FeedBack Davidson Consulting et Teksan Consulting

FeedBack Davidson Consulting et Teksan Consulting - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 13-07-2006 à 11:27:35    

Salut à tous,
 
c'est mon premier post sur ce forum et je le trouve trés prtaique en période de recherche d'emploi.
Vite fait, après une recherche de VIE non aboutie, je me tourne vers les sociétés de conseil et d'ingenirieaoiur (les SSII koi!) pour pouvoir travailler à l'étranger.  
 
J'ai passé un premier entretien chez Davidson Consulting et Teksan Consulting. Ce sont deux jeunes sociétés (2005 pour la 1ere et 2002 pour la 2eme). La première m'a fait trés bonne impression et la deuxième, ct un peu à l'arrache.
 
Classique: je cherche des retours sur les entretiens et de la part de personnes en poste.
 
Merci d'avance!

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Marsh Posté le 13-07-2006 à 11:27:35   

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Marsh Posté le 28-07-2006 à 23:07:44    

vous allez rire...
J'ai été contactée par un associé (du moins je pense que c'est un associé) de Davidson Consulting qui m a proposé un entretien et que j'ai accepté à tout hasard...
Le seul pb c'est que euh... hEuM... bah il a dit son nom super vite au début de la conversation, j ecoutais pas vraiment et donc bah... voila quoi... Boulet que je suis à la fin de la discussion qd il m a demandé si j avais des questions j'ai pas trop osé lui demander comment il s'appelait.  
Bref, le résultat c'est que j'ai rendez vous pour un entretien avec quelqu'un dont je ne connais pas le nom...  
J'arrive pas à trouver ca sur leur site internet ni sur des sites d offres d emploi.
Personne ne pourrait me transmettre le nom de la personne qui hypothétiquement s'occupe du recrutement en idf?

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Marsh Posté le 28-07-2006 à 23:25:15    

a priori je vois plus ca comme un entrainement que comme un entretien avec un véritable enjeu, puisque, a priori toujours, ce n'est pas ce que je recherche. Donc je stresse pas trop trop, mais qd meme ca la fout mal...
En tout cas, ce que tu me dis de la société est plutot encourgeant, je verrai bien ce qu'il me proposera. Merci de ta réponse.
 
 
(et pour ce qui est de mon arrivée la bas, je vais toujours tenter le passe partout:" bonjour, je suis the_stooge, j'ai rendez vous pour un entretien", et puis sinon je sors le grand jeu avec la technique dite "des yeux de bambi": "chui dsl m'dame, j'connais pas l'nom d'la personne que j'dois voir...." )

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Marsh Posté le 10-08-2006 à 17:02:10    

Désolé pour cette réponse tardive.
J'imagine que ton entretien est passé. Ma réposne aurait été que les gens dans les locaux à Paris sont sympas et qu'il fallait juste expliquer le truc.
Il m'est arrivé la m chose chez Alten. J'ai appelé à Rennes demandant quel manager m'a appelé hier pour tel poste. La meuf ne savait pas alors elle a spammé tous les managers du groupe et il m'a rappelé.
 
De mon côté, rien de concret chez Davidson car aucune mission ne me convient (international). C'est dommage car mon sentiment reste trés bon.

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Marsh Posté le 10-08-2006 à 17:27:52    

toto5000 a écrit :

Quand tu es dans un telle situation il ne faut pas stresser...tu arrive tu te présente à la demoiselle ou le monsieur qui t'ouvre la porte et tu explique le problème.Il y a bien pire comme situation, tu vera (perso ca m'ai deja arrivé) ca forme !
 
Sinon  je ne connais que le nom du manager de l'agence de sophia antipolis M.DELORME.
 
Concernant l'entreprise, elle a été formée par des anciens d'ALTRAN essentiellement qui ont quitté le groupe (comme bcp bcp de managers) avec une volonté de se postionner sur de la forte valeur ajouté et non une politique de volume.
 
Leur perspective n'est donc pas de recruter à fond de balle mais plutôt de bien choisir leur profil. A titre peronnel je dirais que c'est une bonne (voir trés bien même) société de services qui m'avait laissé trés trés bonne impression (feedback rapides, expliquations claires et managers disponibles...du rarement vu personnellement !) avec des managers qui ont vécu les travers des SSII au quotidien durant des années dans leurs anciennes boites.


