Passage en PSI, ou PSI* et conséquence sur les concours - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 14-04-2011 à 20:16:49
Je dirais que ça dépend sûrement de ta prépa, mais c'est tout à fait possible d'intégrer les meilleures écoles sans être en *. Ce qui fait la différence c'est que les exos/TD/DS des * sont tirés des concours les plus durs donc ils sont mieux formés à les réussir. Rien ne t'empêche de te forcer à faire des exos un peu plus difficiles que ce que tes profs te proposent.
Dans le même temps il faut que tu te demandes si tu préfères être dans les derniers en PSI*, ou dans les 1ers en PSI. A mon humble avis ça a beaucoup d'importance.
Marsh Posté le 16-04-2011 à 15:32:31
Alors bon je suis pas une des meilleurs prépas de france, mais bon j'estime que cela reste une bonne prépa. D'accord woué donc la différence c'est la dessus.
Maintenant c'est clair que jarrive à passer en PSI* et que je me retrouve dans les derniers, je pense que je serai un peu découragé... :S On a plus de confiance en étant dans les premiers en PSI
d'acc merci pour ta rép,
Sinon qqln a des infos sur l'entrés à L'INSA Lyon (en particulier ) aprés CPGE, donc en bac+2
thanks
Marsh Posté le 14-04-2011 à 20:04:46
Bonjour à tous
Donc je suis en CPGE, en PCSI , et j'hésite pour mon passage en spe.
Je suis à peu prés 12 éme de ma classe donc presque limite pour le passage en PSI*, et peut etre qu'en m'arrachant au troisiéme trimestre, le passage en PSI* pourrait m'être proposé ^^
Maintenant au concours je vise Centrale Lyon maintenant je voudrais savoir si je vais en PSI, est ce que c'est toujours possible de réussir a avoir une école du concours centrale ou encore mines-ponts, donc les concours les plus préstigieux.
Pasque j'ai comme une impression que si tu vas en PSI, alors forcément tu peux faire une croix sur ces concours la ^^
J'aimerai avoir votre avis,
Merci d'avance