Fac : Remboursement frais scolarité ou transfert, possible ? - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 12-11-2009 à 14:28:56
Je ne sais pas si ça va te servir mais j'étais inscrit à l'UCP (la fac de cergy) et j'ai demandé la semaine dernière à annuler mon inscription pour aller en BTS.
La secrétaire m'a donc donner un papier (un peu similaire au tiens) à remplir et à ramener avant le 30 novembre pour être rembourser.
Il faut que je rende la carte d'étudiant en bonne état et que je ramène un certificat de scolarité de mon BTS.
J'ai vu sur la feuille que pour changer de fac il fallait donner, à la place du certificat de scolarité, un papier de transfert mais je ne sais pas c'est quoi.
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé.
Marsh Posté le 12-11-2009 à 14:39:12
Ok merci ça m'aide bien
"Etudiant en transfert : · la preuve du paiement des droits dans l’université d’accueil"
J'imagine que c'est ça... Je vais rappeler, j'espère tomber sur quelqu'un de plus sympa ça m'embêterai d'avoir à payer une deuxième fois des frais d'inscription...
Marsh Posté le 14-11-2009 à 18:04:45
Il est autorisé d'annuler son inscription dans une Université / école publique tant que l'on est dans les limites du décret.
Marsh Posté le 12-11-2009 à 14:20:48
Salut,
Je me suis inscris en début d'année à Paris 7 en éco, je voudrais changer de fac (mais garder la même filière !). J'ai appelé la fac dans laquelle je voudrais aller, ils m'ont dit que "peut-être" il était possible de s'inscrire dans mon cas (Vu que j'y était inscrit l'annnée dernière...). Bref je vais me renseigner de ce côté là...
En revanche je souhaiterai savoir s'il m'était possible de demander le remboursement des frais de scolarité à l'université que je souhaite quitter (Paris 7) ?
Par google j'ai trouvé ce document donc c'est apparemment possible, mais j'arrive pas à le retrouver via leur site (Donc est-il toujours d'actualité )
Si quelqu'un sait si c'est possible, s'ils acceptent facilement ou pas, si l'excuse du "transfert de fac" est accepté, etc... ça m'intéresse...
Je vais les appeler, mais c'est assez incroyable comment les secrétariats en ont rien à foutre