Auditeurs étrangers travaillant en France

Auditeurs étrangers travaillant en France - Feedback sur les entreprises - Emploi & Etudes

Marsh Posté le 16-07-2007 à 16:08:45    

Bonjour  
j'ai une question concernant PWC. Je commence chez eux en septembre (audit) et comme je ne suis pas de nationalité française, j'ai du passer par la case changement de statut (les étrangers se reconnaitront). La drh m'a assuré que la procédure prenait entre 1.5 mois et 3 mois   (entre 4 et 6 mois d'après d'autres sources!!  :(  ). J'aurais à ce sujet 2-3 questions:  
 
1/ Est il possible d'assister à la formation qui débute en septembre (corrigez moi si je me trompe) sachant que le permis de travail n'a pas enore été délivré?  
2/ Ou se passe la formation (en france ou à l'étranger?)  
3/ Peut on survivre dans la jungle de l'audit sans cette formation?  
 
Merci d'avance  :jap:  :jap:  
   
 

Reply

Marsh Posté le 16-07-2007 à 16:08:45   

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 10:39:03    

Ne t'inquietes pas, les cabinets d'audit ont l'habitude de gerer des etrangers dans leur staff. Aussi bien en local, qu'en echange inter-bureau.
Par contre, tu ne peux effectivement pas travailler avant d'avoir obtenu le permis. Un ami de nationalité russe n'a pas pu commencer (nous etions assistant debutant à l'epoque) avant mi novembre si ma memoire est bonne.
 
Et oui, tu peux survivre sans la formation. SI tu ne peux y assister, tu auras certainement droit à une "formation accelerée" et puis, le reste s'apprend en quelque sorte "sur le tas"....

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 16:39:49    

ok merci musaphile. Tu peux stp préciser d'avantage le cas de ton ami russe? Entre la date de début et la date de dépot de sa demande de statut par le cabinet, il s'est écoulé combien de temps environ? 2,3 6 mois?
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 17-07-2007 à 16:46:08    

Je ne pourrais plus te dire à l'epoque on parlait des détails mais de mémoire je ne me souviens plus exactement ce qui posait souci.....je me souviens que ça a trainé, puisque il avait participé aux process de recrutement dans son ecole de commerce, donc je dirais qu'il avait du avoir un oui au pire en juin.....donc à partir de la, ça depend de la celerité des RH....en gros entre le oui, vous etes embauché, et le debut, y'a eu 5-6 mois...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed