Devenir ingénieur en travaillant ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 09-07-2007 à 22:15:45
Si ça peut te donner un point de départ :
http://www.education.gouv.fr/cid11 [...] v.a.e.html
Marsh Posté le 10-07-2007 à 13:48:17
TopFrunix a écrit : Bonjours, |
Fonce. T'as le profil pour être en école d'ingénieur. Une bien baveuse en plus, hésite pas. Pauvre petit BTS qui se la pète.
Marsh Posté le 10-07-2007 à 19:10:55
Merci pour les conseils
C'est pas que je me la pète mais je n'aimes pas qu’on me prenne de haut quand on ne domine pas un sujet. Je pense que je mérite un minimum de respect ayant plus d’ancienneté que lui dans la société.
Marsh Posté le 10-07-2007 à 20:21:33
TopFrunix a écrit : Merci pour les conseils |
Eux, ils ont plus d'ancienneté que toi dans les études. Ils peuvent donc se la péter aussi
Marsh Posté le 10-07-2007 à 20:32:00
Tetedeiench a écrit : Fonce. T'as le profil pour être en école d'ingénieur. Une bien baveuse en plus, hésite pas. Pauvre petit BTS qui se la pète. |
Bon, je suis l'entithèse de cette phrase,
j'ai un BTS, (je suis donc un petit merdeux)
4 ans dans plusieurs entreprises,
je passe une maitrise sans faire de licence,
2 ans dans plusieurs entreprises
Je passe un diplome d'Ingénieur par le CNAM
Message personnel à tous les Ingénieurs Prétencieux,
ne crachez pas sur les BTS,
on vaut autant que vous,
on a pas forcément eu l'argent nécéssaire pour poursuivre des études de manière "classique"
Marsh Posté le 10-07-2007 à 20:55:24
Kali-77 a écrit : Bon, je suis l'entithèse de cette phrase, |
Je suis d'accord pour dire que certains BTS ont un potentiel comparable à des élèves ingénieurs, c'est d'ailleurs pour ca que les écoles d'ingé leurs réserve qq places.
Ceci peut etre du à une mvaise orientation après le bac mais l'argument de l'argent est vraiment pitoyable : la prépa c'est gratuit, si tu en as besoin tu peux avoir une bourse donc je vois pas la différence avec un BTS...
Apres si tu parles des écoles d'ingé après bac, je suis d'accord avec toi ms bon t'as des "ecoles" comme l'UTC par exemple qui reste de très bonnes alternatives...
Marsh Posté le 10-07-2007 à 22:01:10
Kali-77 a écrit : Bon, je suis l'entithèse de cette phrase, Message personnel à tous les Ingénieurs Prétencieux, |
On peut avoir un BAC+5 et être resté dans le public. Donc pas cher. Ca s'appelle un master. Mais moi, je dis ça, je dis rien...
Ne crachez pas sur les BTS, on vaut autant que vous : ouah, fermez les écoles d'ingé, l'ena, les masters, allez tous en BTS !
PS : antithèse.
Marsh Posté le 10-07-2007 à 22:01:39
artrouss a écrit : Je suis d'accord pour dire que certains BTS ont un potentiel comparable à des élèves ingénieurs, c'est d'ailleurs pour ca que les écoles d'ingé leurs réserve qq places. |
La précision "certains" est nécessaire. Brebis égarées somme toute, y en a partout.
Marsh Posté le 10-07-2007 à 22:03:05
jason95 a écrit : ptain mais tu te prend pour qui pour parler comme ca? |
Quelqu'un avec assez de cerveau pour se foutre la gueule du BTS qui juge les ingés sans trop savoir.
Il ne faut pas de bac+8 pour voir le ridicule du message en question, ni l'égo du mec qui poste. Je le prends donc à contrepied en le remettant à sa place.
Marsh Posté le 10-07-2007 à 23:04:05
Merci pour les réponses.
Je m’excuse d’avoir fait un sujet qui se transforme en guéguerre BTS/Ingé.
Je tiens à préciser que je suis parti en Espagne pour travailler avec un ingénieur donc je différencie bien les compétents des autres et je ne généralise pas.
Qqn à passé un diplôme d’ingénieur par le CNAM ou peux me renseigner sur les démarches à suivre ?
Marsh Posté le 11-07-2007 à 00:22:36
Mon dieu j'ai eu peur en lisant le titre de ce topic... j'ai cru qu'il fallait se mettre à travailler pour devenir ingénieur (en regardant bien mon colloc, je me suis rassuré...)
Blague (de m*** certes) mises à part, je crois pas qu'il y ait de guerre entre les BTS et les ingés. Cela dit la prétention est une maladie courante chez les ingés, mais en général dis toi que c'est les plus mauvais qui se la pète le plus (un peu comme les frites mac cain).
En tous cas un jeune motivé, on ne peut que l'encourager et lui dire fonce. Voilà.
Marsh Posté le 11-07-2007 à 00:26:33
ReplyMarsh Posté le 11-07-2007 à 13:12:16
elbow a écrit : De toute façon les remarques de Tetedeiench ça vole jamais tres haut... |
Les tiennes non plus.
Tu vois, ce que j'aime avec ce genre de jugement de valeur, c'est que ca fait avancer le débat, on en sort tout enrichi, tout content Quelque part, en postant ce jugement, on se l'applique d'entrée à soi même
Marsh Posté le 11-07-2007 à 19:23:21
Tetedeiench a écrit : Fonce. T'as le profil pour être en école d'ingénieur. Une bien baveuse en plus, hésite pas. Pauvre petit BTS qui se la pète. |
Tu crois que c'est constructif ta remarque ?
Marsh Posté le 09-07-2007 à 18:59:47
Bonjours,
Je suis titulaire d’un BAC S option SI (session 2003 avec mention assez bien), d’un BTS CPI avec un 19.75/20 en math et la moyenne partout (session 2005). J’ai aussi une licence professionnelle CAO Dev. De l’IUT de Cachan (année 2006, l’apprentissage s’est effectué à PSA dans la section des calculs aérodynamiques et combustions 3D moteurs).
Je maitrise Catia V5, Autocad, SolidEdge (même si je trouve que c’est une merde).
J’ai aussi fait le site internet d’une société, une galerie de toit pour un Vito sous Catia 5, les baguettes de protection latérales de la Renault Master, le bac de coffre de la C6..
Mes notions d’électricité sont bonnes puisque j’ai toujours été le meilleur dans cette matière.
Je travaille depuis octobre 2006 en Espagne. Au départ je suis venu pour travailler avec un ingénieur ayant un sens de la gestion de l’équipe me convenant (tout le monde s’entraide et fait de tout : plans, maquettage de la documentation, test en chambre climatique…). Depuis que mon chef est parti on se retrouve avec un incompétent nous cloisonnant dans un rôle. Ce chef ne parle pas anglais ne comprend pas l’électricité et ne veux pas en entendre parler, n’a aucune notion de RDM, confond un condensateur et un compresseur (les sorties du compresseur étant appelé techniquement « les cornes » ce qui laisse entrevoir le niveau de technique du gars). Enfin je ne m’entends pas avec lui.
Je voudrais savoir comment faire pour avoir un diplôme d’ingénieur par expérience ou en cours du soir ou autre chose. Je me dis que si des incompétents pareils ont un diplôme je peux l’avoir aussi et gérer un équipe de manière intelligente sans créer de conflits inutiles…
Si vous avez une idée je suis preneur. Je suis pret à revenir en france si il le faut.
Message édité par TopFrunix le 10-07-2007 à 19:12:31