Université de Strasbourg, c'est comment pour les langues? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-08-2010 à 01:43:05
La faculté de stras est bien connu pour son très bon niveau en droit , en chimie ainsi qu'outre mesure en économie et en langue .
Cela dit , je n'ai pas beaucoup d'info concernant ton cursus . Mais je peux déja te dire que tu peux perfectionner ton allemand au vu de la culture allemande bien présente en alsace ainsi que la situation géographique de strasbourg par rapport a l'Allemagne . ( J'étais a 20min de Kehl(allemagne) a pieds ) .
Puis j'ai connu quelques russes , des moldaves , des roumaines , des tchtchènes a strasbourg
Jz garde du super souvenir de Strass en tout cas !
Bonne continuation
Marsh Posté le 15-08-2010 à 17:23:16
shneiderm6 a écrit : La faculté de stras est bien connu pour son très bon niveau en droit , en chimie ainsi qu'outre mesure en économie et en langue . |
Merci bien pour ta réponse rapide! Je suis d'accord que sa proximité géographique et ses relations privilégiées avec l’allemagne sont très avantageuses, et Kehl semble une jolie ville. C'est génial qu’il y a pas mal d’étudiants qui proviennent des pays de l’Est aussi!
Marsh Posté le 15-08-2010 à 17:57:33
russophile18 a écrit : |
Oui, et pas mal de roumain, ça m'arrive de croiser des Iraniens qui sont à l'INSA
Marsh Posté le 14-08-2010 à 01:35:16
Bonjour à tous,
Je compte étudier les langues (l'allemand, le russe, et une autre langue slave) à la fac l’année prochaine et je voudrais des conseils sur la licence langues et interculturalité à Stras. D'après ce que j'ai lu sur Internet c’est mon premier choix mais j’ai quelques questions et, comme une étudiante étrangère qui n’est pas bien informée, j’apprécierais énormément vos opinions.
Tout d’abord, la fac c’est comment (en géneral et plus specifiquement en ce qui concerne la formation des langues)? A quel point est-il difficile d'obtenir une mention assez bien, ou bien? Et la fac soi-même, a-t-elle une bonne réputation ou non? Et quelles sont les perspectives d'emploi pour ses diplômés?
Merci d’avance!
P.S Le français n’est pas ma langue maternelle (comme vous vous en rendez certainement compte!), donc veuillez m’excuser s’il y a des fautes.
Message édité par russophile18 le 14-08-2010 à 02:01:14