Serait-ce Gabriel Delorme, ancien UTC puis commercial Altran?


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
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Marsh Posté le 10-08-2006 à 17:29:45    

effectivement oui, mon entretien est passé. C'était rigolo, mon premier entretien en SSII... attendu 20 min, entretien 15 min (quelqu'un l'attendait dans son bureau et "ça ne se fait pas de faire attendre" ), de toute façon le type s'est rendu compte au bout de 5 minutes que le job et la boite ne m'interessaient pas (pour cela il a suffit que je dise à voix haute le titre de mon cv...) - c'est eux qui m'avaient démarchée - et voila. 45 minutes aller, 45 retour.  
Sinon, oui, bon, ils ont l'air sympa, mais bon... Vu qu'à 20h, je les entendais encore tous téléphoner à tour de bras à des candidats potentiels, apparemment ils veulent recruter, donc je sais pas si on peut vraiment en tirer des conclusions.
Mais il est vrai que mis à part l'attente (d'ailleurs je susi moi meme arrivée en retard, donc je peux pas trop les blamer non plus), j'ai plutôt été bien reçue.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:39:09    


toto5000 a écrit :

Quand tu es dans un telle situation il ne faut pas stresser...tu arrive tu te présente à la demoiselle ou le monsieur qui t'ouvre la porte et tu explique le problème.Il y a bien pire comme situation, tu vera (perso ca m'ai deja arrivé) ca forme !
 
Sinon  je ne connais que le nom du manager de l'agence de sophia antipolis M.DELORME.
 
Concernant l'entreprise, elle a été formée par des anciens d'ALTRAN essentiellement qui ont quitté le groupe (comme bcp bcp de managers) avec une volonté de se postionner sur de la forte valeur ajouté et non une politique de volume.
 
Leur perspective n'est donc pas de recruter à fond de balle mais plutôt de bien choisir leur profil. A titre peronnel je dirais que c'est une bonne (voir trés bien même) société de services qui m'avait laissé trés trés bonne impression (feedback rapides, expliquations claires et managers disponibles...du rarement vu personnellement !) avec des managers qui ont vécu les travers des SSII au quotidien durant des années dans leurs anciennes boites.


 
 
 
J'ai entendu dire qu'ils avaient détourné plusieurs dizaines d'ingénieurs de leur ancienne filiale chez Altran et qu'ils avaient un procès pour concurrence déloyale et détournement de clientèle. En plus, un de leurs consultants, avec qui j'ai travaillé m'a dit qu'ils avaient même menti à des clients en se faisant passer pour une start up Altran pour pouvoir travailler avec ces clients. Sauf que les clients en questions l'ont su et l'ont très mal pris pour finalement sortir tous les ingénieurs de Davidson. Donc franchement ca met pas trop en confiance vu leurs pratiques...

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 10:44:40    

Davidson consulting... Mhhh... quelqu'un aurait rencontré une commerciale polonaise à issy les moulinettes ou je sais pas quoi en région parisienne?

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Marsh Posté le 17-08-2006 à 11:03:31    

oué moi je l'ai "vu", pdt que j'attendais le chef pour mon entretien.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 11:16:50    

the_stooge a écrit :

oué moi je l'ai "vu", pdt que j'attendais le chef pour mon entretien.


Hem... tu l'as "vu" c'est à dire que t'as fait plus que ça avec elle? :D

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 11:16:50   

Reply

Marsh Posté le 17-08-2006 à 11:19:45    

comment, ca, "fait"?
....
heum, pardon...
 
bah non, j'ai pas passé l'entretien avec elle, juste echangé quelques mots, et poliment ri à ses blagues.

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 14:38:53    

Salut
J'ai passé un entretien recemment chez Davidson (a Paris puis a Nice), en meme temps qu'une dizaine d'autres entretiens dans
des boites de Conseil.
Je suis assez d'accord avec les posts :
 
1. Les managers sont hyper reactifs et repondent quand on les rappelle (chose rare...)
2. Le positionnement (en tout cas en telecoms) est "Haut de Gamme" ...
3. Les recruteurs savent de quoi ils parlent (ca doit etre lies aux deux premiers points) et j'avoue qu'ils m'ont plutot bluffé.
4. Pour info je connais qqs consultants qui sont la bas (croisés chez Nortel qui est un de leurs gros clients apparemment) :  
Effectivement la boite est composee de qqs anciens de filiales d'Altran (Les patrons notamment ...). Neanmoins  
tous les consultants que j'ai croise moi (sauf 1) n'etaient pas des anciens d'Altran. Ils ont pas l'air stressé par Altran en tout cas  
dont ils ne revendiquent pas vraiment l'heritage (un bon point ...).  
5. Seule remarque néga : la salle d'attente c'est le couloir... mais ca va avec le cote startup ... Et comme la fille qui vous accueille  
est super jolie, ca passe ...
 
Conclusion : j'ai pas signé dans une boite de conseil mais ca vaut peut etre le coup d'aller les voir
Pour info le site que tu cherchais c'est : www.davidson.fr

Reply

Marsh Posté le 31-08-2006 à 23:00:06    

ouh là là , ça sent beaucoup le post payé par les managers de Davidson ça! En tout cas rien ne vaut de se faire sa propre opinion plutôt que de se faire influencer par des posts pas toujours très objectifs. Au fait kami2005 , tu t'es fait payer par virement sur ton compte ou en espèces directement par les fils de David?
 :kaola:

Reply

Marsh Posté le 07-09-2006 à 19:29:33    

papou75 a écrit :

ouh là là , ça sent beaucoup le post payé par les managers de Davidson ça! En tout cas rien ne vaut de se faire sa propre opinion plutôt que de se faire influencer par des posts pas toujours très objectifs. Au fait kami2005 , tu t'es fait payer par virement sur ton compte ou en espèces directement par les fils de David?
 :kaola:


 
Ben dis donc belle lecon d'objectivité !  
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur 1 point : Mieux vaut se faire son opinion ...  
Le principe d'un forum reste neanmoins d'echanger ... cordialement ...
A bon entendeur
 
Mikael

Reply

Marsh Posté le 08-09-2006 à 00:02:54    

kami2005 a écrit :

Ben dis donc belle lecon d'objectivité !  
Ceci dit je suis d'accord avec toi sur 1 point : Mieux vaut se faire son opinion ...  
Le principe d'un forum reste neanmoins d'echanger ... cordialement ...
A bon entendeur
 
Mikael


ca aurait été objectif si tu nous avais présenté les plus et les moins de la boite vu de l'intérieur, la ca sent le discour marketing tout fait de type accenture  :hello:


Message édité par fab270 le 08-09-2006 à 00:03:49
Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 14:40:53    

Bonjour,
J'ai passé 2 entretiens avec les associés de Davidson.
C vrai que la boîte à l'air bien. Mais je me pose quand même des questions : ils m'ont parlé de projets pour Nokia alors que j'ai appris qu'ils ne travaillent pas pour eux.
Qq'1 du forum peut-il me donner des infos plus précises sur cette boite ?
Merci

Reply

Marsh Posté le 16-10-2006 à 23:10:06    

Salut,
J'aimerais avoir des renseignements sur Davidson? Est-ce qn connaitrait plus de détails sur cette boite?
Et niveau salaire, avantage (mutuelle, CE...)?  :sol:  
Elle parait bien cette boite, alors bon j'aimerai voir si y a des cotés négatifs... si y en a pas, tant mieux...  :D  
 
merci pour toute réponse  :jap:  
Aliane

Reply

Marsh Posté le 18-10-2006 à 12:38:21    

Hello,
J'ai passe des entretiens avec eux, ils sont serieux. Ils me contactaient regulierement pour avoir des infos sur ma situation. Mais je n'ai jamais bossé pour eux, il me semble qu ils bossent avec Phillips.


Message édité par numerobis43 le 18-10-2006 à 12:38:50
Reply

Marsh Posté le 14-10-2007 à 11:41:16    

papou75 a écrit :


J'ai entendu dire qu'ils avaient détourné plusieurs dizaines d'ingénieurs de leur ancienne filiale chez Altran et qu'ils avaient un procès pour concurrence déloyale et détournement de clientèle. En plus, un de leurs consultants, avec qui j'ai travaillé m'a dit qu'ils avaient même menti à des clients en se faisant passer pour une start up Altran pour pouvoir travailler avec ces clients. Sauf que les clients en questions l'ont su et l'ont très mal pris pour finalement sortir tous les ingénieurs de Davidson. Donc franchement ca met pas trop en confiance vu leurs pratiques...


