Finance: Volatilité implicite d'options à la monnaie d'indice actions - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 25-01-2012 à 10:25:59
Bizarre, d'habitude tout le monde la ramène avec sa Parisienne et leur passion pour la finance de marché, par contre personne pour répondre
Désolé heya, je n'ai pas la réponse. Je suis qu'à Skema après tout
Marsh Posté le 25-01-2012 à 10:36:46
Parce que la volatilité atteint un point bas quand elle est à la monnaie (smile de volatilité toussa).
Il n'y a pas besoin d'être dans une Pa pour google; Skema, par contre, c'est chaud...
Marsh Posté le 25-01-2012 à 12:50:54
Sur le marché action c'est un skew décroissant en général du au fait que les investisseurs craignent la baisse des cours. Il y a donc une forte demande de puts OTM (les investisseurs esperant qu'ils deviennent ITM) donc le prix augmente donc la vol augmente. En fait si on doit te donner qu'une seule vol on va te donner la vol ATM mais pour etre plus precis faudrait regarder tout le smile pour des Strike différents.
Marsh Posté le 25-01-2012 à 22:56:49
Merci!
Si je me place plutôt du côté de quelqu'un qui veut avoir un indicateur de marché de la volatilité d'un indice actions sur les prochaines années.
Quel indicateur pourrais-je choisir de regarder?
Il existe des options ayant pour sous-jacent cet indice actions. En utilisant le prix de ces options à l'instant 0, je peux en déduire la volatilité implicite induite par la formule de Black and Scholes.
Cet indicateur est en quelques sortes la volatilité non-réalisé mais que je projette que mon sous-jacent va avoir entre cet instant 0 et la maturité de l'option que je regarde.
Ok donc ça me donne un indicateur de la volatilité espéré de cet indice.
Ma question est: pourquoi on regarde les options de strike égale à la valeur de l'indice en cet instant 0. Et pourquoi pas un autre strike? Est-ce qu'il faudrait regarder un panel de strike plus important pour avoir une idée de la volatilité espérée en terme de "range" ou bien est-ce l'indicateur le plus fiable (ATM) car dû aux imperfections de la formule de B&S et à des aspects psychologiques des marchés (causant une demande plus forte aux extrémités du graphes de vol en fonction du strike), ce ne sera pas un indicateur fiable de la volatilité "forward looking" intrinsèque induit par le marché?
Marsh Posté le 24-01-2012 à 22:08:38
Bonjour,
J'ai un indice actions sur un marché en particulier qui m'intéresse.
Pourquoi regarde-t-on la volatilité implicite d'options sur cet indice à une maturité donnée fixée, à la monnaie?
Cette volatilité permet de déterminer la volatilité attendue par les marchés pour cet indice entre maintenant et la date d'échéance.
Mais pourquoi "à la monnaie" en particulier?
C'est un indicateur qui apparaît souvent dans des analyses.
Merci