Salarié CDI, reprise d'études en septembre: quand annoncer mon départ - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 10-02-2012 à 00:03:07
Tu y as déjà pensé j'imagine, mais tu peux pas la faire tout simplement en alternance?
Etait ce si facile que ça de décrocher ce job il y a un an?
Je sais pas si tu te rends compte de la chance que tu as d'avoir un cdi à l'heure actuelle
Marsh Posté le 10-02-2012 à 09:50:58
Tu veux quitter l'entreprise pour faire ta L3.
Mais ca va t'apporter quoi ? Un meilleur diplôme pour avoir un meilleur salaire ?
Si tu es aussi crucial que tu le dis pour leur développement, tu ferais mieux de faire revaloriser ton salaire (et vu que tu es prêt à quitter l'entreprise, tu n'as rien à perdre). Comme ca, soit tu es augmenté, et tu as tous les bénéfices de ta L3 niveau salaire, tout en gardant ton CDI. Soit tu n'es pas augmenté mais l'entreprise ne pourra s'en prendre qu'à elle-même et tu pourras aller faire ta L3 l'esprit libre.
Marsh Posté le 10-02-2012 à 11:44:22
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour préciser : je compte continuer jusqu'au Master MIAGE.
Ensuite, concernant l'alternance, j'y ai pensé, mais :
- J'ai déjà fait de l'altenance pendant 2 ans en BTS, et le rythme est très soutenu, j'ai quand même eu le BTS (IRIS). Mes notes dans certaines matières où je n'étais pas très bon au départ (maths) étaient mauvaises car les cours de maths étaient trop denses et le programme devait être assimilé 2 fois plus vite qu'en formation initiale.
- Rentrer en L3 en initiale me permettra de consacrer du temps pour moi (pendant les vacances), afin de monter une affaire en auto entrepreneur (ce que je peux me permettre financièrement car je vis chez mes parents).
- Je suis réserviste dans l'armée, et ai une mission très importante et intéressante pendant un mois dans les DOM TOM, impliquant également un mois de préparation, ce que mon employeur refuse.
Concernant la revalorisation du salaire, il vaudrai que je réfléchisse à cela effectivement (aucune augmentation depuis que je suis arrivé dans cette boite, et salaire en dessous du marché).
Marsh Posté le 09-02-2012 à 22:51:41
Bonjour à tous,
Je suis actuellement développeur dans une PME.
En CDI chez eux depuis 1 an, je souhaite reprendre les études en 3ème année de Licence MIAGE (j'ai un BTS Informatique), en formation initiale.
L'entreprise est en train de sortir un logiciel très important, qui va probablement lui permettre de grossir.
Je suis chargé de développer une partie cruciale du logiciel, et je suis le seul à développer cette partie. Mes compétences sur cette partie font que je suis indispensable à l'entreprise.
Je souhaite démissionner pour début juillet, afin d'avoir deux mois de vacances. Mon entreprise n'est pas au courant.
Quand pensez vous que je ferai mieux de leur annoncer mon départ :
- Le plus tôt possible ? (au risque que l'entreprise refuse de me donner des congés avant ma date de démission, qu'ils me pourrissent la vie pendant des mois, et que je me retrouve dans la merde si je ne suis pas pris en L3 MIAGE)
- Le plus tard possible ( = 1 mois de préavis, non cadre, ce qui mettra l'entreprise dans la merde pour se réorganiser, et qui interviendra pendant le lancement du logiciel ce qui sera super chiant pour eux si une merde se produit lorsque les clients utiliseront l'outil)
Merci de vos réponses