 
Salut papou75
 
J'ai besoin de vérifier ce que tu as écris ici.
Peux tu citer sur le forum tes sources publiques ou m'envoyer par MP un contact avec tes sources privées ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-11-2007 à 11:13:52    

C'est une SSII ou un cabinet de conseil?
 
 
 
 
 
 
 


Message édité par bleed le 12-11-2007 à 11:14:16
Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 10:59:26    

personne ne m'a répondu!!!
 
Je passe un entretien avec eux la semaine prochaine.
 
Est ce que quelqu'un peu m'orienter!!
 
Merci ;)

Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 20:00:05    

c'est un cabinet de conseils
http://www.davidson.fr c'était pourtant pas compliqué à trouver :D

Reply

Marsh Posté le 18-02-2008 à 10:24:21    

Bonjour à tous,
 
j'ai reçu un appel d'un manager de Davidson m'invitant à le rencontrer. J'ai accepté sans avoir de connaissances sur cette société, sachant que je me déplace déjà sur Paris pour un entretien chez Solucom (désolé pour les détails:) ).  
 
Bref, j'ai donc jeté un coup d'oeil sur leur site et j'ai du mal à cerner leur positionnement au niveau activités. SSII ou cabinet de conseil ? Où se positionnent-ils par rapport à Solucom ou Devoteam Consulting ? J'aimerais bien avoir quelques infos sur cette boîte, même si je passe les rencontrer plus par curiosité :p
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 18-02-2008 à 19:15:17    

la réponse est dans le poste juste au dessus :o

Reply

Marsh Posté le 18-02-2008 à 19:55:31    

noxauror a écrit :

la réponse est dans le poste juste au dessus :o


 
oui j'avais bien vu (je l'avais même quoté mais fausse manip sans doute :p). Mais pour avoir fait d'autres recherches ce n'est pas une vraie société de conseil sachant qu'ils font de la prestation de services (en régie de plus). Ils font aussi un peu de conseil amont mais cela est réservé aux consultants expérimentés.
 
Pour conclure, c'est une SSII qui effectue également des missions de conseil  :ange:

Reply

Marsh Posté le 18-02-2008 à 22:27:56    

Ok, on ne s'entendait pas sur le terme "conseil" :)
 
je dirais donc : prestation de service oui, SSII non.
les SSII sont orientés informatique ce qui n'est pas le cas de davidson. Et ils font tres tres peu de regie
 
tu recherches quoi toi ? il t'a contacté dans quel cadre le manager en question ?

Message cité 1 fois
Message édité par noxauror le 18-02-2008 à 22:29:14
Reply

Marsh Posté le 18-02-2008 à 22:50:52    

noxauror a écrit :

Ok, on ne s'entendait pas sur le terme "conseil" :)
 
je dirais donc : prestation de service oui, SSII non.
les SSII sont orientés informatique ce qui n'est pas le cas de davidson. Et ils font tres tres peu de regie
 
tu recherches quoi toi ? il t'a contacté dans quel cadre le manager en question ?


 
C'est vrai que par définition SSII c'est orienté info. Mais bon les initiales seules de Société de Service c'est pas un terme approprié  :ange:  
 
Je recherche un cabinet de conseil avec un poste fonctionnel, donc transverse, dans le milieu des télécoms (Solucom, Devoteam Consulting).
J'ai reçu un appel suite à la mise en ligne de mon CV sur le site de l'APEC (5 appels de "SSII" au bout d'une journée je vais peut-être pas le laisser trop longtemps !)

Reply

Marsh Posté le 19-02-2008 à 21:02:38    

dans les telecoms davidson a pas mal de projets, je pense que tu devrais prendre l'entretien au serieux (plus que par simple curiosité en tout cas ^^) il pourrait y avoir des opportunités pour toi


Message édité par noxauror le 19-02-2008 à 23:31:01
Reply

Marsh Posté le 19-02-2008 à 21:36:18    

ni l'un ni l'autre :) En PV si tu veux plus d'infos...
Apparemment tu connais bien Davidson. Tu bosses chez eux ? :p
 
Le problème, c'est que pour les débutants, j'ai peur qu'ils ne proposent que de la prestation, donc technique pure...ce n'est pas ce que je recherche.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 17:35:19    

Pour ma part j'ai été contacté par un manager de Davidson SI (division de Davidson Consulting). Super discours, on sent l'expérience... trop beau pour être vrai?
 
