Motivation et capacités ne suffisent pas de nos jours!! - Etudes / Orientation - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 15-10-2009 à 12:23:11
Essaie de trouver une formation sérieuse qui te proposerait de l'alternance (cependant c'est assez compliqué pour les étudiants étrangers).
Sinon =/
Marsh Posté le 15-10-2009 à 12:32:48
Essaie de faire une L2 de Droit à La Sorbonne puis redouble surtout, c'est la recette magique vers l'aylite.
Marsh Posté le 15-10-2009 à 12:45:05
fifi1985 a écrit : Bonjour, je me suis inscrite ce matin sur ce site pck c la seule issue qui me reste, je suis architecte de formation diplomée de l'ecole polytechnique d'architecture et d'urbanisme d'alger (algerie), je suis actuellement inscrite a l"ecole nationale supérieure d'architecture de marseille ou j'effectue mon equivalence ( en sachant que j'ai été admise en 3eme année de premier cycle...No comment) donc je me retrouve a refaire trois année d'etudes alors qu'a la base je pensais faire mn année de M2 et ensuite m'inscrire en master spécialisé ou pro! |
Y a un master immobilier à Dauphine il me semble; un master urbanisme à science po
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de faire de études d'archi pour faire de la gestion immobilière (tu parles de gestion de parc immobilier (donc job principalement financier/juridique) ou de l'urbanisme (ou là avoir fait un peu d'archi ne fait pas forcément de mal) ?
Marsh Posté le 15-10-2009 à 15:01:21
ce serait plutt dans le financier/juridique , mais comme je l'ai dis plus haut, c'est une formation qui n'existe nul part chez moi.
l'archi a dc été pour moi un moyen d'acquérir bcp de connaissances et de culture dans le domaine de l'art, du design et de la technique; et qui sans aucun doute renforceront et compléteront ma future formation (j'espere).
Je pense qu'un spécialiste en gestion immobiliére qui a des connaissances approfondies( techniques et esthétiques ) des produits qu'il gére aura un bagage plus lourd en comparaison avc quelqu'un qui n'a fait que de la finance...enfin c'est mon avis!
Marsh Posté le 15-10-2009 à 15:48:39
fifi1985 a écrit : ce serait plutt dans le financier/juridique , mais comme je l'ai dis plus haut, c'est une formation qui n'existe nul part chez moi. |
à mon avis les agents immobiliers ils en ont vraiment rien à carrer des considérations esthétiques et architecturales...bien au contraire, les batiments protégés et autres antiquités en règle générale c'est beaucoup beaucoup de fric potentiel en moins...
Marsh Posté le 15-10-2009 à 23:41:22
Y a aucun mastère spécialisés qui te conviendrait ? ils aiment bien les profils archi et étranger en général
Marsh Posté le 19-10-2009 à 09:02:27
si il y en a, mais ts exigent soit d'avoir 3ans d'experiences professionnelle, ou sont payants!!
Marsh Posté le 07-12-2009 à 10:15:52
Prend un prêt et paie, tu seras loin d'être la seule dans ce cas. C'est un investissement qui vaut le coup en général
Marsh Posté le 15-10-2009 à 11:37:42
Bonjour, je me suis inscrite ce matin sur ce site pck c la seule issue qui me reste, je suis architecte de formation diplomée de l'ecole polytechnique d'architecture et d'urbanisme d'alger (algerie), je suis actuellement inscrite a l"ecole nationale supérieure d'architecture de marseille ou j'effectue mon equivalence ( en sachant que j'ai été admise en 3eme année de premier cycle...No comment) donc je me retrouve a refaire trois année d'etudes alors qu'a la base je pensais faire mn année de M2 et ensuite m'inscrire en master spécialisé ou pro!
Bref, j'ai compris qu'a un mmt donnée, je devais me prendre en main, et essayer malgrés ts les obstacles que j'ai rencontré jusque là, de réaliser mes réves. j'ai tjr voulu travailler dans la gestion immobiliére et comme il n'existe aucune formation en immobilier chez moi, j'ai choisi de partir.Mes recherches m'ont ammenées a comprendre qu'avec mon diplome d'architecture (et peut etre avc un petit plus lycence de l'ecole d'archi de Marseille) je pouvais accéder a un des formations en gestion immobilére domaine qui m'a tjr bcp passioné!!!!!!
l'ennui c que ts les master proposés en immo sont payant, 4000 à 5000 euros par an et ts les préts bancaire ( meme si ce concept me fait trés peur) ne sont pas destinés aux etudiants étrangers hors UE.
Alors cmt faire?
A ts ceux qui sont du domaine, ou qui auraient des tuyaux ou des conseils a me donner, je vs en serais reconnaissante!!!
Par avance Merci!!