prépa HEC?? je suis perdue!! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-02-2006 à 10:58:36
9 en maths (et moins par la suite) me semble un peu juste pour un prépa HEC voie S: il y a 9 heures de maths par semaine et d'un niveau d'abstraction bien plus élevé qu'en TS où les maths sont une blague par rapport à ce qui t'attend en prépa.
Par conséquent si tu n'es pas prête à BEAUCOUP travailler les maths (puisque tu n'as pas de facilités dans cette matière...) et à beaucoup travailler tout court, tu as peu de chances de réussir l'Audencia.
J'ajoute qu'il ne faut pas te faire d'illusions: en prépa HEC, les langues comptent en fait très peu au concours et ce n'est pas ça qui te fera réussir.
Enfin si tu ne te sens pas capable de te remettre en question, d'accepter l'échec mais d'avoir les ressources pour le surmonter, je ne pense pas que la prépa soit faite pour toi.
Néanmoins si tu te mets au travail sérieusement dès maintenant (en relevant ton niveau en maths: du style 13 de moyenne) et que tu te sens prête à travailler fort pendant 2 ans, tu peux tenter l'aventure en n'oubliant jamais que la prépa se joue souvent au mental...
Marsh Posté le 01-02-2006 à 11:21:14
J'était maivais en TS, je foutais rien mais alors rien, j'était peut etre un peu meilleur que toi au en math mais tous le reste...
C'est a ce moment que je "triche". J'intégre un eprépa HEC voix éco (ce la ne peut se fair eque dans du privé hors contrat).
de mauvais en math, je devient relativement bon dans ma section.
Je me met a l'éco (j'était bon en histoire aussi) ce qui est assez facile.
Je laisse relativement tomber le reste.
Et bim une parisienne au concour.
Bon alors y en a qui deront que c'est pas honnête mais bon on peut faire ca, je me susi planté quand j'ai fait S, le tir a été rectifié.
Marsh Posté le 01-02-2006 à 13:44:19
ok merci
et au sujet des LEA ?? c'est possible? meme si j'integre pas audencia d'avoir une bonne école en ayant fait lea?
Marsh Posté le 01-02-2006 à 15:12:38
Ben ca dépend ce que t'appelles bonne.
Mais disons que pour une parisienne LEA est quand pas la voix recommandé mais alors pas du tout.
Marsh Posté le 01-02-2006 à 15:16:57
Jte conseillerai plutot un BTS... Après avec des admissions paralleles tu peux prétendre a beaucoup d ecoles (notamment concours passerelle et tremplin). En tu te ferme moins de prote qu'en LEA!! Tu peux toujours tenter des prepas... si tu es motivé et travailleuse tout est possible!!
Marsh Posté le 01-02-2006 à 10:40:33
Bonjour à tous!
j'ai essayé de farfouiller un peu tous les topics mais je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions.
Alors voila: je suis actuellement en termS, et j'aimerais entrer dans une école de commerce (bonne de préférence)
j'aurais voulu connaitre les différentes voies possibles pour intégrer une bonne école de commerce ?
Ensuite, je me suis posé la question de la prépa
le fait est que je n'ai jamais été bosseuse j'ai toujours eu beaucoup de facilités mais ca m'a joué des tours (en maths où il faut bosser un minimum) à partir de la 1ere.Mes notes du premier trimestre de cette année ne sont pas super :
-9 en maths (mais ca va fortement baisser au 2eme trimestre, j'ai eu 4 au bac blanc et 5 à mon dernier devoir)
-15.5 en physique (ma spé)
-13 en SVT
-12-13 en histoire
-14 en philo
-15 en allemand
-15 en anglais
Mes appréciations sont pas trop mal : élève sérieuse, bons résultats, mais manque de participation
Je sais que les matières comme la philo, l'histoire géo ou les langues sont assez importantes en prépa, mais j'ai peur de ne pas être acceptée à cause des maths. Et si même j'étais acceptée, est ce que je réussirai étant donné que je suis une quiche en maths?On me dit partout que les maths sont très déroutants en prépa et que si je galère en term, c'est meme pas la peine d'y penser... je suis loin de bosser à fond mais je n'arrive pas à m'y mettre. Je ne sais pas si le fait d'être seule dans un appart l'année prochaine sans ordi et sans télé me motiverait d'avantage, mais j'ai peur de l'échec...(grosse flemarde avec une bonne dose d'amour propre). Je vais sûrement me faire jeter en parlant comme ca mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez : j'ai une chance??
Mon but est par la suite d'intégrer Audencia Nantes, dites moi si je me fais des illusions, hésitez pas a me mettre une claque dans la gueule, ou à me dire qu'il faudrait que je me mette à bosser sérieusement.
Sinon, j'aime beaucoup les langues étrangères, est ce que je pourrais commencer des études genre LEA et ensuite intégrer audencia par admission par passerelle??si oui quelles est la probabilité pour que je sois prise? c'est un avantage d'avoir fait LEA?
J'espère que vous pourrez me répondre parce que là je suis complètement paumée!!
Merci beaucoup à tous!