1) Cette branche est également étiquettée "conseil"?
2) quelqu'un aurait des infos sur l'ambiance? les missions valent le coup ?
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 21:02:46    

Le mieux c'est que tu ailles les rencontrer pour te faire une idée par toi même :o
 
ça ne sera pas une perte de temps car personnellement je trouve que c'est une super boite, l'ambiance est vraiment bonne pour qui s'investit un minimum dans la société et ses activites "paraprofessionnelles" (soirées, activités de groupe proposées par le CE...) et tous les managers ont de la considération pour leurs consultants.
 
N'étant pas dans le secteur SI je ne sais pas trop répondre à tes questions. Pour le 2e point, ils recrutent c'est donc qu'il y a des missions. Savoir si elles valent le coup, ça dépend surtout de toi et de ce que tu as envie de faire :)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2008 à 23:58:39    

Keyser SOZE 36 a écrit :

Bonjour,
J'ai passé 2 entretiens avec les associés de Davidson.
C vrai que la boîte à l'air bien. Mais je me pose quand même des questions : ils m'ont parlé de projets pour Nokia alors que j'ai appris qu'ils ne travaillent pas pour eux.


Nokia est l'un des principaux client de Davidson, Nokia leur fait confiance pour plusieurs aspects de l'activité coeur du réseau R4.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2009 à 11:27:18    

Davidson consulting est une société spécialisée dans le foutage de g*****. On m'avait donné RV et le commercial n'est jamais venu pour la bonne raison qu'il etait parti en vacances!!!!!! Je l'ai incendié par mail et il ne s'est meme pas excusé!!!

Reply

Marsh Posté le 11-06-2009 à 09:40:37    

laurentDep a écrit :

Davidson consulting est une société spécialisée dans le foutage de g*****. On m'avait donné RV et le commercial n'est jamais venu pour la bonne raison qu'il etait parti en vacances!!!!!! Je l'ai incendié par mail et il ne s'est meme pas excusé!!!

 

Bonjour monsieur
 
J'ai pris connaissance de votre post sur Davidson
Ayant crée Davidson avec la volonté qu'elle soit respectueuse de ses salariés ou potentiels futurs salariés je me suis senti particulièrement touché par vos propos véhéments.
J'aimerais donc :
1. Connaître l'historique de votre candidature et le nom de votre interlocuteur chez Davidson. Mes managers (qui ne sont d'ailleurs pas des commerciaux) et moi même n'avons pas réussi à trouver d'entretien manqué avec un "Laurent XXX". Par ailleurs quand l'un d'entre nous est absent il est en général facilement remplaçable donc ...
2. Pouvoir réexaminer votre candidature. L'examen des messages que vous postez sur mes confrères dans ce forum me laisse penser qu'il ne sera pas facile de vous convaincre de l'intérêt de rejoindre une société de conseil, mais je veux bien vous rencontrer personnellement et avancer quelques arguments si votre parcours professionnel est pertinent, et que vous êtes prêt à changer d'avis.

 

Au plaisir de vous lire
 
Cordialement
Bertrand Bailly
 
PS : Pour répondre à une autre question posée plus haut : Nokia (NSN) et bien l'un de nos principaux clients, depuis 2006 (c'est à dire 6 mois après la création de Davidson). Ceci dans les deux domaines d'intervention de Davidson : Expertise et Management de projets.

 

Bertrand Bailly - Président
Davidson Paris
37, rue Marcel Dassault
92100 Boulogne-Billancourt
 
Mobile    : +33 (0)6 13 60 62 84
Téléphone : +33 (0)1 41 90 68 38
Télécopie : +33 (0)1 41 90 68 39  
Web : www.davidson.fr
Email : bertrand.bailly@davidson.fr

Message cité 1 fois
Message édité par BertrandB9 le 11-06-2009 à 10:48:52
Reply

Marsh Posté le 11-05-2011 à 23:09:59    

[:ramseys]
 
J'ai bientôt un entretien chez eux, quelqu'un aurait un feedback récent :??:
Merci :)

Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 12:54:03    

Ramseys alors tu peux faire un feedback stp ?
Je dois passer un entretien également et je sens que je dois pas prendre cet entretien à la légère vue que la boite m'a paru pas mal dans un premier plan.


