M2 Statistiques Paris 6 - P. Deheuvels - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-02-2011 à 17:19:51
Je ne suis pas sûr de savoir comment comprendre ta question. Est-ce que les métiers de la finance t'intéressent? (auquel cas tu n'as aucun intérêt à faire ce M2) Ou cherches-tu "simplement" un M2 de stats?
Quoiqu'il en soit, ce M2 a effectivement assez mauvaise réputation au sens où ils acceptent à peu près tout le monde. Pour le marché de l'emploi, je ne sais pas trop, sur le site du M2 j'ai vu des offres d'emploi, regarde déjà si ce sont des domaines qui t'intéressent.
Marsh Posté le 14-02-2011 à 16:45:59
En fait les métiers de la finance m'intéressent, mais je n'ai pas le bagage pour me lancer là-dedans. Le M2 ISIFAR pourrait être abordable au vu du programme, mais El Karoui et L. Elie sont clairement bien trop ambitieux pour moi.
Je suis étonné que le M2 de Deheuvels n'ait pas une réputation grandiose, car les profs sont quand même des profs de l'Isup, et aussi car c'est quand même un DEA très ancien.
Merci pour ta réponse.
Marsh Posté le 15-02-2011 à 01:02:20
Si tu as une bonne formation en probas/stats, qu'est ce qui te fait penser que le EK ou le LE sont trop ambitieux pour toi? C'est parce que tu ne viens pas ou tu penses ne pas venir d'une école/formation assez réputée?
Marsh Posté le 16-02-2011 à 19:02:18
Bobaxx a écrit : En fait les métiers de la finance m'intéressent, mais je n'ai pas le bagage pour me lancer là-dedans. Le M2 ISIFAR pourrait être abordable au vu du programme, mais El Karoui et L. Elie sont clairement bien trop ambitieux pour moi. |
C'est plutôt l'inverse : certains profs de l'ISUP sont des profs de Paris VI spécialisés en stats, donc accessoirement ils enseignent des stats à Paris VI ^^
Après les profs à l'ISUP sont surtout des intervenants extérieurs.
Marsh Posté le 16-02-2011 à 23:16:53
Effectivement, ma remarque était un peu naïve merci de la correction.
Pour répondre à fixio, j'avais effectivement l'impression que EK et LE sont très élitistes et remplies de normaliens, mais ça ne m'empêchera pas d'y présenter ma candidature bien entendu.
Le M2 de Deheuvels me semblait plus "convenable" et plus dans la continuité de ce que je fais, mais je suis refroidi.
Restent donc ISIFAR et IFMA.
Encore merci.
Marsh Posté le 17-02-2011 à 20:35:36
Bobaxx a écrit : Effectivement, ma remarque était un peu naïve merci de la correction. |
y en a quand même plusieurs de la fac (P6) qui sont à l'EK en ce moment, comme chaque année
Marsh Posté le 12-02-2011 à 14:10:51
Bonjour,
On parle beaucoup des M2 El Karoui et L. Elie, mais en plus d'être très sélectifs, ils sont très difficiles.
J'ai une formation solide en mathématiques et statistiques, et je recherche donc un M2, pas forcément orienté finances, ni économétrie.
Le M2 de Deheuvels a beau être vieux comme le monde, j'ai trouvé très peu d'infos à son sujet, à part une ligne ou deux disant qu'il n'avait pas trop la côte, sans argumenter plus que ça.
L'autre M2 qui semble s'en rapprocher est le master ISIFAR à Paris 7-Paris X, et là aussi les informations concernent plutôt la branche "finance".
Si je m'aventure dans l'un de ces M2, aurais-je des problèmes ensuite sur le marché de l'emploi?
Merci d'avance pour vos réponses!