J'ai quelques questions à propos des masters alliant linguistique et informatique (tel que T.A.L ect...) et qui ouve les voies aux métiers d'ingénieur linguiste ect... :
Tout d'abord, y a-t-il vraiment du boulot après ce genre de master ? Vaut-il mieux choisir un master pro ou recherches ? Car qui dit recherche dit thèse, et donc dit à peu près 8 ans d'étude... Et comme j'ai pas envie de faire de doctorat, le master recherches ne m'intéresse pas. Mais dans ce cas là, y a-t-il toujours du boulot pour un master pro de ce type ou bien ceux qui ont un doctorat de linguistique informatique ont plus de chance de trouver un emploi ? Faut-il être "une bête" en informatique pour entrer dans ces formations ? Car j'ai vu des facs qui accpetaient des personnes issues de Lettres. De plus ils disaient que dans ce genre de formations il y a des informaticiens non-linguistes et des linguistes non-informaticiens qui sont obligés de travailler ensemble, et donc se complétent. Dernière chose, l'emploi à la sortie, c'est des types de contrats en cdi ou en cdd ?Car bon la précarité de l'emploi...
Marsh Posté le 01-01-2009 à 15:28:45
Bonjour,
J'ai quelques questions à propos des masters alliant linguistique et informatique (tel que T.A.L ect...) et qui ouve les voies aux métiers d'ingénieur linguiste ect... :
Tout d'abord, y a-t-il vraiment du boulot après ce genre de master ?
Vaut-il mieux choisir un master pro ou recherches ? Car qui dit recherche dit thèse, et donc dit à peu près 8 ans d'étude... Et comme j'ai pas envie de faire de doctorat, le master recherches ne m'intéresse pas. Mais dans ce cas là, y a-t-il toujours du boulot pour un master pro de ce type ou bien ceux qui ont un doctorat de linguistique informatique ont plus de chance de trouver un emploi ?
Faut-il être "une bête" en informatique pour entrer dans ces formations ? Car j'ai vu des facs qui accpetaient des personnes issues de Lettres. De plus ils disaient que dans ce genre de formations il y a des informaticiens non-linguistes et des linguistes non-informaticiens qui sont obligés de travailler ensemble, et donc se complétent.
Dernière chose, l'emploi à la sortie, c'est des types de contrats en cdi ou en cdd ?Car bon la précarité de l'emploi...
Voilà,
Merci.