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Topic vente et feedback
Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 14:36:11    

Eh bien... L'ambiance a l'air assez bonne, ce qui m'a été confirmé en interne, les consultants ont l'air bien suivis par les managers... C'est surtout ce qui en ressort, car le manager que j'ai rencontré en premier était tellement occupé à insister sur leur label "great place to work" qu'il a un peu oublié de me parler de leurs activités...
L'entretien que j'ai eu était standard, pas de pièges...

Reply

Marsh Posté le 15-06-2011 à 19:16:44    

Et tu as choisi de travailler avec eux ?


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Topic vente et feedback
Reply

Marsh Posté le 24-07-2011 à 19:14:13    

Je les ai rencontré, il y a quelques mois. Déjà ils convoquent à des entretiens sans avoir de job à proposer pour remplir leur bdd.
 
Ils font de la régie, sont très orienté sur le marché telecom. Meme organisation que d'habitude des commerciaux qui s'improvisent rh, secrétaire et manager (..)
 
Les entretiens se passent dans des bureaux ouverts, j'avais un autre candidat à 2m de moi  (..)
 
Ils mettent en avant la culture de l'entreprise mais sont incapable de l'expliciter.  
 
Ils disent qu'ils ont un état d'esprit startup mais bon c'est surtout du vent (..) pas de stock option, ou de primes d'interressement, de plan d'entreprise ou autres. Durant l'entretien, ils m'ont bien baratinés, nous on prend que des gens spécialisés dans leur domaine pour les vendre comme des experts. 1 semaine plus tard, ils me proposaient un taf qui avait strictement rien à voir avec mon métier.
 
En synthetisant, ils cherchent des gens (compétent ou pas) qui se font surtout oublier chez le client et qui peuvent changer de missions en un claquement de doigt.
 
Les locaux sont paumés dans le sud de paris.  
 
Sinon, le commercial qui m'a reçu avait sur sur son bureau un tas de cv en bordel, ce qui m'a donné à loisir le temps de lire des infos confidentiels. Ils m'ont recontacté pour me proposer des missions, la deuxième fois, ils avaient oublié que j'avais passé un entretien deux semaines avant chez eux.
 
Bref une boite pas sérieuse en tout cas pas plus que les autres SSII.


Message édité par code34 le 25-07-2011 à 07:54:41

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Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
Reply

Marsh Posté le 28-07-2011 à 12:54:41    

Bonjour
Décidément notre process de recrutement laisse à désirer ;)
Je me permets de répondre à nouveau sur ce forum car votre message m'inspire quelques commentaires (qui ne vont pas tous d'ailleurs à contresens de vos propos).
 
> Je les ai rencontré, il y a quelques mois. Déjà ils convoquent à des entretiens sans avoir de job à proposer pour remplir leur bdd.
J'infirme (désolé). Nous n'avons pas de "base de données" recrutement comme vous semblez le pensez. Nous recevons des candidats qui correspondent à des besoins de recrutement concrets (besoins nombreux en ce moment). Je déduis de votre message que nous n'avons pas donné suite à votre candidature et vous avons peut être laissé le sentiment que nous n'avions pas d'objectif clair en vous rencontrant. C'est très dommage. Je vous propose d'ailleurs comme je l'avais fait il y a longtemps sur ce forum dans un autre cas de me contacter au 0613606284. Je vous ferai un retour direct sur l'adéquation de votre profils à nos postes (en ayant une vision j'espère exhaustive)
 
> Ils font de la régie, sont très orienté sur le marché telecom
Je confirme
 
> Même organisation que d'habitude des commerciaux qui s'improvisent rh, secrétaire et manager (..)
Je confirme (même si le terme "improvisent" est j'espère largement réducteur ...)
 
> Les entretiens se passent dans des bureaux ouverts, j'avais un autre candidat à 2m de moi  (..)
Je confirme, enfin en partie ... Nous avons effectivement un manque cruel de place en ce moment, qui fait que nous avons été obligé à plusieurs reprises d'utiliser 2 open spaces (sur les 30 bureaux qui n'en sont pas ...) pour réaliser des entretiens. La configuration est évidemment médiocre, et nous sommes en train d'y remédier. Je vous formule mes plates excuses sur le sujet.
 
