leur prennent des marchés en proposant pourtant des tarifs plus élevés.
Rachat, fusion, boucherie.
Marsh Posté le 10-03-2017 à 15:26:10
Si les commerciaux sont bons, ils ont pas besoin de dossiers de compétence à la c*n. C'est tous les mêmes, je me souviens même avoir renvoyé à Alt*n celui que j'avais rempli pour Altr*n et idem pour Ag*p en disant "zavez qu'à le modifier pour l'envoyer à vos clients" (le MEME format, juste le logo et la couleur changeaient).
Le mieux est de connaitre pour de vrai vos collaborateurs (leurs compétences, souhaits, etc...) et de discuter avec le client du profil. les dossiers de compétence c'est un outils mis en place par les feignants de commerciaux qui se contentent de balancer 15 dossiers qu'ils n'ont même pas lu (merci les filtres sur les mots clef) chez tous les clients en espérant que ça morde et qu'on puisse envoyer "monsieur taux journalier XXX€" chez lui.
Marsh Posté le 10-02-2017 à 14:12:59
Bonjour à tous,
Pour être le plus transparent possible avec vous, je dirige le service RH d'une société de conseil en ingénierie. Pour les plus réfractaires, sachez que nous sommes une petite structure avec un état d'esprit vraiment hyper positif et différent des gros qui comment par A...
Bref.
Avec l'équipe, on se dit : "punaise, on en a marre de demander toujours les mêmes dossiers techniques/de compétences à tous nos candidats" et on sait aussi que ça soule nos candidats de devoir refaire 10 fois la même chose quand ils ont des entretiens avec 10 sociétés différentes.
Du coup, on essaye de trouver des idées pour essayer de garder le même principe de dossier technique/de compétences, mais en mode moins chiant et plus ludique, que ce soit dans la manière de le remplir pour les candidats que dans la manière de le présenter esthétiquement. Et comme je sais qu'il y a pas mal de personnes sur ce forum (depuis le temps que j'y traîne) qui rencontre des sociétés de conseil...
Alors c'est vraiment dans un esprit bienveillant et "d'amélioration continue" (j'adore ce terme) que je viens vers vous pour avoir vos avis, idées etc etc ...
Merci de ne pas trop me jeter de pierre, je vous assure que nous ne sommes pas une boîte comme les autres.
++ et merci d'avance !