> Ils mettent en avant la culture de l'entreprise mais sont incapable de l'expliciter. Ils disent qu'ils ont un état d'esprit startup mais bon c'est surtout du vent (..) pas de stock option, ou de primes d'interressement, de plan d'entreprise ou autres. Durant l'entretien, ils m'ont bien baratinés, nous on prend que des gens spécialisés dans leur domaine pour les vendre comme des experts. 1 semaine plus tard, ils me proposaient un taf qui avait strictement rien à voir avec mon métier.
J'infirme (Evidemment). Si notre culture d'entreprise ne vous plait pas, c'est une chose. Dire qu'il n'y en a pas ... est largement réducteur quand 97% des Davidsoniens disent qu'ils aiment la vie internet et la culture d'entreprise de Davidson (dernier sondage anonyme réalisé sur l'ensemble de notre personnel) et 83% qu'ils souhaitent y travailler longtemps (17% restent à convaincre, au moins vous n'aurez pas grossi cet ensemble ...).
Après qu'un entretien d'une heure (dans lequel vous avez probablement eu la parole 50% du temps) vous laisse sur votre faim, je veux bien le croire ... Effectivement pas de Stock Option (il faut être en bourse ou vouloir l'être pour ça : ce n'est pas notre culture d'entreprise - voici un premier élément de compréhension sur ce point). Pas d'intéressement (pour les mêmes raisons ...). Mais participation sympa (liée à notre modèle horizontal sans holding cannibale en terme de participation - deuxième élément de notre culture d'entreprise) au RDV pour les filiales qui ont qqs années derrière elles (rappel : nous sommes une start-up qui n'existe que depuis un peu plus de 5 ans).

 
>En synthetisant, ils cherchent des gens (compétent ou pas) qui se font surtout oublier chez le client et qui peuvent changer de missions en un claquement de doigt.
J'infirme (ça ne s'arrange pas désolé) : On ne cherche que des gens compétents ;) et qui ne se font SURTOUT PAS oublier chez le client.
Quant aux changements de missions : vous ne trouverez pas un consultant chez nous qui se le soit vu refuser ... (La durée moyenne des missions est de 11/12 mois en ce moment, si on attendait à chaque fois le "The end" d'un client, on serait aujourd'hui bien au dessus de cette durée ...). Nos managers sont pour 90% d'entre eux d'ex consultants (3 ème élément constitutif de notre culture d'entreprise) qui s'efforcent de ne pas faire subir aux autres ce qu'ils .... n'avaient pas envie de subir lorsqu'ils étaient eux mêmes "managés"...

 
> Les locaux sont paumés dans le sud de paris.  
Les habitants de Boulogne-Billancourt apprécieront ... Je n'infirme ni ne confirme ... Simplement :
Nous sommes au plus proche de nos clients Telecom et TV ... vous n'ignorez pas que TF1 / CANAL + / FRANCE 2 / SFR / BOUYGUES / ORANGE ... ne sont pas très très loin. Enfin prendre des locaux sur les Champs Elysees ne nous semblait pas "approprié" (4 ème élément de notre modeste culture d'entreprise)

 
> Sinon, le commercial qui m'a reçu avait sur sur son bureau un tas de cv en bordel, ce qui m'a donné à loisir le temps de lire des infos confidentiels. Ils m'ont recontacté pour me proposer des missions, la deuxième fois, ils avaient oublié que j'avais passé un entretien deux semaines avant chez eux.
Je confirme, l'open space en question fait capharnaüm ... Les coupables s'étant évidemment reconnus dans votre mail, ils ont pris les mesures de rangement adéquates ... Sur le deuxième point on devait tout de même se souvenir un peu de vous (on parle rarement missions et projets) à des gens qu'on ne connaît pas.
 
Je vous renouvelle mes excuses pour les petits bugs qui ont jalonnés l'heure affreuse que vous avez passée chez Davidson.
Sur les deux sujets de fond : notre sérieux et notre culture d'entreprise, je suis disponible pour en reparler avec vous !
 
Bertrand Bailly

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Message édité par BertrandB9 le 28-07-2011 à 13:22:30
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